Audio-GD Help

Lolobisaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 393
Inscription : 04 sept. 2018 13:51
Contact :

Message par Lolobisaudio »

Super. Merci.
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
IEM : 64 audio A18s, Jomo Flamenco, AAW Canary
Casque : Meze Empyrean, Focal Stellia, Focal Utopia, DCA Stealth, Audeze LCD-5
DAC/Amp : Ifi Audio Pro iDsd, Feliks Audio Envy
Turntable : Pro-ject Xtension 10
Vinyl préamp : Aurorasound Vida MkII


Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
artichaud
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1804
Inscription : 07 sept. 2015 14:11
Contact :

Message par artichaud »

il faut essayer quand même, tes oreilles sont ta science et nul besoin de "s'y connaitre".

Personnellement je n'ai pas été vraiment convaincu ni par AGD ni par Schitt, à ma grande surprise d'ailleurs après les avis dithyrambiques que j'avais entendu par ici ou par là, à l'époque je n'étais pas au courant de "mauvaises" mesures sur ces appareils . Mais les mesures on s'en fout un peu en vrai, ça peut très bien donner beaucoup de plaisir quand même et c'est bien là l'important.
Il est peut être juste utile de prendre en considération que ce n'est pas forcement ce qui se fait de plus droit/propre comme électroniques et après faire sa sauce ;-/
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Oui comme les Adi2dac ou Dangerous Source pour ne pas citer le plus onéreux...
Mais je sais pas si le Adi2dac est assez puissant pour "tout"...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

J'avais pas vu cet article mais ça calme si les mesures sont correctes .... Tellement c'est mauvais !!!

Audio GD c'est souvent une débauche de composants et des circuits ultra chargés alors si ce n'est pas pour arriver à plus de neutralité qu'un petit topping ... :sleep: :/

J'aimerai bien un deuxième test pour confirmer car là il peut y avoir un truc mal réglé ou connecté qui fait que on ne sait pas...

Après c'est comme tout il n'y a pas que les mesures et les Audio GD que j'ai pu tester sonnaient tous très bien en HDG.

Perso je recommande un tour chez RME ça vient du monde pro et c'est sérieux depuis plusieurs années.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Lolobisaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 393
Inscription : 04 sept. 2018 13:51
Contact :

Message par Lolobisaudio »

Merci à tous pour vos conseils. C’est vrai que dans son test il ne parle quasiment pas du ressenti sur le son mais juste des mesures. Je vais aussi jeter une oreille au fameux adi Dac.
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
IEM : 64 audio A18s, Jomo Flamenco, AAW Canary
Casque : Meze Empyrean, Focal Stellia, Focal Utopia, DCA Stealth, Audeze LCD-5
DAC/Amp : Ifi Audio Pro iDsd, Feliks Audio Envy
Turntable : Pro-ject Xtension 10
Vinyl préamp : Aurorasound Vida MkII


Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

benjisun a écrit :Audio GD c'est souvent une débauche de composants et des circuits ultra chargés alors si ce n'est pas pour arriver à plus de neutralité qu'un petit topping ...  :sleep:  :/
[...]
Ben en même temps, les gros étages de sortie discrets avec 200 composants, à moins d'y ajouter des grosses contre-réaction, c'est souvent pas terrible aux mesures. C'est pas toujours une "si" mauvaise solution que ça, les AOP :mrgreen:
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Quelqu'un parmi nous pourrait faire de bonnes mesures sur Paris ?

Si oui, je suis prêt à trimballer les 15kg du NFB-20.1 pour le tester. :hb:
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

Désolé de déterrer le topic après quelques mois,
De "bonnes mesures" sur du Audio-GD, ça risque d'être compliqué:
Tous leurs dac mesurent TRÈS mal (cf les différents dacs testés sur ASR mais aussi sur d'autres sites).
J'ai bien dit "mesurent" mal, pas "sonnent" mal (j'aime bien les amplis à tubes or exemple, et les mesures sont loin d'être explorés la plupart du temps !): par exemple, la présence d'harmoniques paires EST une distorsion...généralement appréciée et considéré comme euphonque/agréable.


Au niveau de leurs DAC, c'est facile à expliquer:
-les architectures R2R mesurent généralement...bof. Avec un apairage de folie au niveau des condos (type Total Dac à 5000 euros), on arrive péniblement à faire aussi bien qu'in petit Topping à 200 euros niveau mesures.. Le module M1 des Audio-GD sort très mal aux mesures, de même que leurs anciennes implémentations de puces 1704. Après, à l'oreille, j'adore pourtant certains dac imolemebtabt des 1704.

En effet, cela ne veut pas dire que le rendu à l'oreille ne sera pas agréable, ce sont deux choses différentes.
Par exemple, les architectures multibit de Schiit Audio semblent très appréciées mais sont ignobles au niveau des mesures.
Les mesures donnent des criteres objectifs (distorsion, rapport signal bruit, diaphonie) par rapport à un rendu dit neutre (non distordu, pas de bruit, peu de jitter, etc...critères objectifs d'ingénierie audio).

MAIS Rien ne dit que le rendu distordu ne sera pas plus plaisant à l'oreille.

Même genre de problème pour leurs amplis:
On a beau retourner le problème, les architectures discrètes mesures presque toujours moins bien qu'une archi basée sur un OPAMP adéquat (pas le truc choisi au pif par un mec fans son garage sous prétexte que ça "sonne bien") implémentée dans un circuit simple et bien conçu.


La volonté affichée d'audio-GD de ne pas utiliser de système de contre-reaction (qui rendrait le son moins agréable à l'oreille selon eux) contribue aussi à ces "mauvaises mesures".

C'est un parti-pris, c'est tout. Après, chacun choisit en fonction de ses oreilles.

Si vous voulez un truc aux mesures impeccables, il y a des tonnes de solutions:
-dac Topping + ampli JDS Labs Atom. (Pas trop cher. Disons 350 euros tout compris)
-RME Adi Dac (environ 1000 euros)
-Benchmark Audio (tous leurs produits)
➔ mais tout ça n'est que technique (propreté du signal), cela n'augure en rien du plaisir subjectif à l'écoute.


En ce qui me concerne, je suis agnostique sur la question:
J'ai un DAC très droit mis je n'exclus pas d'acquérir un jour un AGD.
Niveau ampli, j'alterne entre le très neutre Objective 2 et j'attends de recevoir un Sunrise III à tubes bien plus coloré.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est pour ça que je n'en ai rien a carré des mesures, seul l'oreille et le ressenti comptent!!!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Mécréant ! :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est vrai! J'en ai eu des Audio GD, aucun n'était "bruité" ou quoique ce soit! :headphone:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
zaurux
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 763
Inscription : 08 janv. 2012 12:15
Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.

Message par zaurux »

J'ai posé la question dans un autre fil.. en parlant du SMS M7 mais en surfant depuis une heure, je me dis qu'un Audio-GD alimenterait bien mieux mon (nouveau) DT990.
La question subsidiaire.. mieux que le Mojo ? (qui n'est pas trop à sa place en sédentaire.. batterie !! :8 )
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

AGD j'aime pas trop leurs dac, après une expérience mitigée avec un nfb-3. En R2R chez Soekris je crois que les mesures ne sont pas mauvaises pour du R2R. C'est très bon à l'écoute, bien implanté. De même les gros appareils Totaldac que j'ai eu l'occasion d'écouter, ça oblige au respect...
Leur nfb-1amp TB appareil à l'écoute, versatile sur les casques.
Le HE-9 une tuerie, surtout en préampli. Il va tellement loin en réso que s'il existait de la distorsion audible... lol on l'entendrait sans doute... comme le Totaldac, comme quoi les oreilles c'est ce qui reçoit la musique.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Simple et forcément euphonique avec le th900 : l’hpa8 évoqué plus haut qu’on trouve pas cher en occase, si c’est une ampli dédié au th900 j’irai pas cherché plus loin...
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Phifi a écrit :AGD j'aime pas trop leurs dac, après une expérience mitigée avec un nfb-3. En R2R chez Soekris je crois que les mesures ne sont pas mauvaises pour du R2R. C'est très bon à l'écoute, bien implanté. De même les gros appareils Totaldac que j'ai eu l'occasion d'écouter, ça oblige au respect...
Leur nfb-1amp TB appareil à l'écoute, versatile sur les casques.
Le HE-9 une tuerie, surtout en préampli. Il va tellement loin en réso que s'il existait de la distorsion audible... lol on l'entendrait sans doute... comme le Totaldac, comme quoi les oreilles c'est ce qui reçoit la musique.
Le NFB3 n'était pas top c'est vrai enfin javais eu la dernière version en 9018 (2016?) avec le NFB28 et c'était une tuerie!
Pour le reste non comment surtout pour le HE9! :drool:
Prends toi le HE7 maintement! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « Sources »