Message Re: Chord QUTEST 15 Mar 2018 15:09

Je n'ai pas de fichier DSD512 (que les choses soient claires :sleep: ) mais si j'ai bien compris, le Qutest lirait les fichiers DSD y compris le 512 "nativement" ?

Je suis sur Mac et j'utilise Audirvana qui est capable de balancer du DSD512 en natif. Donc, si j'ai lu correctement le manuel, c'est du "plug and Play" ?!

Edit :
Arf, je vien de lire ça. Et je suis perdu pour le coup..

"Le Qutest prend en charge jusqu'aux PCM 32 bits / 768 kHz et DSD512 via son entrée USB-B , le PCM 24 bits / 384 kHz et DSD128 via des données coaxiales (BNC) et 24 bits / 192 kHz sur l’optique Toslink. Le DSD 64 à DSD 256 n’est pas décodé nativement mais en DoP, c’est-à-dire encapsulés dans le format PCM (Pulse Code Modulation). Par contre le format DSD natif ASIO est pris en charge jusqu'à 512." source

Message 15 Mar 2018 18:13

https://www.whathifi.com/chord/qutest/review

Sans surprise de la part de What Hi-fi.

Mais sans regret pour ma part.

Message 15 Mar 2018 23:51

Après c'est aussi question de synergie! Kristo13 avait un Elise qui marchait  bien qu'avec un petit  Audio GD en Wolfson ou du Nos 1704K...
Mes anciens Master 9 et NFB28 marchais super bien avec le Nuprime DAC10 et le UD503, d'autre dac était sans plus!...

Message 16 Mar 2018 09:44

VintageFlanker a écrit:https://www.whathifi.com/chord/qutest/review

Sans surprise de la part de What Hi-fi.

Mais sans regret pour ma part.

Tu as gardé le R2R2 finalement ?

Pour moi, c’est réservé. Dès que je prends possession de mon Halgorythme, je pourrai le tester une dizaine de jour avant achat définitif.

Message 16 Mar 2018 12:05

very_bad_day a écrit:Tu as gardé le R2R2 finalement ?

Non plus !

Message 16 Mar 2018 17:25

VintageFlanker a écrit:
very_bad_day a écrit:Tu as gardé le R2R2 finalement ?

Non plus !

Ben alors ?!

Tu es difficile ;) (j’ai relu tes épopées)

Message 27 Mar 2018 20:03

La "brique" est dans mes mains ! (Y)(Y)

Message 27 Mar 2018 23:27

Hésite pas à activer le filtre warm pour plus de fun.

Message 28 Mar 2018 00:03

jeanluc a écrit:Hésite pas à activer le filtre warm pour plus de fun.

Ça va finir par être un running gag... Mais bon, c'est mérité. :jap:

Message 28 Mar 2018 15:11

Quel facteur faut-il prendre en compte pour le réglage de la tension de sortie du Qutest ?

Message 28 Mar 2018 15:53

very_bad_day a écrit:Arf, je vien de lire ça. Et je suis perdu pour le coup..

"Le Qutest prend en charge jusqu'aux PCM 32 bits / 768 kHz et DSD512 via son entrée USB-B , le PCM 24 bits / 384 kHz et DSD128 via des données coaxiales (BNC) et 24 bits / 192 kHz sur l’optique Toslink. Le DSD 64 à DSD 256 n’est pas décodé nativement mais en DoP, c’est-à-dire encapsulés dans le format PCM (Pulse Code Modulation). Par contre le format DSD natif ASIO est pris en charge jusqu'à 512." source

C'est effectivement très peu clair, le type qui a écrit ça semble n'avoir rien compris...
Il y a 2 manières de communiquer un flux DSD par USB : soit "nativement" soit camouflé via DOP. Si je comprends bien, le qutest gère le DSD jusqu'au DSD512, en revanche, je crois que pour des questions de bande passante, il est impossible de DoPer (ahah) un signal DSD512. Donc le qutest (la ?) ne peut pas lire un flux DoP au dessus de DSD256 parce que ça n'existe pas, mais sait traiter l'ensemble des 2 morceaux existant en DSD512.

Quel facteur faut-il prendre en compte pour le réglage de la tension de sortie du Qutest ?

La sensibilité de l'entrée du truc auquel tu le raccordes.

Message 28 Mar 2018 17:03

very_bad_day a écrit:Quel facteur faut-il prendre en compte pour le réglage de la tension de sortie du Qutest ?

C'est pour rendre pertinente l'association avec ton matos. Perso, j'ai jonglé entre les 2 et 3V, le 3V est déconseillé si la préamplification est déjà très sensible.

Message 28 Mar 2018 17:08

Merci pour l’explication du fonctionnement du DSD.
J’y vois plus claire. :)

Pour la deuxième question, quelle sensibilité correspond à quel voltage ? En théorie.

Message 28 Mar 2018 17:09

very_bad_day a écrit:Merci pour l’explication du fonctionnement du DSD.
J’y vois plus claire. :)

Pour la deuxième question, quelle sensibilité correspond à quel voltage ? En théorie.

Eh bien il y a une couleur par voltage qui correspondent à 1, 2 et 3V. :jap:

Message 28 Mar 2018 17:15

Non. Entre l’amplificateur et le DAC.
Quel voltage pour quel sensibilité.