SMSL M300

booga
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 13 mars 2017 11:52

SMSL M300

Message par booga »

Bonjour,

Je souhaitais savoir si quelqu'un avez des infos/retour/test sur le nouveau DAC SMSL M300 ?
Peut-être est-ce prématuré :)
http://www.smsl-audio.com/productshow.asp?id=155

à++
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Moi, je connais un t'niens qui risque fort de cracquer.. :p
il en parlera le temps venu.... :DD
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Eykxas

Message par Eykxas »

Ce nouveau M300 me laisse dubitatif. Le Sanskrit 10th et le M100 avaient un problème de perf sur l'USB (nettement plus basse qu'en SPDIF). Mais cela pouvait être compensé en utilisant une alim dédié et la micro USB qui va bien.

La ce M300 n'a plus de "power aux". Donc ce sera l'USB qui fera tout. En cas de branchement sur un PC uniquement via l'USB les perfs risquent de ne pas être très bonne.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Eh bien je l'ai commandé, pour avoir eu quelques dac en alim USB je ne vois pas PK SMSL se serait planté. En attendant ce dac est posté donc cette semaine ou la semaine prochaine je devrai l'avoir :jap: Un DX200 ou n'importe quel dap qui fonctionne en dac/usb est sur l'alim d'un seul câble et ça le fait, donc je verrai bien ce que ça donne :levit:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Panzer21z »

Je me tâte pas mal aussi.
J'attends ton retour Franck.
C'est surtout l'autonomie de la source (nomade essentiellement) qui m'intrigue quand on utilise ce m300 en symétrique.
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Panzer21z a écrit :Je me tâte pas mal aussi.
J'attends ton retour Franck.
C'est surtout l'autonomie de la source (nomade essentiellement) qui m'intrigue quand on utilise  ce m300 en symétrique.
L'autonomie de la source, je comprend pas :drool:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Panzer21z
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 24 mars 2014 20:36
Localisation : Nevers
Contact :

Message par Panzer21z »

Comme c'est le smartphone ou le dap qui alimentent le M300, j'étais curieux de connaître la vitesse à laquelle la batterie s'epuisait lorsque la sortie symétrique XLR du m300 est utilisée.

Edit : "L'autonomie de la source, je comprend pas"

C'était l'autonomie du transport dont je voulais parler.
Nomade : Aune M1 :(l) / Sony ZX100 / Fiio q15 / Questyle M15
Écouteurs / Intras :ISN h40/ VE Zen V2 / Cypherus Blue Darth
Casques : HD560s
Sur le bureau : Scansonic Minimate / B&W M1 Mk2 / Yamaha YST-FSW050
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Franck.T a écrit :Eh bien je l'ai commandé, pour avoir eu quelques dac en alim USB je ne vois pas PK SMSL se serait planté. En attendant ce dac est posté donc cette semaine ou la semaine prochaine je devrai l'avoir  :jap: Un DX200 ou n'importe quel dap qui fonctionne en dac/usb est sur l'alim d'un seul câble et ça le fait, donc je verrai bien ce que ça donne :levit:
Franck c’est en complément ou en remplacement de ton SMSL SU8 ?
Tu en est toujours autant satisfait du Su8 ?
Tu as pu lui faire une beauté comme prévu ?
Je n’ai pas vu de topic qu’il lui est dédié sur TN...si tu trouve le temps et que ça te dis, ça serrait une bonne idée que tu en fasse un pour donner ton ressenti sur ce DAC qui visiblement est ultra bien placé en RQP!
Je n’ai toujours pas sauté le pas car pour l’instant mon Dap et sa sortie ligne font l’affaire, mais je ne devrai plus tarder...
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Eykxas

Message par Eykxas »

Franck.T a écrit :Eh bien je l'ai commandé, pour avoir eu quelques dac en alim USB je ne vois pas PK SMSL se serait planté. En attendant ce dac est posté donc cette semaine ou la semaine prochaine je devrai l'avoir  :jap: Un DX200 ou n'importe quel dap qui fonctionne en dac/usb est sur l'alim d'un seul câble et ça le fait, donc je verrai bien ce que ça donne :levit:
Je possède un Sanskrit 10th et il est plus efficace avec l'alim USB que l'USB seul. Me demande pas pourquoi c'est un constat. (Et je ne l'ai pas démonté pour en savoir plus). Ce M300 semble d'une conception très similaire, donc j'ai un doute sur l'implémentation de l'USB.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

kirasd69 a écrit :
Franck.T a écrit :Eh bien je l'ai commandé, pour avoir eu quelques dac en alim USB je ne vois pas PK SMSL se serait planté. En attendant ce dac est posté donc cette semaine ou la semaine prochaine je devrai l'avoir  :jap: Un DX200 ou n'importe quel dap qui fonctionne en dac/usb est sur l'alim d'un seul câble et ça le fait, donc je verrai bien ce que ça donne :levit:
Je possède un Sanskrit 10th et il est plus efficace avec l'alim USB que l'USB seul. Me demande pas pourquoi c'est un constat. (Et je ne l'ai pas démonté pour en savoir plus). Ce M300 semble d'une conception très similaire, donc j'ai un doute sur l'implémentation de l'USB.
Quand tu dis plus efficace tu pense à quoi, car sur le simple USB je n'ai rien a dire de particulier. J'utilise la sortie symetrique pour mes enceintes Focal Alpha 65, et les sortie RCA sur le THX789. Je n'ai pas noté de perte de signal ou de baisse de volume d'écoute, je ne cherche pas à prendre la défense de SMSL. Je parle de mon expérience d'utilisation, de plus cette marque a démontré sa réactivité en ce qui concerne le suivi du matos notamment sur les firmware. Ceux qui vont un peut sur le site audisciencereview peuvent avoir un avis éclairé et mesuré de l'excellence des produits SMSL, en ce qui me concerne j'ai changé le SU-8 pour le M300 pas pur considération esthétique. Après les avoir bien comparé j'ai choisi le M300, pour moi ils sont là démonstration que l'on peut avoir du matos tout à fait valable dans y mettre un max de pognon. Du reste, je vais brancher mon double USB mâle vers un USB femelle pour voir si je note quelque chose...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Eykxas

Message par Eykxas »

Et bien sur le Sanskrit 10th tu as une perte de détails (suffisamment important que pour le remarquer) ainsi qu'un peu moins de profondeur dans la scène sonore en utilisant une seule prise USB.

C'est peut-être du chipotage, mais si on veut l'exploiter correctement, bah t'es obligé de te coltiner deux câble et une alim. Quand tu veux faire une intégration sympa de tes appareils c'est pas cool.

Comme le M300 n'a plus qu'une seule USB, j'espère qu'ils ont mis le max de perf possible. (chose qui ne peut pas être vérifié puisqu'il n'y a pas d'alternative).
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

https://www.audiosciencereview.com/foru ... -dac.5702/

Le sanskrit 10th a un problème usb, il est sous alimenté. Confirmé par les ingenieurs smsl.
Il lui faut une alimentation séparé pour bien fonctionner.
Je pense qu'il ont pris en compte ce souci pour le m300, surtout qu'il n'y a plus la possibilité d'ajouter une alim externe ( quoique je crois qu'il existe des câbles usb séparant alim et données au cas où).

Edit: cela donne quoi, très rapidement, comparé au su-8 ? il me tente bien ce m300.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

[video][/video]
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
renecito
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 298
Inscription : 18 mars 2014 15:48

Message par renecito »

Bonjour,

j'ai acheté la "bestiole" à mon ami Franck, après l'avoir comparé avec mes autres Dacs sans avoir discerné un apport supérieur.
Pour cette expérience, j'étais connecté en SPDIF sur un lecteur réseau YAMAHA WXC-50 et en sortie RCA du SMSL vers un ampli LakePeople G103.
Depuis, j'ai opté pour une utilisation derrière une APPLE TV via un câble optique et en sortie vers un ampli AUDIOPHONICS K214.
Je n'ai pas encore exploité les divers filtres proposés et suis resté sur le premier.
J'apprécie la compacité de l'objet, sa capacité d'exploitation en symétrique que je pourrai exploiter avec un ampli adéquate, pas encore présent dans mon cheptel.
J'espère qu'il sera aussi satisfaisant sur la durée que mes vieux V-DACs. :vieux:
Jacques
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 1
Inscription : 18 juin 2019 18:30

Message par Jacques »

Bonjour

Je ne comprendrais jamais comment vous pouvez donner un caractère analogique a une une liaison usb.....
Ca n a aucun sens,
Une liaison usb fonctionne avec un cordon ce lampe de chevet a condition de ne pas depasser 2 ou 3 metres.
Une liaison usb fontionne ou ne fontionne pas.
Tant qu il n y a pas de casque sur un dac 100 % usb rien a craindre...sauf si ce que vous mettez derrière consomme.
Répondre

Revenir à « Sources »