Chord Qutest

akibaman
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 12 nov. 2015 09:36

Message par akibaman »

kyo9999 a écrit :C'est possible qu'il est le même son mais pas la même dynamique!
Du moins, au casque....
Dans cette exemple, je pense quand même que l"ampli fait quasi 90% du boulot!
A suivre!

salut

l"ampli fait quasi 99% du boulot selon moi :jap:


je ne connais absolument pas chord , une marque qui ne m'a jamais interpellé... mais aujourd'hui , je surveille ce qutest

mais pour luxman , j'en ai eu à tube 34el , en 84 el , en dac D200 et un intégré Luxman L-550A II et le cd D5 , juste avant que nos amis chinois ne rachètent la marque ...

il y a 2 gammes transistor chez luxman , fonctionnant en classe A et AB ( + les tubes ) .
la classe AB étant un peu plus droite , plus de watts , le savoir-faire de luxman en intégré , ( après ce sont les blocks mono ) . mais toujours ce son "luxman" , un peu comme accuphase , son rival direct .

et dans la video, il s'agit du vaisseau -amiral le 509x . ça coute 9000€ en France ( merci nos amis chinois avec leur politique LVMH et à l'importateur français) .

je me suis arrêté à une époque ou son dernier équivalent coutaient 6000 € . mais je me suis offert son petit frere en classe A et 20W .

son test ne sert à rien , dans le sens ou pour faire mieux que l'intégré , il faut un dac plus performant que ce intégré , donc forcement très haut de gamme ,et être capable d'apporter apporter une "signature" ou une performance qui "ressorte " ou fasse mieux , en deçà c'est l'ampli que tu écoutes .

autre cas , l'ampli met tout le monde "derrière lui" ,

ou voir aussi le cas du "maillon faible" "dénivèle" vers le bas et "pollue ton ensemble " comme mon couple luxman dac 200/ luxman intégré 550A II ! il faut une coréférence de tout ton ensemble .


la seule fois ou un produit a fait mieux que mes "tubes airtight " ou mes luxman , ça été mon premier dac , esoteric le "D07" , déjà à 5000€ ...

depuis je suis passé à la classe D , avec un spec rsa , j'avais pour habitude de laisser mes appareils allumés et avec un luxman A , le chauffage est de trop en hiver :(l) .

on est dans des appareils que je considère "définitif" .

d'ailleurs pour les parisiens , le magasin "renaissens" propose " chord" et ainsi que les "luxman" .
le "taulier" de la boutique est un passionné .

pour resumer , un peu comme un "focal utopia" à 5000 € , et mettre 500 € en dac....

quel intérêt d'avoir alors acheté un tel produit pour ne pas l'exploiter à ses réelles capacités ?

voilà ma piece :jap:

akibaman
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

???

Je n'ai pas tout compris.

Perso je ne parlerais pas de marques d'amplis ou d'enceintes à watt mille euros ayant quitté ce monde pour du diy bien choisi et malgré des tentations de temps e' temps la raison et l'écoute m'en écarte.

Bref j'ai découvert et apprécié chord d'une manière simple. Après 2 ans d'amour avec mon forssell à base de puces 1704 puis l'achat d'un scala optologic j'ai acquis un 2qute comme ça pour voir, enfin plutôt écouter.

Et bien je n'ai pas été déçu du voyage.

Jamais mes enceintes n' avaient présenté cette homogénéité, ces aigus, ce contrôle dans les basses, cette vitesse dans les transitoires.

Depuis j'ai vendu le scala sans aucun regret et mon plenue s en attendant mon futur Hugo 2 d'occasion.
J'ai encore le forssell qui de part sa pêche et son côté rond surtout en haut pardonne l'inexactitude de certains sont de mes casques bien aimés.
Mais je sais que tout ça n'est que supercherie... Le thx00nnest pas parfait loins de là
...
Depuis peu j'accueil un ether Flow open, bientôt un close, l'aeon open et un édition x.
Je dois retenter tout cela avec le 2qute qui est chez un ami qui hébergeait avec un immense plaisir le forssell.
Aujourd'hui il est aussi surpris que moi par le chord que je lui ait laissé.
Perso je n' ai qu'une envie c'est de tester toute la gamme car je trouve ces dac vraiment saisissants.
Le Hugo 2le qutest et surtout le dave sont sur ma wish list bien sûr...
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

akibaman a écrit :
salut

l"ampli fait quasi 99% du boulot  selon moi  :jap:

je ne connais absolument pas chord , une marque qui ne m'a jamais interpellé... mais aujourd'hui , je surveille ce qutest

 dans le sens ou pour faire mieux que l'intégré  , il faut un dac plus performant que ce intégré , donc forcement très haut de gamme
akibaman
Bon, outre le fait que je suis en désaccord global je ne ne suis pas même pas sur de te suivre. Du moins dans ton raisonnement vis à vis des prix. Cela fait plusieurs années déjà que les rapports performances prix sont chamboulés sur le marché et qu'il devient très difficile de hiérarchiser un système entre 3000 et 7000€ (simple exemple).

Bref, comme tu le dis, tu ne connais pas Chord et quand tu mentionnes un DAC "très haut de gamme", et bien c'est justement très approprié pour les DAC de cette marque. En terme de perf mesurées, les 2Qute et Hugo 2 sont très (très) au dessus du panier, quelque soit le prix que tu peux mettre dans un DAC.

De mes essais personnels :

1) j'ai toujours identifié une différence audible entre un Delta Sigma "classique" , un R2R et un Chord, que ce soit au casque ou aux enceintes. En revanche, entre deux DAC utilisant le même chip et de la même gamme, la différence est plus subtile (parfois même imperceptible). Pour moi deux marques sortent réellement du panier sur le Marché des DAC: Chord et Audio-GD.

2) j'ai préféré le Mojo à tout DAC sédentaire autour de 1000€ (si l'aspect prix te parle plus).

J'ajouterai pour conclure, et comme je l'ai mentionné plus haut que ce n'est pas à un DAC de "suivre" l'ampli mais bien l'inverse. Dans la chaîne de restitution audio, c'est bien le signal de la source, en amon, qui est amplifié, en aval, donc c'est un maillon essentiel. Tu peux mettre n'importe quelle amplifi derrière une bouse tu n'obtiendras qu'un résultat médiocre.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Pas médiocre, une belle bouse.

J'adhère complètement à la phylosophie anglo-saxonne. Ce qui n'existe pas en amont ne peut pas être recréé en aval.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Personnellement, je ne comprends pas l'emballement général pour le son Chord. J'aime beaucoup mon H2 que j'écoute 2 à 3 heures par jours mais comme j'ai aimé pléthore de DACs, ni plus, ni moins, sans feu sacré. A mon avis, il y a une grosse tendance du moment sur la signature claire et ouverte de ce DAC qui lui confère une grande qualité de synthèse sonore mais manquant un peu d'âme. Ca me parait très loin d'être le bout de la route en sédentaire.

En nomade, en revanche, sauf rares exceptions, on est nettement au dessus du lot.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
Oliv009
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2940
Inscription : 23 juil. 2013 23:34
Localisation : 13

Message par Oliv009 »

Je suis assez en phase avec les propos de VintageFlanker et de SAR.

Heureusement que je n'ai pas 10 000 euros sur mon compte sinon j'aurais déjà acheté un Dave...
:p
vendu :
Ether f, ed x , thx00HD6xx, THX00 ebo, Beyer (DT1350, cust pro, T1,880); mad dog, Alssandro (ms1,ms2, pro), denon (d600,d7100) AUDIO TECHNICA (es10, AD 2000 X/non X) grado (ps500, tub labs, ps1000); AUDEZE (LCD X, LCD2 F / non F, LCD3 F), HD800, focal S pro, AKG (K551,612,q701), ZMF Blackwood, hifiman (400i, 6, 500,400) Stax SR007, SEN (hd25, hd600,650); Philips X1, Magister
Westone w4r, sem6, noble 4, UM mentor, SD 3, TDK BA200, Vsonic gr07be, 1plus2,Music two, duoza, dunu titan,ie3...
mstage , ember et polaris, audio GD Sa31se et Master 8, Wee Audio, panam
Dacs :La scala Optologic, YGGDRASIL, hrt microstreamer, rega dac, Sony pha1 et 2 audio gd nfb1.32, metrum hex, aune b1,nfb 11, Schiit Modi, ifi nano idsd,Amr dp777-w4sound dac2-burson virtuoso
Baladeurs : F806, X5, DX50, DX90, AMP911, Ihifi960, hm901, AK100,KA120,Sony 887, ZX1,m3,qp1r, Plenue S
2qute,scala m51 d1 dual Hugo tt- > zana deux / balancing act odin, Aeon OF,
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Oliv009 a écrit :Je suis assez en phase avec les propos de VintageFlanker et de SAR.

Heureusement que je n'ai pas 10 000 euros sur mon compte sinon j'aurais déjà acheté un Dave...
:p
Testé et comparé en direct avec le Hugo TT, peut-être que le dac est bon mais le tout en un est largement en dessous du prix demandé ! Je crois que le point d'équilibre chez Chord au niveau prix/son est dans le Hugo2 et surement du Qtest :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
akibaman
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 12 nov. 2015 09:36

Message par akibaman »

salut à tous
VintageFlanker , salut :DD

je répondais juste à un avis cité plus haut .
dans la vidéo postée plus loin , je vois un gars qui a comparé 2 chord :
le petit dernier qutest à 1500 €
et le haut de gamme à 11 000€
et semble dire que le "qutest" fasse aussi bien que le "Dave" . n'ayant aucun point de repère chez "cette" marque , cela me semble impressionnant .


mais la configuration de test me surprend :
je connais luxman par cœur , ampli 9000 €
les enceintes des kef reference 9000 €
et le qutest 1500€ , là je me dis que le gars a foiré son "test " , que cherche t'il à prouver ? montrer les limites du dac ? surement , et c'est couru d'avance sur un tel système ... il n'est clairement pas à sa place dans ce type de config !


pire , le Dave à 11 000 € fait à peine mieux , donc j'en conclus que soit le "Dave " est surcoté , soit le système luxman /kef est trop "perché" pour le Dave , et c'est ma certitude . mais le prix quoi !? ça choque ! 11000 € ! je vais direct chez "esoteric" , et là , aucune comparaison possible :(l)


j'ai vraiment du mal à imaginer la scène dans un magasin :
expliquer au vendeur que tu veux une nouvelle source/dac à 1500 € max, et derrière tu as un ensemble 18 000 € en ampli /enceinte ....
pour ma part , la "légende de l'appareil qui coute xx € et fait mieux que des appareils à xxx € " ,je ne l'ai jamais vécu , ni sur le marché actuel , passé , ni avec les "nouveaux asiatiques" façon Audio-GD.

pour la conclusion , mon avis sera contraire au tien :
un système , est un ensemble cohérent à 30% source, 30% ampli , 30% HP , et 10 % câble et autre .

dans cet exemple concret de la vidéo :
un simple qutest suffit à la magie du système , simplement parce que l'ampli et les enceintes sont trop "perchés" et ce système , même avec un iPhone , ça marche !

on refait le même , avec des Kef à 1000 € , un ampli à 1000€ ( rega / marantz, il n'y a rien à 1000 € chez luxman ..) et un chord DAVE , tu reviens sur terre ... et peu importe ta source .


tu peux le vérifier dans un auditorium , mais je pense qu'avant d'avoir ton "test" , tu auras "agacé, chauffé " le vendeur , quant à ce type de démarche ..

pour résumer , je dis "pincette" quant à ce type démo sur le net , en plus de ne pas être équilibré ..
mais le gars semble de bonne foi , donc ... :-S

akibaman
Dernière modification par akibaman le 21 févr. 2018 16:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est exactement ce que je pense! C'est pour ca que j'avais dit que l'ampli doit donner (exprimer) 90% du son ("sans compter les enceinte") T'as très bien expliqué ce que je pensais, sauf que je ne connaissais pas ce matériel :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

akibaman a écrit : pire , le Dave à 11 000 € fait à peine mieux , donc j'en conclus que soit le "Dave " est surcoté , soit le système luxman /kef est trop "perché" pour le Dave , et c'est ma certitude . mais le prix quoi !? ça choque ! 11000 € ! je vais direct chez "esoteric" , et là , aucune comparaison possible  :(l)

(...)

pour ma part , la "légende  de l'appareil qui coute xx € et fait mieux que des appareils à xxx € " ,je ne l'ai jamais vécu , ni sur le marché actuel , passé , ni avec les "nouveaux asiatiques" façon  Audio-GD.  
Ton expérience n'est probablement pas partagée par tout le monde. Le Dave a quand même bonne presse (en règle générale).

Puis, un produit électronique à 15 000 € qui a 5 ans ne donnera pas nécessairement de meilleurs résultats qu'un "nouveau asiatique" à 1000 € de l'année. Faut pas oublier que la R&D et les brevets ça s'amortit et faut pas plus d'une année pour qu'une innovation technique soit remplacée par une autre et voit son prix diminuer considérablement. Pour peu qu'il y ait encore du stock, ton assembleur chinois peut finir par avoir accès à des composants "réservés" et arriver à des résultats compétitifs.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
akibaman
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 12 nov. 2015 09:36

Message par akibaman »

Elawarai a écrit :
akibaman a écrit : pire , le Dave à 11 000 € fait à peine mieux , donc j'en conclus que soit le "Dave " est surcoté , soit le système luxman /kef est trop "perché" pour le Dave , et c'est ma certitude . mais le prix quoi !? ça choque ! 11000 € ! je vais direct chez "esoteric" , et là , aucune comparaison possible  :(l)

(...)

pour ma part , la "légende  de l'appareil qui coute xx € et fait mieux que des appareils à xxx € " ,je ne l'ai jamais vécu , ni sur le marché actuel , passé , ni avec les "nouveaux asiatiques" façon  Audio-GD.  
Ton expérience n'est probablement pas partagée par tout le monde. Le Dave a quand même bonne presse (en règle générale).

Puis, un produit électronique à 15 000 € qui a 5 ans ne donnera pas nécessairement de meilleurs résultats qu'un "nouveau asiatique" à 1000 € de l'année. Faut pas oublier que la R&D et les brevets ça s'amortit et faut pas plus d'une année pour qu'une innovation technique soit remplacée par une autre et voit son prix diminuer considérablement. Pour peu qu'il y ait encore du stock, ton assembleur chinois peut finir par avoir accès à des composants "réservés" et arriver à des résultats compétitifs.

si tu ne "quotes " qu'une parti de mon message , le sort de son contexte et lui faire dire ce que tu veux , aucun intérêt :sleep:

je n'ai pas demandé que mon avis soit validé , ou que tout le monde le partage ,ou à prendre comme "vérité immuable " c'est un avis comme des milliers d'autres et qui est rejoint par des personnes qui ont le même " ressenti " , "vécu" .... :DD


"que " Le Dave a quand même bonne presse (en règle générale) " , surement , d'ailleurs ,tu remarqueras que je ne critique que le sérieux de la " démonstration" du monsieur qui semble chercher des noisettes au fan du "dave " :(l)

et j'émets des doutes dans ce sens , pour le reste un avis comme celui de Darktores , est plus à considérer , et apporte une " réelle " information :jap: ,

pour le reste , et ton exemple cité : , je dirais que tout a un cout , celle de la qualité que tu veux offrir , et l'expertise de ton savoir faire ... malheureusement ,je n'ai pas été convaincu par "ces" nouveaux acteurs :jap:
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Ca m'arrache de le dire ( :mrgreen: ) mais je suis d'accord avec Elawarai,

Combien de DAC THDG qui ont connu des hype de dingue ne trouvent plus preneur 5 ans après ?,

Un DAC c'est pas comme le bon vin, ça vieilli pas trop bien car le marché de l'electro, les puces de conversion et leur mise en oeuvre, évoluent vite.

L'H2 en dac est assez impressionnant. Mieux qu'un DAC à 11000€ d'il y a plus de 5 ans ? c'est possible, mieux qu'un dac récent vendu 11000 € ? probablement pas, sous réserve d'avoir du gros matos derrière pour pouvoir apprécier la différence...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

J'ai quoté un bout de ton message mais je ne crois pas en tirer de conclusions divergentes.

Tu écris aller direct chez Estoreric pour 11.000 € "et là, aucune comparaison possible" => Là dessus, je te réponds que ton expérience n'est probablement pas partagée par tout le monde. Le Dave a quand même bonne presse (en règle générale). Je ne suis pas certain que certains utilisateurs avisés ne te diront pas que le Dave sonne mieux ou au même niveau qu'un Esoteric.

Tu écris également : "pour ma part , la "légende de l'appareil qui coute xx € et fait mieux que des appareils à xxx € " ,je ne l'ai jamais vécu , ni sur le marché actuel , passé , ni avec les "nouveaux asiatiques" façon Audio-GD." => Là dessus, je te réponds que c'est pas une question de légende mais simplement que la décote naturelle des composants avec le temps permet de réaliser des produits, élaborés à 15.000 € en année N-5, à un coût bien plus modique en année N sans que la fiche technique ne soit très différente.

Le prix est une variable psychologique qui entraîne très probablement un effet placebo.
oswald66 a écrit :Ca m'arrache de le dire ( :mrgreen: ) mais je suis d'accord avec Elawarai,
:8
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Elawarai a écrit :Je ne suis pas certain que Tu écris également : "pour ma part , la "légende  de l'appareil qui coute xx € et fait mieux que des appareils à xxx € " ,je ne l'ai jamais vécu , ni sur le marché actuel , passé , ni avec les "nouveaux asiatiques" façon  Audio-GD." => Là dessus, je te réponds que c'est pas une question de légende mais simplement que la décote naturelle des composants avec le temps permet de réaliser des produits, élaborés à 15.000 € en année N-5, à un coût bien plus modique en année N sans que la fiche technique ne soit très différente.

Le prix est une variable psychologique qui entraîne très probablement un effet placebo.


100% d'accord.

Là, on parle de produits directement dépendant des évolutions technologiques. Il est important à un moment ou un autre, de se dégager des préférences personnelles, des prix des appareils etc pour se pencher sur les pures performances mesurables. (RS/N, dynamique, THD, diaphonie...). Pour caricaturer, difficile de comparer un PC enthusiast de 2009 et un de 2017, ce dernier fussent-ils deux fois moins cher que l'autre.

Et là, on trouve en tête de file les puces AK4497, ES9028/38 PRO et ARTIX-7. Quelque soit le prix que l'on a pu mettre dans un DAC en 2009, les appareils équipés de ces nouveaux chips partent avec un avantage certain en terme de mesures.

Après, rien n'empêche de préférer la signature d'un DAC en Wolfson à tube (pour caricaturer, là encore), qui sera moins performant en terme de mesures brutes, à celle d'un DAC plus récent en 9038. :jap:
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
akibaman
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 61
Inscription : 12 nov. 2015 09:36

Message par akibaman »

Elawarai a écrit :J'ai quoté un bout de ton message mais je ne crois pas en tirer de conclusions divergentes.

Tu écris aller direct chez Estoreric pour 11.000 € "et là, aucune comparaison possible" => Là dessus, je te réponds que ton expérience n'est probablement pas partagée par tout le monde. Le Dave a quand même bonne presse (en règle générale). Je ne suis pas certain que certains utilisateurs avisés ne te diront pas que le Dave sonne mieux ou au même niveau qu'un Esoteric.

Tu écris également : "pour ma part , la "légende  de l'appareil qui coute xx € et fait mieux que des appareils à xxx € " ,je ne l'ai jamais vécu , ni sur le marché actuel , passé , ni avec les "nouveaux asiatiques" façon  Audio-GD." => Là dessus, je te réponds que c'est pas une question de légende mais simplement que la décote naturelle des composants avec le temps permet de réaliser des produits, élaborés à 15.000 € en année N-5, à un coût bien plus modique en année N sans que la fiche technique ne soit très différente.

Le prix est une variable psychologique qui entraîne très probablement un effet placebo.
oswald66 a écrit :Ca m'arrache de le dire ( :mrgreen: ) mais je suis d'accord avec Elawarai,
:8

ce qui ne vas pas dans ton exemple , c'est justement ce :

"c'est pas une question de légende mais simplement que la décote naturelle des composants avec le temps permet de réaliser des produits, élaborés à 15.000 € en année N-5, à un coût bien plus modique en année N sans que la fiche technique ne soit très différente." , pour justifier les performances/ tarifs du dac "dave".....

le problème de ce "Dave" , et il faut remettre les choses en place , c'est le haut de gamme de la marque , toujours au catalogue , et surtout en vente à 11k € , et peu importe " que élaborés à 15.000 € en année N-5" ...

- quand tu achètes un produit à 11 000 € , je ne regardes pas les vieilleries du passé à N-5 ...
- avant d'arriver à 11000 € , je vérifie que les produits de la gamme inferieure , et que le HDG se justifie ...et la concurrence dans les marques que j'aime .et dans 100 % des cas ,la hiérarchie est respectée .

mais là on parle de "subtilités" entre un produit de la même marque à 1500 € et 11k€ :-?

quel crédit à accorder à ce genre de marque ? que fait le produit au catalogue ?

j'ai parlé d"'esoteric " parce que je ne parle que de ce que j'ai eu chez moi ,mais surtout le produit à 5000 € est très loin de "coller" en prestation au produit à 10k € et ainsi de suite ... surtout des que l'on dépasse 5k il Ya du monde sans parler de petites marques artisanales .

si dans la vidéo ,il n'avait pas eu les kef et surtout le "luxman" je ne me serai pas prononcé , mais là , c'est diffèrent .

il faut aussi avoir porté une écoute sur ce genre de produit pour savoir à quel niveau on est "perché" !

je connais la marque , et j'ai eu son petit frère et autres produits , pour faire mieux , il faut des sous , et surtout il faut faire mieux en performance / équilibre / prix .


et quand je parlais " de la "légende de l'appareil qui coute xx € et fait mieux que des appareils à xxx € " ,je ne l'ai jamais vécu , ni sur le marché actuel , passé , ni avec les "nouveaux asiatiques" façon Audio-GD" , généralement on parle de l'appareil qui vient de sortir et qui est en concurrence avec ses copains en vente et de gamme supérieure , sinon on ne s'en sort plus avec les vestiges du passé et les "contre-exemple" pour relancer le débat ...



c'est pour cela que je dis , la legende n'existe pas pour une même gamme en cours et vente 8-)
si cela devait arriver , alors jackpot pour la marque , mais quel crédibilité pour cette même marque , à part se tirer une balle dans le pied ?
Répondre

Revenir à « Sources »