dac - topping D 70 double akm 4497 horloge accusilicon

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

je vais faire une synthèse:

c 'est un dac très musical :, très agréable à l 'écoute

son point fort: il est très bien timbré, les cordes le saxo, la trompette :(l)
l 'écoute est un savant dosage entre technicité, et un coté ' relax', détendu à l 'écoute
belle maîtrise de la dynamique

scène sonore et séparation , placement des instruments, dans la norme, identique en tout point au smsl m8a V3 ( sabre 9038 q2m donc)

en fait, je pense que l'on retrouve une bonne implémentation des puces akm 4997, c 'est déjà ça :bravo:

et que l'on retrouve aussi ce coté musical, avec une certaine ' douceur ' sur le haut du spectre , propre à la signature des puces akm de dernière génération ( depuis ak 4490 au moins) comparativement au sabre 9038

l 'ensemble est très cohérent, très plaisant à l 'écoute .

j 'ai noter moins de profondeur et d 'impact dans les basses comparer au smsl, mais la aussi plus de naturel ( le smsl parais charger , lourdingue en comparaison)

mais tout cela est au final assez subtil . :-.

quand on commence à devoir ' analyser, décortiquer ' en direct live une cymbale, un glisser de doigt sur une corde,des notes de piano pour dire ah oui, là c 'est mieux, j 'estime que la différence est .... subtile

d 'ou mon arrêt des test , et une écoute sur une semaine point barre .

c 'est là ou j 'ai vraiment apprécier son coté musical
( vous aimez Ronnie EARL :headphone: :(l) )
et subtil ne veux pas dire, ni mauvais, ni inutile :8 :DD

je l 'ai renvoyer pour trois raisons:

mon ampli actuel est un ampli très doux ( détailler mais doux) et comme toujours, c 'est l 'association avec cet ampli qui fait que j 'ai trouver les aigus un peu trop en retrait notamment .

je n 'ai pas forcement besoin de tous ces réglages ( contrôle du volume, xlr, aes)

la différence de tarif avec le smsl su8 ( évolution au modèle de ce test) est plus du double
injustifiée pour moi :$

il n 'en reste pas que ce dac est à mon sens une belle réussite :

- très belle fabrication
- très bel écran, simple mais complet
- pas mal de possibilités ( sortie rca et xlr simultané), contrôle du volume, etc etc)
- mais surtout une très belle musicalité, ce qui est quand même l 'essentiel il me semble :bravo:

à noter, la sortie rca est meilleure en ' dac direct'

la différence entre rca et xlr est assez minime ( en l 'état c 'est peut -être mon ampli qui n 'est pas hyper optimisé xlr, donc pas de conclusion)

En l 'état j 'aurais aimer une scène sonore un peu plus large, un peu plus aérer,

je pense au chord hugo 2 par exemple, qui sans parler d 'effet ' 3d holographique ' à une scène sonore très agréable l 'écoute
(que j 'ai du mal à définir d 'ailleurs) , je dirais quelle est large, mais il y à de 'l 'air' entre les instruments, c 'est très beau comme rendu et pourtant point de xlr ...

bref un beau dac qui ,je pense, quand on va le trouver à 450 € fera des heureux et auras de belles ventes ...
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Merci klennex pour ton CR!
Certainement un bel appareil, choix qui va compter pour qui cherche un dac dans cette gamme de prix.
Le smsl su-8 doit être TB aussi, super RQP.
Si je n'avais pas de dac ces 2 là me feraient de l'oeil... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

phifi
c 'est bien du neotech mes câbles xlr
tu sais on les aimes tous les deux les neotech :8 :p
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Je trouve que ce sont de très bons câbles, on est au moins 2 à les apprécier! (3 avec une autre forumeur, au -)
Des tuyaux selon mon expérience pour en acheter, ça peut servir... montés, pas montés, à monter :-S
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Un dac ca se rode pour ce qui est du soundstage! Sinon oui le 9038 sonne différent des AKM comme d'hab...
Ce qui me choque c'est que tu dis qu'il y a peu de différence entre le XLR et le RCA |-)
Dans ma logique le D50 est meilleur que le M8A donc le D50 est meilleur que le D70? :/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Si la différence entre RCA et XLR est si importante pourquoi Viva audio n’a pas mis d’entree XLR sur les 845 MK1? (MK2 je ne sais pas).
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Popof, les ampli Viva sont asymétriques. Donc, à ce niveau c'est juste de la connectique.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Popof94 a écrit :Si la différence entre RCA et XLR est si importante pourquoi Viva audio n’a pas mis d’entree XLR sur les 845 MK1? (MK2 je ne sais pas).
Rien a voir!
Pour moi ya une différence flagrante! Essaies les ampli Full Balanced et tu verras! ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Ringo2014 a écrit :Popof, les ampli Viva sont asymétriques. Donc, à ce niveau c'est juste de la connectique.
Ok
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

kyo9999 a écrit :
Popof94 a écrit :Si la différence entre RCA et XLR est si importante pourquoi Viva audio n’a pas mis d’entree XLR sur les 845 MK1? (MK2 je ne sais pas).
Rien a voir!
Pour moi ya une différence flagrante! Essaies les ampli Full Balanced et tu verras!  ;-/
Flagrante ca me fait toujours un peu peur car pour savoir si cette différence existe bien il faut déjà avoir strictement les mêmes câbles en RCA et XLR et faire des essais en aveugle avec une tierce personne passant d’une sortie à une autre. As tu fait ça? Si oui avec quels câbles?. Je ne dit pas qu’il ne peut pas y avoir de différence. Qu’elle existe et qu’elle soit flagrante, avec des câbles identiques et en aveugle je demande à voir. On a beaucoup causé sur les différences symétriques/ asymétriques des DAP ici mais je n’ai jamais lu un essais sérieux en aveugle avec deux câbles identiques, l’un symétrique et l’autre en 3,5 asymétrique, 2 DAPs identiques et deux paires d’intras ou deux casques identiques et compensation de la différence de volume entre les deux. J’ai presque failli le faire quand j’avais les 2 câbles 1960 mais il me manquait une paire d’intras Flamenco 2018 ou pré. Donc je ne saurais jamais vraiment.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ben c'est clair que j'avais pas la meme marque pour les RCA et les XLR mais c'était de la même gamme..
Test fait sur NFB1 avec Dac10h, en XLR puis RCA, c'était facile, fallait juste appuyer sur un bouton!
Puis test avec un smsl M8A, en rca unique, ben ça se rapprochait fortement de la partie RCA du Dac10h...

Donc pour moi, le résultat est sans appel!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Comment peux tu être sûr que ce n’était pas les câbles, même de gamme identique?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Parce que c'est du moyen de gamme, et que j'avais testé une autre paire de RCA c'est que c'était la même chose!...

Je peux pas mieux expliquer... Il me faut pas trop de temps pour voir si y a une différence ou si ca sonne bien ou pas... Je parle en général...

Bref, ce n'est que mon ressenti!
Dernière modification par kyo9999 le 28 juin 2019 23:17, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Les amplis à tubes type monotriode sont asymétriques si je ne me trompe pas. On peut prévoir des connecteurs symétriques par commodité mais aucun avantage à l'écoute.
@popof les Viva c'est normal ça doit être de la monotriode c'est asymétrique. C'est illusoire de faire un ampli tube symétrique, il faudrait un tube pour la partie + et un pour la partie -, vu les disparités entre tubes les schémas monotriode sont les meilleurs à l'écoute, la contrepartie c'est que ce n'est pas super puissant comparé à des montages en push pull etc. Sur HP c'est le classique ampli à tube monotriode pas très puissant + enceintes à haut rendement, avec pavillons etc. Sur casque la monotriode c'est génial car il n'y a pas besoin de puissances démentielles, même sur des HE-6 ou autres casques gourmands. Sur casque quand on a du 2x 6w ou 2x 8w en système monotriode à tube ça bastonne.
J'ai le nfb1-amp, et le HE-9, sur ce dernier le symétrique est meilleur = dac vers HE-9 en XLR, puis casque en XLR 4 pôles, c'est meilleur que RCA en liaison modulation et jack 6,35 pour le casque, mais ce sont mes oreilles qui l'entendent.
Sur le nfb1 c'est moins évident (ça reste un TB appareil, un RQP d'enfer)
Entre un bon appareil prévu pour marcher en asymétrique et un appareil prévu pour mieux fonctionner en symétrique, je ne donne pas d'avantage (surtout dans mon cas ce sont 2 appareils différents donc comparaison impossible). Je peux simplement dire que je trouve les 2 très bons.
Sinon le câble chez moi c'est pareil, le même Neotech partout, RCA et XLR.
Si le D70 est optimisé pour le symétrique à priori cela fonctionnera mieux sur ce mode, de même le smsl su-8, mais il faut du vrai symétrique de qualité dans les circuits, pas une entrée sym, puis un convertisseur asym interne sinon flop, pas d'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

kyo, il est rester 4 jours en marche non stop pour le ' rodage'
ensuite, oui je dis que la diff entre rca et xlr est subtile, j 'attendais plus en effet

Mais comme je l 'ai indiquer, mon ampli ( le creek audio evolution 50 a )
http://www.renaissens.com/ampli-hi-fi-s ... eview.html

et bien cet ampli n 'est peut être pas optimiser pour du XLR , enfin du symétrique
si tu regarde bien la partie au milieu de l 'ampli est certes ' séparer, c 'est la line in 4
est bien la line in 4 elle possède soit du xlr, soit du rca
je pense que c 'est juste pour séparer les différence de voltage ( en gros 2 volts contre 4 ) et point barre

je suis persuadé que sur un ampli différemment construit, le xlr de ce dac fait la différence
cet ampli va très bien au hifiman he6se, c 'est pour cela
que comme son xlr n 'apporte rien, j 'ai rendu le dac d70 pour reprendre un smsl su8
qui lui même possède du xlr
je ferais le test pour voir, je serais fixer, mais surpris que ce soit différent

cela n 'enlève rien aux qualités musicales de ce d70 :(l) qui est j 'imagine encore plus qualitatif en symétrique
Dernière modification par klennex le 28 juin 2019 21:29, modifié 1 fois.
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Répondre

Revenir à « Sources »