Pro-Ject Pre Box S2 Digital

Eykxas

Pro-Ject Pre Box S2 Digital

Message par Eykxas »

Me voilà depuis peu de temps possesseur de cette petite chose :

https://www.sono-audio-pro.com/img/cms/BOX%20DESIGN/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202017-10-30%20%C3%A0%2019-14-59.jpg

Autant le dire tout de suite, c'est une sacré claque ! Si on met de côté la puissance, voici un sacré challenger à l'Audio GD R2R 11 et au Fostex HPA4BL. (je vous ferai d'ailleurs prochainement un comparatif hyper détaillé avec le Fostex).

Déjà, cette box est toute petite. Bien que plutôt sédentaire, elle se transporte très facilement. Et comme elle est alimenté par USB, l'installation se fait en un tourne main.

Ensuite, ses fonctionnalités sont nombreuses et bien pensées. Les quatre boutons en façade permettent de sélectionner l'entrée (usb, coax ou optique) de sélectionner le filtre (parmi 8 disponible, 7 inclus dans les puces ESS et un créé par Pro-Ject). Ainsi qu'un "mode d'écoute". La Pre Box S2 possède deux modes, un mode "Test" qui favorise les mesures (Volskwagen si tu me lis...) et un mode "Best" qui favorise la musicalité. Personnellement je n'entend pas de différence. Mais ça reste toujours sympa d'avoir le choix.

La Pre Box S2 est fournis avec une télécommande, qui reprend les boutons en façade mais qui ajoute également un mute, et le changement de pistes.

Et au niveau de la qualité sonore, c'est une vraie claque ! La profondeur sonore est juste ahurissante. Jusqu'à présent c'était le Graham Slee Bitzie qui avait ma préférence sur ce point. Mais il est battu à plate couture ! La quantité de détails est excellente, pas de côté brillant ou d'aigus perçants (merci la nouvelle génération ESS !) et au niveau puissance pour le moment je n'ai rien à y redire.

L'Oppo PM3 est parfaitement drivé ! La tenue en puissance est excellente. Les basses sont parfaites, et le PM3 ne sonne pas fade comme cela lui arrive quand il manque de puissance.

Pour le moment c'est donc un succès, je rajouterai ici plus de détails au fur et à mesure de mes écoutes et de mon exploration de ce petit dac/amp.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je le testerai bien avec le Vali! Avec le Carbon, ça doit être trop chaud non?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eykxas

Message par Eykxas »

Je n'ai pas encore fait de test poussé. ça reste moins chaud que le R2R 11. J'en dirais plus prochainement

EDIT : en tout cas, ça fait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à écouter du Equilibrium !

De plus, cette petite box est parfaitement compatible avec un smartphone ! (ou en tout cas avec mon Mi Mix 2).

EDIT n° 2 : Après avoir passé pas mal de temps en compagnie de cette Pre Box je dois dire que l'enthousiasme ne retombe pas. Je suis repassé successivement sur mes autres dac et dap, rien ne lui arrive à la cheville.

Avec l'Audioquest Nighthawk le combo est excellent. Le NH conserve son côté très chaud (très dark) mais la Pre Box lui ajoute de la dynamique et du punch (déjà qu'il en a pas mal). Le Pre box est suffisamment puissante et ses possibilités de réglages sont sympa (même si ça reste de l'ordre du détail voir du placebo). Avec le NH je trouve que le son est meilleur en choisissant le mode "Test" et le filtre "Minimum phase slow".

Mais le meilleur combo, c'est avec le Focal Clear. Je ne sais pas quoi vous dire sans tomber dans les habituels superlatifs. Avec le Fostex HPA4BL je regrettais un peu d'avoir vendu mon Audio GD R2R 11, avec cette Pre Box je ne regrette plus rien du tout. En fait si je regrette d'avoir acheté le Fostex.

Dernier combo intéressant la Pre Box S2 avec le Sennheiser Momentum M2. Cela donne un combo nomade facilement transportable d'une grande qualité sonore.
Répondre

Revenir à « Sources »