ADI-2 Pro & ADI-2 Dac

Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 939
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

C'est sûr que la navigation n'est pas des plus limpides au départ avec la masse de fonctions disponibles, mais une fois qu'on a pigé la logique ça va beaucoup mieux, même si je merde encore une fois sur 2 sur les profils d'EQ à sauvegarder :$
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Bozoleclown a écrit :C'est sûr que la navigation n'est pas des plus limpides au départ avec la masse de fonctions disponibles, mais une fois qu'on a pigé la logique ça va beaucoup mieux, même si je merde encore une fois sur 2 sur les profils d'EQ à sauvegarder :$
Je suis désolé de t'embêter encore, mais malgré tes instructions, je ne trouve pas en faisant la manip telle que tu me l'as indiquée. As tu la REV1 ou 2 ?
Je sais qu'on peut aussi le réinitialiser d'usine par les boutons lors de la mise en marche, mais voilà ce que donne la traduction de la notice en Français:

Retour à l'état d'usine : Si une réinitialisation totale est souhaitée: Appuyez sur l’encodeur 1 et appuyez sur la touche VOL tout en allumant l’unité. Cela réinitialisera toute la mémoire aux paramètres d'usine. Les configurations et les préréglages d’EQ stockés par l’utilisateur ne sont pas supprimés. Une autre façon de réinitialiser l’unité consiste à sélectionner Configuration usine dans la section Configurations.



J'ai effectivement tenté de le faire avec la molette 1 et volume appuyé simultanément en allumant le dac, mais nib ! Et quid de la section configuration que je cherche encore :'(
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
Hun7er
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 627
Inscription : 30 déc. 2011 16:16

Message par Hun7er »

Ca semble être du lourd, du même acabit que le Lynx Hilo déjà très réputé

https://www.audiosciencereview.com/foru ... rt-2.3596/

J'ai tendance à faire de plus confiance dans les marques "pro" comme RME, Lynx, UAD, Audient pour ne citer qu'eux.
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

oué, bon, il y a une vie après l"ADI hein, n'en doutez pas ;-/
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

artichaud a écrit :oué, bon,  il y a une vie après l"ADI hein, n'en doutez pas  ;-/
Oui... mais elle est tellement triste... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Bozoleclown
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 939
Inscription : 23 nov. 2017 18:15
Contact :

Message par Bozoleclown »

Audiopocket a écrit :
Bozoleclown a écrit :C'est sûr que la navigation n'est pas des plus limpides au départ avec la masse de fonctions disponibles, mais une fois qu'on a pigé la logique ça va beaucoup mieux, même si je merde encore une fois sur 2 sur les profils d'EQ à sauvegarder  :$
Je suis désolé de t'embêter encore, mais malgré tes instructions, je ne trouve pas en faisant la manip telle que tu me l'as indiquée. As tu la REV1 ou 2 ?
Je sais qu'on peut aussi le réinitialiser d'usine par les boutons lors de la mise en marche, mais voilà ce que donne la traduction de la notice en Français:

Retour à l'état d'usine : Si une réinitialisation totale est souhaitée: Appuyez sur l’encodeur 1 et appuyez sur la touche VOL tout en allumant l’unité. Cela réinitialisera toute la mémoire aux paramètres d'usine. Les configurations et les préréglages d’EQ stockés par l’utilisateur ne sont pas supprimés. Une autre façon de réinitialiser l’unité consiste à sélectionner Configuration usine dans la section Configurations.


    

J'ai effectivement tenté de le faire avec la molette 1 et volume appuyé simultanément en allumant le dac, mais nib ! Et quid de la section configuration que je cherche encore :'(
J'ai la rev1, mais a priori la manip est la même, effectivement soit avec ce que je t'ai indiqué, soit avec la combinaison de boutons. As-tu déconnecté de l'USB en faisant cette manip ? Il y a une petite précision dans le manuel indiquant que le reset reste incomplet si l'appareil reste connecté à l'USB ...
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Final Audio D8000 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

J'ai tenté le reset en allumant l'appareil en maintenant molette 1 et bouton volume simultanément et mettre en marche via le bouton power, mais toujours la même chose. J'ai retiré le câble USB et rien n'y fait.
Côté menu, cela me rend dingo :-O .
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

alphatak a écrit :
artichaud a écrit :oué, bon,  il y a une vie après l"ADI hein, n'en doutez pas  ;-/
Oui... mais elle est tellement triste...  ;-/
j'en avais repris un quelques temps après te l' avoir vendu, bah.... je l'avais trouvé bien tristounet du coup, un peu désincarné, sûrement le fait qu'il n' y avait plus le coté nouveau jouet, auquel je suis bien trop sensible, honteusement.

Par contre j'ai un nouveau petit tout en un que tu as aussi, et il est pas triste du tout ;-/
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

artichaud a écrit :Par contre j'ai un nouveau petit tout en un que tu as aussi, et il est pas triste du tout ;-/
dac1541 ? :p
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

:hb: :p
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Ce serait cool d'avoir un topic dédié à cet appareil DAC 1541, si ce n'est déjà fait, mais je ne l'ai pas trouvé.
Pour mon problème de reset, je n'ai toujours pas réussi. :-?
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5705
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

VintageFlanker a écrit : Le module Ncore est donné à une puissance maximale (250W/4ohms) pour une sensibilité d'entrée à 6.61dBu, soit quasiment le Ref Level +7dBu (fixé) du RME. Cela veut dire que je peux peut attaquer l'intégralité de cette puissance très précisément via la sortie variable du DAC (et au passage même connaître le rapport signal bruit exact). Un préampli analogique n'a pas cette précision puisque que le niveau dBu (qui peut être converti en Volt RMS) n'est pas indiqué.
Bon je déterre un peu le sujet mais comme je m'y replonge... je pense que tu fais une petite erreur ici VintageFlanker. La sensi optimale donnée à 1.66 Vrms est pour un input symétrique, ce qui n'est pas le cas des ampli Audiophonics PA-M250NC car ils n'ont que des entrées RCA... Donc il y a un petit ajustement à faire.
Bref tu les as revendus donc c'est trop tard mais bon...
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Bon je déterre un peu le sujet mais comme je m'y replonge... je pense que tu fais une petite erreur ici VintageFlanker. La sensi optimale donnée à 1.66 Vrms est pour un input symétrique, ce qui n'est pas le cas des ampli Audiophonics PA-M250NC car ils n'ont que des entrées RCA... Donc il y a un petit ajustement à faire.
Il n'est pas mentionné dans le datasheet que la sensibilité d'entrée est altérée en asymétrique. Ni dans les specs d'Audiophonics d'ailleurs. Sauf grossière erreur de ma part: le voltage d'une sortie symétrique est doublé, mais il n'y a aucune raison pour que l'input le soit.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5705
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

C'est vrai...hum pas évident de s'y retrouver dans ces datasheets :-S
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
DIDIERBX33
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 192
Inscription : 15 févr. 2011 10:51
Localisation : Bordeaux

Message par DIDIERBX33 »

Savez-vous si l'ADI 2 DAC est compatible avec un SOTM sMS 200, je ne le vois pas dans la liste des DAC compatible ?
Nomade
Intra : Beyerdynamic Xelento
Baladeur : Sony NW WM1A Fw Solis

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800 et Audeze LCD XC
Ampli : SUGDEN MasterClass IA4 / Streamer & DAC AURALIC Vega G1 / PROAC D38
Répondre

Revenir à « Sources »