Audio GD-AS1

Lolobisaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 393
Inscription : 04 sept. 2018 13:51
Contact :

Audio GD-AS1

Message par Lolobisaudio »

Bonjour à tous,

Pour faire suite aux mauvaises mesures de leurs appareils NFB discrete, Audio GD prend le taureau par les cornes et sort un nouveau DAC
http://www.audio-gd.com/Pro/dac/AS1/AS1EN.htm

D'après eux, mesures bien meilleures, et fournies avec chaque exemplaire
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
IEM : 64 audio A18s, Jomo Flamenco, AAW Canary
Casque : Meze Empyrean, Focal Stellia, Focal Utopia, DCA Stealth, Audeze LCD-5
DAC/Amp : Ifi Audio Pro iDsd, Feliks Audio Envy
Turntable : Pro-ject Xtension 10
Vinyl préamp : Aurorasound Vida MkII


Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'ai vu ça et honnêtement je comprends pas!
Mauvaise mesure ou pas, j'ai jamais entendu un Audio GD mal sonné, bruité etc!!! 8-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Amusant, cet appareil est un assentiment de facto des critiques portées sur leurs appareils... tout en étant un pied de nez puisqu'ils ne disent pas "ça sonne mieux" mais "ça sonne monitor", reprenant ainsi à leur compte le discours qu'on voit depuis, en gros, le retour en grâce des tubes : "ça mesure mal, mais ça sonne bien ; ce qui mesure bien sonne stérile".
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Lolobisaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 393
Inscription : 04 sept. 2018 13:51
Contact :

Message par Lolobisaudio »

burndav a écrit :Amusant, cet appareil est un assentiment de facto des critiques portées sur leurs appareils... tout en étant un pied de nez puisqu'ils ne disent pas "ça sonne mieux" mais "ça sonne monitor", reprenant ainsi à leur compte le discours qu'on voit depuis, en gros, le retour en grâce des tubes : "ça mesure mal, mais ça sonne bien ; ce qui mesure bien sonne stérile".
Exactement, ils ont réussi à faire taire les critiques sans se désavouer
DAP : AK SP2000 Vegas Gold Edition
IEM : 64 audio A18s, Jomo Flamenco, AAW Canary
Casque : Meze Empyrean, Focal Stellia, Focal Utopia, DCA Stealth, Audeze LCD-5
DAC/Amp : Ifi Audio Pro iDsd, Feliks Audio Envy
Turntable : Pro-ject Xtension 10
Vinyl préamp : Aurorasound Vida MkII


Partis : Jomo Quatre, Earsonics Velvet 2, iBasso DX200, Amp 1 et 8, A&K SP1000 Acier, Fostex TH-900 mk2 Saphire, Questyle CMA Twelve, McIntosh MHA-200
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

burndav a écrit :Amusant, cet appareil est un assentiment de facto des critiques portées sur leurs appareils... tout en étant un pied de nez puisqu'ils ne disent pas "ça sonne mieux" mais "ça sonne monitor", reprenant ainsi à leur compte le discours qu'on voit depuis, en gros, le retour en grâce des tubes : "ça mesure mal, mais ça sonne bien ; ce qui mesure bien sonne stérile".
Ah, tu veux dire que coller à un ampli à Tube, c'était catastrophique?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
DrizztDo
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1082
Inscription : 01 oct. 2013 21:01
Localisation : Antony (92)

Message par DrizztDo »

Who need the AS-1?
I guess that is in below:
1, Who concern the specs at first .
2, Who want a monitor sound to test the cable, room, speakers or somethings of audio.
Ils trollent un peu leur produit là ? 8-D
Ampli : KGST, Beta 22, Dynalo mini, Gustard H20, AGD HE9, Halgorythme, BHSE
Source : Auralic Aries Femto
DAC : AMR DP 777, Solaris
Casque ouverts : HD800 DT Custom, HE60, Stax 007, 009, DC Voce, ES Lab 1 alpha, LCD 2.2, D8000, Kaldas RR1
Casque fermés : W1000X, W1000Z, W3000ANV, TH-X00 Ebony, E-MU Teak, LA900, TH900, LA7000, D7000, D7100, HD820, LCD XC, Z1R, ZMF Eikon, ES Lab R10
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Un DAC avec un 9038 en option :/ , ça décrédibilise tout le DAC, un 9038 demande une integration complètement différente d'un 9028. Du coup soit on a un DAC taillé sur un 9028 et si on met un 9038 on aura des résultats mauvais, soit on a un entre deux qui sera mauvais dans les 2 cas.
L'option 1 me parait la plus plausible.

J'adore audio-gd, mais leur utilisation des DAC sabre et surtout le 9038 m'étonne à chaque fois.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Ce ne sont malheureusement pas les seuls à mettre des 9028 qui peuvent être "upgradés" en 9038... (Il me semble, d'ailleurs, que tous les "Sabre" Audio-GD de cette génération sont basés sur ce principe).
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Eykxas

Message par Eykxas »

En tout cas une de leur phrase retient toute mon attention
We known that the proper 2nd THD makes the sound become smooth and rich, the proper 3rd THD makes the sound become transparency and lively, how to adjust the level of 2nd and 3rd THD is the secret technology of the designers, that is why some audio devices have the higher distortion like phono, and some few very expensive European made audio devices had better musical to most people than some others low distortion devices .
Le genre d'explication que je n'ai jamais vu nulle part. Si c'est bien vrai, voilà donc quelque chose de bien plus pertinent à mesurer que des réponses en fréquence et de la dynamique.
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Ah ben c'est le secret des tubes (surtout des triodes) : leur distorsion est pourrie, mais se fait majoritairement sur des harmoniques paires, qui sont considérées comme "flatteuses" à l'oreille.

C'est d'ailleurs un point qui :
- a fait dire à ceux qui critiquaient le numérique qu'ils étaient en fait habités à des taux de disto élevés et que c'est son ABSENCE qui caractérisait le plus le son "numérique" ;
- est l'origine de ce que j'écrivais plus haut "ça mesure mal mais ça sonne bien" ;
- montre combien la notion de "haute fidélité" est galvaudée.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Eykxas

Message par Eykxas »

De toute façon, le plaisir est dans l'imperfection.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Vous vous pensez que c'est une machine conçu et optimisé seulement pour le 9028 ?
Je le voyais pas comme ça! |-)
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Eykxas

Message par Eykxas »

Les 9038 et 9028 étant pin-to-pin compatible, je ne vois pas en quoi l'implémentation de l'une ou de l'autre serait différente (si on utilise les mêmes fonctions).
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

kirasd69 a écrit :Les 9038 et 9028 étant pin-to-pin compatible, je ne vois pas en quoi l'implémentation de l'une ou de l'autre serait différente (si on utilise les mêmes fonctions).
Tout à fait.
D'ailleurs, en fait, c'est exactement la même puce, ils ont changé le 2 en 3 parce que c'est plus joli et que ça permet de la vendre plus cher.
Sauf que dans la vraie vie, elles ne fonctionnent pas du tout pareil et ont des contraintes très différentes au niveau des étages de sortie.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Eykxas

Message par Eykxas »

Pas tout à fait, le 9038 intègre deux ADC que n'a pas la 9028 et la partie DSP est légèrement différente. Sans compter les specs techniques qui sont un poil plus élevés.

Mais je suis presque certains que ESS fait comme les CPU, c'est à dire que les 9038 qui ne passe pas le contrôle qualité sont downgradé (désactivation de certains groupes de transistors) en 9028.

Du coup, même les tolérances en terme de courant ou d'horloge devraient être identiques.

Donc il n'y aura pas un meilleur ou moins bons fonctionnement entre la 9028 et la 9038. Sachant que la partie amplification (ou sortie ligne si il n'y a pas d'ampli) est la partie limitante, il n'y a quasi aucune raison de choisir la 9038 sauf si on aime payer plus cher.
Répondre

Revenir à « Sources »