ADI-2 Pro & ADI-2 Dac

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

il est specifier dans la notice et j ai échangé avec alpha sur cette alim
en gros
rme explique qu'une bonne alim n apportera rien de plus
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Phil834a
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 288
Inscription : 28 mars 2016 20:07
Contact :

Message par Phil834a »

Effectivement, ici la notice le dit mais à l'expérience ce n'est pas du marketing mais une réalité. Comme quoi il faut savoir évoluer (du moins pour un vieux de l'électronique comme moi) , le gros transfo torique et sa kyrielle de condensateurs et autres selfs de filtrage ne sont pas tjs requises plus nuancé sur les montages à lampes)...c'est une bonne nouvelle ;O)
AK120II, AK320,iBasso DX90, AK100, AK120, Mojo, Hugo, Qutest, FIIO X5 III, FIIO M17 Cayin N8
Audiovalve RKV MKII, Portaphile Micro, Fostex HP-V1, Cavali Liquid CarbonX Massdrop, Halgorythm 2A3 EML Bakoon HPA-01
, Eddie Current S7, Bakoon HPA-21
ATH-W1000X, HD800 moddé S, Audeze XC, Ether C ,Kennerton Magister, HE400S, AKG K550, TH900, HD820, Meze Liric, Audeze LCD2 Classic Closed,
Testé: Kennerton Odin, Kennerton Rögnir
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je découvre ce RME de jour en jour, mais j 'ai du mal avec la notice 8-D

pourriez vous me donner au plus simple ( et ça pourras servir pour les nuls comme moi :
c 'est :
le RME pour les nuls :lool:

Avez vous une méthode simple pour enregistrer le nom d 'un casque et la correction qui lui correspond :mrgreen:

merki :headphone:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ben ya déjà Alphatak qui propose des mesures pour pas mal de casques, c'est un bon début! ;-/
Dernière modification par kyo9999 le 27 nov. 2018 22:51, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

klennex a écrit :avez vous une méthode simple pour enregistrer le nom d 'un casque est la correction qui lui correspond  :mrgreen:
Ce qu'il faut faire avant toute chose, c'est se placer sur le numéro d'EQ que tu veux créer. Une fois que tu as fini tes réglages, tu appuies sur le bouton EQ et tu descends en appuyant sur le bouton 2 jusqu'à Name. Là, tu vas écrire le nom de ton casque lettre par lettre en tournant le bouton 2. Dès que tu as la bonne lettre, tu appuies sur le même bouton 2 pour passer à la suivante, et ainsi de suite. Pour remplacer une lettre par une espace, tu tournes le bouton 2 à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Une fois que tu as fini, appuie autant de fois que nécessaire sur le bouton 2 pour aller jusqu'au bout des caractères autorisés, puis quand ça bascule dans l'item suivant (Save to (push 1s)), appuie sur le bouton 2 en le laissant enfoncé au moins 1s, et le nom sera enregistré.
C'est simple, c'est RME... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Sinon si vous avee du mal à vous y faire je peux vous en débarrasser.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

faab, le père noël existe pas :'(

alphatak :soumis: :soumis:
c 'étais pas gagner, mais une fois fait on touche plus, donc topissime en fait ces réglages

au passage la sortie casque est certes très ' droite',' neutre', mais loin d 'être ridicule, ( en qualité), sauf peut -être en puissance sur des casques gourmand
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

alphatak a écrit :
klennex a écrit :avez vous une méthode simple pour enregistrer le nom d 'un casque est la correction qui lui correspond  :mrgreen:
Ce qu'il faut faire avant toute chose, c'est se placer sur le numéro d'EQ que tu veux créer. Une fois que tu as fini tes réglages, tu appuies sur le bouton EQ et tu descends en appuyant sur le bouton 2 jusqu'à Name. Là, tu vas écrire le nom de ton casque lettre par lettre en tournant le bouton 2. Dès que tu as la bonne lettre, tu appuies sur le même bouton 2 pour passer à la suivante, et ainsi de suite. Pour remplacer une lettre par une espace, tu tournes le bouton 2 à fond dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Une fois que tu as fini, appuie autant de fois que nécessaire sur le bouton 2 pour aller jusqu'au bout  des caractères autorisés, puis quand ça bascule dans l'item suivant (Save to (push 1s)), appuie sur le bouton 2 en le laissant enfoncé au moins 1s, et le nom sera enregistré.
C'est simple, c'est RME...  :levit:
Oh mon dieu ! un monde de simplification s'offre à moi 8-D
Thanx Alphatak, ça fait 6 mois que je galère avec ce truc
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

RME a fait un petit miracle en proposant un menu aussi riche doté d'aussi peu de boutons pour le piloter, mais du coup c'est un peu Koh Lanta pour s'en sortir, in english qui plus est... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4229
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

2 questions:*
d 'abord, avez vous dejà vu le RME se mettre en marche, sans aucun affichage écran ( seul les contours de boutons sont ok)
il fonctionne, le volume est actif, sauf que l 'écran reste noir :@@
ma seule solution, un reset complet :@@ :@@

ensuite
dans la partie 'line out'

paramètre EQ ( on a L et R)
band type 1
peak/shelf ou hipass

c 'est quoi c 'est trois dernier trucs :-O
sur hipass, le son est différent :o c 'est flagrand
peak et shelf :-? :-? je vois pas

merci à vous :mrgreen:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Peak c'est une courbe de gauss classique (valeur par défaut). Shelf c'est une correction globale des fréquences à un extrême du spectre. Hipass tu oublies. Tu as la réponse en regardant le graphique : tu vois bien la forme que ça prend...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Nouveau firmware ! :hb:
Firmware 185/89 (Pro) and 26/24 (DAC) address several issues, improve operation and add new functionality.

Fixes / Improvements, Pro & DAC

- When switching between an SPDIF input signal at 44.1 kHz and a USB playback at high sampling rate, or vice versa, USB PCM audio can become distorted, USB DSD would be muted. This has been fixed within the virtual USB clock design.

- The USB Sample Rate (SR) shown in the Status Overview screen is now the real USB sample rate, no longer the current clock rate.

- When changing between two EQ Presets where one had a high cut at a low frequency, and the other one had a high cut with a very high frequency, a short click sound occurred.

- Using Dual EQ will now correctly show left or right channel settings when scrolling through the graphical EQ presets, and also shows L or R in the title bar when scrolling starts on non-Dual presets.

- New option in SETUP – Options - Display: Show Vol. Screen, On/Off. This option disables the volume screen that is shown when changing the volume through the big Volume knob. The current volume value is still visible in the status bar, but screens like the Analyzer are no longer hidden during volume changes.

- The current Loudness values of Bass/Treble boost are now taken into account for the AutoRef Level switching thresholds.

- I/O menu – Volume now shows the correct values at lower settings

- The vertical AutoScroll (push and hold encoder 1 or 2 to move up or down within the menu) reacts and works much quicker

- Improved (fine tuned) the Volume knob behaviour to prevent bigger steps of volume changes when turning the knob with slow and medium speed

- Total Reset: The combination of pressing encoder 1 and 2 plus the VOL key will now also erase the EQ curves

ADI-2 Pro only:

- The digital trim gain for the analog inputs is now set separately for left and right channel.

- Dual volume linked mode (both Phones outputs in use, selection marker on both) is no longer lost after power off/on.

- Added 'PEQ+B/T+LD 1-4' as action to the Remap Function Key list

ADI-2 DAC only:

- FPGA firmware 26 fixes a left channel click when switching from USB playback at more than Single Speed to SPDIF at 44.1 kHz (added reset when changing clock mode).


New Feature Pro & DAC

- Ability to lock the analog output level to a specific value. This feature is usually known as fixed output level (in contrary to variable/adjustable). So far all analog outputs were always adjustable by the Volume knob. The new firmware adds an entry Lock Volume in the I/O menu of the analog outputs, down at the bottom where Volume and Balance can be set. With Lock Volume active, the Volume knob can no longer be used to change the output level. The Volume adjustment within the menu still works, and is used to set the 'fixed' output level. The Lock state is indicated in the VOL screen, Volume screen and the status bar.

For example if the analog output should operate like a typical HiFi unit @ 2 V output level (equals +8 dBu), set the hardware Ref Level to +13 dBu and Volume to -5 dB. On the DAC a setting of +7 dBu and 0 dB volume would be as good as that and offers highest Signal to Noise Ratio. More examples:

1 V (0 dBV, +2.2 dBu): Pro Ref +4 dBu, Vol -2 dB. DAC Ref +7 dBu, Vol -5 dB

0.775 V (0 dBu, -2.2 dBV): Pro Ref +4 dBu, Vol -4 dB. DAC Ref +1 dBu, Vol -1 dB

0.5 V (-3.8 dBu, -6 dBV): Pro Ref +4 dBu, Vol -8 dB. DAC Ref +1 dBu, Vol -5 dB

0.315 V (-10 dBV, -7.8 dBu): Pro Ref +4 dBu, Vol -12 dB. DAC Ref -5 dBu, Vol -3 dB

Note that most analog reference levels (except 2V) usually offer a lot of headroom. Therefore matching the levels to 0 dBFS might result in too low volume. Also note that the above table is no longer valid when PEQ and Bass/Treble are in use. The digital level will be higher and might even overload, which can be clearly seen on the output's level meter. Volume has to be further reduced then.


As usual all manuals German/English have been updated with the latest changes:

http://www.rme-audio.de/download/adi2dac_e.pdf
http://www.rme-audio.de/download/adi2dac_d.pdf

http://www.rme-audio.de/download/adi2profs_e.pdf
http://www.rme-audio.de/download/adi2profs_d.pdf

Firmware downloads:
Win:
http://www.rme-audio.de/download/fut_madiface_win.zip
Mac:
http://www.rme-audio.de/download/fut_madiface_mac.zip
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
Janacek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 322
Inscription : 04 déc. 2018 20:08

Message par Janacek »

Bonjour

Kleenex, j’aimerai un retour sur la sortie casque de ce dac comparé à la sortie de l’ampli auris.
Merci
Avatar de l’utilisateur
spitribe
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 875
Inscription : 14 juin 2011 12:42
Localisation : Paris

Message par spitribe »

Petite question honteuse aux possesseurs de l'ADI-2 Pro :
J'ai tenté de relier les entrées RCA d'un ampli sédentaire sur les sorties Jack qui se trouvent à l'arrière de l'ADI-2 Pro (au moyen de câbles RCA mâle + adaptateur Jack to RCA femelle). Pas de son :'( malgré mes bidouillages désespérés. Faut-il activer un réglage dans la jungle des fonctionnalités du DAC ? Si oui, comment ? Merci d'avance pour vos lumières.
DAP/Dongle : Onkyo DPX1/Cayin RU7Intras : Dita Perpetua/Fiio FH9
Sources & DAC : Nucleus Roon - Re-clocker Mutec MC3+ - RME ADI-2 Pro
Amplis : Allnic HPA5000XL - Enleum AMP-23R
Casques : Focal Utopia - Final D8000Pro - Hifiman HE-500 - Beyer DT1990pro - Pioneer SE-Monitor 5 - DT880 250ohms
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

La sortie 1/2 est-elle active et non mutée ?

Il faut aussi vérifier que la bonne entrée est sélectionnée, le mieux étant de mettre sa sélection en automatique.
Dernière modification par Chon le 12 févr. 2019 19:44, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Sources »