Crane Song Solaris

artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

oui effectivement, le piège c'est les enceintes actives, pour la maison ça ne matche pas. Il faut un bon ampli de puissance et les enceintes passives qui suivent, et alors là ....s'ouvre un nouveau monde, si si, j'ose ;-/ (Y)
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Oui, c'est aussi ce que je pense. Du monitoring sur du monitoring, ça conduit nécessairement à une résultat assez différent du rendu musical que peut procurer de la Hi-Fi de loisir.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Elawarai a écrit : Je l'utilise également en preamp sur enceintes actives de monitoring et c'est ultra défini et tranchant mais on quitte un peu la musicalité Hi-Fi pour tomber dans un son très analytique. Un preamp à tubes plus marqués que l'iCan Pro entre les deux me paraîtrait une idée à creuser.
Dépends des enceintes actives en question et des goûts de la personne.
Perso j'adore le coté très définit/analytique et précis des enceintes monitoring ( J'ai des Dynaudio et Adam Audio)
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai des Adam Audio A3X plutôt marquées dans les aigus et du coup, le rendu analytique est très marqué à fort volume. Mais tant que je reste sur un volume d'écoute ambiant, c'est parfait car la reproduction conserve une bonne impression de dynamique.

Mais c'est sûr que pour qui aime le son analytique, c'est pas un souci ;)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Elawarai a écrit :Ben, je l'ai jamais mis en vente  :DD J'ai lu qu'il fallait un petit temps d'adaptation. Et c'est vrai !
Arf, je l'ai confondu avec le Soekris DAM1541 :PP

Je sais pas si sa parti ampli irai avec le Vali!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
fa_02
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 05 avr. 2015 11:45
Contact :

Message par fa_02 »

@ Elawarai

Est-ce que tu pourrais stp comparer brièvement le Crane et le Soekris 1541 ?
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Elawarai a écrit :J'ai des Adam Audio A3X plutôt marquées dans les aigus et du coup, le rendu analytique est très marqué à fort volume. Mais tant que je reste sur un volume d'écoute ambiant, c'est parfait car la reproduction conserve une bonne impression de dynamique.

Mais c'est sûr que pour qui aime le son analytique, c'est pas un souci ;)
Peut etre qu'avec un Sub 7 cela ré-équilibrerait un peu :headphone:

J'ai des ADAM F7 et par défaut (sans sub) le réglage d'usine est légèrement trop aigu pour moi. Mais il y a un switch pour diminuer de 3 db derrière et alors la réponse devient vraiment très équilibrée
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Ah merde t'as raison Benji, j'avais complètement zappé l'existence du switch arrière pour le réglage du twitter qui est également sur les A3X ! Je vais aller y jeter un oeil dès ce soir 8-D

@fa_02 : Yep, je peux faire ça. Faut juste que je rebranche le Soekris dans des conditions qui me permettent de comparer, ce qui sera compliqué car le Soekris sort en RCA et en XLR et le Crane Song Solaris sort en XLR seulement et j'ai pas deux entrées XLR donc je devrais comparer du RCA avec du XLR, ce qui ne sera pas très rigoureux.

En tout cas, pour la partie ampli casque intégré, je peux déjà te répondre : le Soekris sonne assez sombre, un peu bouché pour certains, avec des mids en recul, ce qui donne bonne aération et impression de dynamique mais plus par le défaut de tenu des médians que par les qualités intrinsèques de l'amplification. C'est assez différent de son rendu en XLR. En revanche, ça matche mieux, à mon goût, avec les casques clairs que les amplis trop résolvants, comme, justement, l'amplification intégrée du Crane Song Solaris. Cette dernière est l'exact reflet du DAC à mon oreille. Super fluide et droite, aucune sensation d'effort. Mais cette droiture est plus cruelle avec les casques clairs.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Elawarai a écrit :Ah merde t'as raison Benji, j'avais complètement zappé l'existence du switch arrière pour le réglage du twitter qui est également sur les A3X ! Je vais aller y jeter un oeil dès ce soir  8-D
Une bonne chose si cela permet de calmer le coté ascendant :jap:
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

AX3 + Sub 7, c'est ma combinaison de monitoring actuelle, mais attention : les Adam sont des enceintes de proximité ; tu perds une bonne partie du bas du spectre quand tu les écoutes de trop loin.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je suis juste à côté :)

En revanche, j'ai pas besoin de Sub car justement, je suis assez près d'elles.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je leur avais moi-même ajouté le Sub 7 (que j'avais placé dans mon dos, face à un mur plaqué d'Isorel revêtu de papier peint) alors que je les avais sur mon bureau et ça me permettait surtout de mieux contrôler le rendu des basses. Le réglage du Sub 7 est en outre assez facile (du moins dans une pièce pas trop résonante).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
fa_02
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 132
Inscription : 05 avr. 2015 11:45
Contact :

Message par fa_02 »

@Elawarai. Merci beaucoup pour tes impressions sur la partie ampli casque. Elles sont finalement assez conformes à ce que j'en attendais, e.a. par rapport aux différences entre matériel pro (très droit) et audiophile. J'imagine également que les impressions sur la partie DAC ne seront pas fort différentes.
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

DarkZunicorn a écrit :Je leur avais moi-même ajouté le Sub 7 (que j'avais placé dans mon dos, face à un mur plaqué d'Isorel revêtu de papier peint) alors que je les avais sur mon bureau et ça me permettait surtout de mieux contrôler le rendu des basses. Le réglage du Sub 7 est en outre assez facile (du moins dans une pièce pas trop résonante).
Il est quasiment au minimum chez moi avec les ADAM F7 autant en fréquence que sur le réglage de niveau. C'est le seul moyen de ne pas trop manger le bas médium des enceintes et de conserver des graves un poil percutants.
Image
Mais je reconnais que cela apporte beaucoup dans le bas du spectre. :headphone:

Mais on s'éloigne du Crane song Solaris qui est une superbe bestiole au passage.
Quelqu'un à des photos de l’intérieur (circuit) ?
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Je serais curieux de poser une oreille sur ce dac ainsi que sur le dangerous c2. Pour ce qui est du forssell l'ayant eu pendant 2 ans et demi et pour l'écouter encore souvent chez mon pote qui l'héberge maintenant je peux dire que
c'est un dac tres attachant, détaillé mais toujours proche de la musique, très dynamique avec des timbres épais. Il n'a pas les aigus les plus étendus contrairement à des dacs tel que le 2qute.

Mais surtout il apporte sa propre touche qui est une sorte d'exagération, de sens dramaturgique systématique, une forme d'intensité dans l'interprétation qui le rend tres voir "trop" et surtout qui l'écarte (un peu) de l'intention de l'artiste.

Bref quand on aime dur de s'en séparer mais son marquage de trait systématique lorsqu'on a gouter a des choses plus "vraie" on ne plus trop s'en écarter.
Je pense qu'a près de 4000 euros c'est beau mais c'est cher surtout pour un truc en rack tout bleu. A des prix d'occasion autours de 1500 euros c'est une belle boite à plaisir.
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Répondre

Revenir à « Sources »