Chord Hugo 2

Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 365
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

oswald66 a écrit :De quel ordre ?
D'un point de vue qualitatif.

Par exemple, je trouve le son meilleur en streamant Qobuz via mon lecteur réseau relié en optique à mon Hugo 2 qu'en écoutant Qobuz sur mon Netbook relié en USB à mon Hugo 2.

Je voulais savoir s'il pouvait y avoir cette différence entre Windows et Android.

Amicalement

Emile
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8451
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Tout à fait logique selon moi, toutes les sources ne se valent pas....
Sony WH-1000XM4 - Sony WH-1000XM5 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Oriolus Oriolus
A vendre : Effect Audio X Elysian GAEA
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

Ahhh.... Le HUGO 2, c'est mon rêve de l'avoir :(l)
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Bon, j'ai racheté le Hugo 2 de LPM3134 chez Pierre Paya 8-) je peux maintenant le comparer au Mojo. Mon impression à chaud : plus de précision dans toutes les fréquences c'est flagrant, plus particulièrement dans les hautes fréquences. Plus de dynamique aussi, mon odin est content! Ergonomie aussi largement supérieur ! C'était mon ressenti très rapide j'y reviendrai plus tard avec un peu plus d'heures d'écoute :headphone:
Question à ceux qui connaissent bien la bestiole ! Peut-t'on le recharger en même temps que l'on écoute ? Ou c'est complètement déconseiller afin de ménager les accus !
:-?
Merci pour vos réponses éclairées ;-/
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5749
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Hello,

Dans mon cas la charge avec écoute simultanée le faisait beaucoup chauffer et il pouvait s'éteindre (mesure de sécurité). Sinon il faut l'enlever de son étui et le poser sur la tranche il me semble.
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

CharlesM a écrit :Hello,

Dans mon cas la charge avec écoute simultanée le faisait beaucoup chauffer et il pouvait s'éteindre (mesure de sécurité). Sinon il faut l'enlever de son étui et le poser sur la tranche il me semble.

Si on l'utilise en sédentaire et qu'il est branché en permanence, quelles sont les conséquences du coup?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Oui c'est aussi la question que je me pose ! :8 J'avais émis le problème à Pierre Paya voici sa réponse : "Tu peux écouter en charge oui, mais il faut bien respecter les cycles complets décharge / Charge. Ne pas le charger quand il reste la moitié de la batterie. Tu peux le faire, mais ça diminuera la durée de vie de la batterie."
Avec le Mojo, je le laissais en permanence en charge pendant l'écoute, j'ai, par cette méthode considérablement abrégé la durée de vie de sa batterie!
Ou plus exactement tant que le Mojo était en "charge écoute " pas de soucis, mais en fonctionnement nomade, l'autonomie est descendu autour de 50 à 60 min ! :(
J'ai été obligé de changer l'accu ! :|.
Mais ce qui me questionne sur le Hugo c'est que, celui ci possède deux batteries et peu d'information à ce propos dans mode d'emploi très succinct du Hugo 2 !
Alors que peut être, qu'avec 2 batteries, la gestion de la charge est différente :-?
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Avatar de l’utilisateur
Audiopocket
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 221
Inscription : 27 sept. 2019 21:14

Message par Audiopocket »

bibiche a écrit :Oui c'est aussi la question que je me pose ! :8  J'avais émis le problème à Pierre Paya voici sa réponse : "Tu peux écouter en charge oui, mais il faut bien respecter les cycles complets décharge / Charge. Ne pas le charger quand il reste la moitié de la batterie. Tu peux le faire, mais ça diminuera la durée de vie de la batterie."
Avec le Mojo, je le laissais en permanence en charge pendant l'écoute, j'ai, par cette méthode considérablement abrégé la durée de vie de sa batterie!
Ou plus exactement tant que le Mojo était en "charge écoute " pas de soucis, mais en fonctionnement nomade, l'autonomie est descendu autour de 50 à 60 min !  :(
J'ai été obligé de changer l'accu !  :|.
Mais ce qui me questionne sur le Hugo c'est que, celui ci possède deux batteries et peu d'information à ce propos dans mode d'emploi très succinct du Hugo 2 !
Alors que peut être, qu'avec 2 batteries, la gestion de la charge est différente :-?
C'est quand même étonnant que sur le Mojo, la batterie en prend plein la tronche en chargeant et écoutant simultanément. Normalement si c'est une lithium ion ou polymère, celà doit le faire, mais manifestement si Pierre Paya le dit, c'est sur qu'il vaut mieux l'écouter.
Le seul renseignement que j'ai sur le Mojo est que la batterie porte la référence ARL9056. Au fait Bibiche, tu l'as payée combien ta batterie sur le Mojo, et ou tu l'as achetée?
Pour ma part, je l'ai trouvée à 65 euros + FDP sur Ebay.
Nomade: FIOO M11 Casque KB100 TRN V90
Sédentaire: RME ADI2 rev2 ,XDUOO TA-10 , Chord Mojo, Casque MEZE 99 classics, Focal Elear
Chon
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2368
Inscription : 18 juil. 2016 14:37
Contact :

Message par Chon »

RTFM :charte:
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

De mémoire 55€ j'étais passé par Popof 94 qui faisais à l'époque un achat groupé car il allait au Canada !
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

Chon a écrit :RTFM :charte:
?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 683
Inscription : 07 févr. 2017 13:21
Localisation : Juvisy Sur Orge

Message par spirit77 »

bibiche a écrit :Oui c'est aussi la question que je me pose ! :8  J'avais émis le problème à Pierre Paya voici sa réponse : "Tu peux écouter en charge oui, mais il faut bien respecter les cycles complets décharge / Charge. Ne pas le charger quand il reste la moitié de la batterie. Tu peux le faire, mais ça diminuera la durée de vie de la batterie."
Avec le Mojo, je le laissais en permanence en charge pendant l'écoute, j'ai, par cette méthode considérablement abrégé la durée de vie de sa batterie!
Ou plus exactement tant que le Mojo était en "charge écoute " pas de soucis, mais en fonctionnement nomade, l'autonomie est descendu autour de 50 à 60 min !  :(
J'ai été obligé de changer l'accu !  :|.
Mais ce qui me questionne sur le Hugo c'est que, celui ci possède deux batteries et peu d'information à ce propos dans mode d'emploi très succinct du Hugo 2 !
Alors que peut être, qu'avec 2 batteries, la gestion de la charge est différente :-?
A priori il y a un mode desktop à activer qui ne décharge ni ne recharge .......à condition d'avoir au préalable chargé sans discontinuer pendant 24H....

Donc mettons que j'active ce mode desktop....je débranche le Hugo 2 mettons 2h pour l'écouter peinard.....il va réactiver la charge 24h avant de se mettre en desktop?

Pas clair....
Dernière modification par spirit77 le 25 oct. 2019 12:55, modifié 1 fois.
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Avatar de l’utilisateur
bibiche
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2013 19:41
Contact :

Message par bibiche »

Ça veut dire quoi rtfm :-?
Casques : kennerton Odin, bowers & wilkins px7
Intras : Earsonics Purple
Ampli Dac : Chord Mojo, ADL X1, Chord Hugo 2
Baladeurs : Questyle QP1R, astell & kern kann alpha, Astell&Kern Ak120
Ampli : REGA ElexR
Enceintes : Bowers&Wilkins CM5
Platine CD : Cambrige Audio Azur 550C
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Très clair: le mode desktop s’enclenche automatiquement au bout de 24h de charge. Tant que tu laisses l’hugo2 branché tu restes en desktop. Si tu le débranche même 1 seconde tu repasses en batterie et il faut 24 heures de charges pour repasser en desktop.
Dernière modification par Popof94 le 25 oct. 2019 13:26, modifié 1 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

bibiche a écrit :Ça veut dire quoi rtfm  :-?
Read The F*cking Manual.

Blague d'informaticien qui provient du fait que beaucoup d'appels aux supports pourraient être évités si les utilisateurs prenaient la peine de lire les manuels d'instructions des matériels / logiciels qu'ils utilisent.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Répondre

Revenir à « Sources »