1, 2, 3, 4, 5, 6

Message Re: dac - topping D 70 double akm 4497 horloge accusilicon 29 Juin 2019 07:23

Popof94 a écrit:@
Nous allons poursuivre ces tests avec le plus de matériel possible et en donner les résultats le plus honnêtement possible.

Je ne doute pas une seconde de ton honnêteté, et comme tout le monde, j’ai beaucoup de plaisir à vous lire.

Popof94 a écrit:Un Hugo2 tient tête à un Ydggrasil + Viva 845. C’est un peu moins bon mais pas à se rouler par terre.
.

Mais écrire ça sur ces deux produits, c’est tellement loin de ce que j'entends, je m'étonne d ’être le seul à tiquer.

Surtout que tu ne limites pas cette affirmation à un casque en particulier : un AFC match à merveille avec l’H2 à tel point que brancher le viva est superflu, idem pour l’utopia à priori, mais pour une majorité de casques, le viva va bien plus loin que l’H2 (ouverture, vitesse, impact).

Popof94 a écrit:Concernant les câbles nous avons fait les tests avec julien et Chon et oui la différence entre le groupe DMX Vectura C et le groupe Heimdall Lazuli est importante, bien plus que celle constatée entre amplis pour le moment.

Ok, à poursuivre  8-)

Message 29 Juin 2019 07:40

C’est possible concernant le Viva, nous allons continuer nos essais avec le plus de casques possibles et on verra. Je préférerais que le Viva soit nettement meilleurs ce qui serait logique quelque part. Aujourd’hui nous aurons, je l'espère une réponse concernant le V2 et si julien peut passer également concernant le SE.

Message 29 Juin 2019 08:03

Si tu chalenge le H2 au viva sur le V2 et que la différence vous saute pas au oreilles, je mange mes cups  :loool:

Message 29 Juin 2019 08:06

J’espère qu’elle sera importante et en faveur du 845 pour te garder en bonne santé :loool:

Message 29 Juin 2019 08:14

Je te rassure, quoi que vous écriviez, ça ne perturbera pas ce que j’entends tous les jours sur mes casques  :headphone:

Mais il est pas impossible que si tu écrits que tu entends plus de différences entre les câbles sur un HE1000-V2, qu’entre le viva et le hugo 2, j’arrête mon abonnement à la chaîne popof  :loool:

Message 29 Juin 2019 08:35

oswald66 a écrit:Je te rassure, quoi que vous écriviez, ça ne perturbera pas ce que j’entends tous les jours sur mes casques  :headphone:

Mais il est pas impossible que si tu écrits que tu entends plus de différences entre les câbles sur un HE1000-V2, qu’entre le viva et le hugo 2, j’arrête mon abonnement à la chaîne popof  :loool:

Juré craché que ça n’arrivera pas. Je préfère mille fois blasphémer que de te perdre comme abonné, et ça rime :DD.

Je m’en vais de ce pas rédiger les conclusions des tests à venir et les publier avant midi :loool:

Message 29 Juin 2019 08:42

Désolé pour la continuation du HS mais concernant la comparaison entre Viva et Auris: n’était elle pas invalidée par le fait qu’elle s’est faite par le biais d’Utopia dont la RF est assez sensible impactée dans le bas du spectre par l’impedance de sortie élevée de l’Auris (cf mesures d’Alpha sur le sujet)?
Donc au final ce qui était préféré était éventuellement le bump de basse de l’Utopia sur l’Auris?
Du coup dès test avec le HE1000 devraient gommer ce biais éventuel.

Message 29 Juin 2019 09:01

C’est une possibilité et j’attend avec impatience cet AM.

Message 29 Juin 2019 09:50

on peux pas aller dormir tranquille ici   |-)
vous avez fait dériver le sujet du topic   8-)  :bravo:

bref, pas grave   8-)
popof, oui, je te rejoint, le casque prime avant tout  :mrgreen:
et ce que j 'ai compris , c 'est que c 'est en fonction du casque que dans l 'idéal, il faut associer l 'ampli.. puis le dac
et pour en revenir au sujet,
à l 'aveugle il y aurais 100 % de réussite sur ...100 % des tniens sur mon test entre ces deux dac,
ce n 'est pas trop compliquer de voir une note aigu filer moins haut ou avoir moins d 'extinction

et ça ne veux pas dire que l 'un ou l 'autre des dac ( dans ce cas bien sur) soit bon ou mauvais, juste différent

je vous laisse dériver,  j 'ai du taff
j 'ai choisi photographe... à nimes...sous la canicule, alors je vous lègue mon he6se si je reviens pas  8-)  :loool:

Message 29 Juin 2019 11:00

fading-starlight a écrit:Désolé pour la continuation du HS mais concernant la comparaison entre Viva et Auris: n’était elle pas invalidée par le fait qu’elle s’est faite par le biais d’Utopia dont la RF est assez sensible impactée dans le bas du spectre par l’impedance de sortie élevée de l’Auris (cf mesures d’Alpha sur le sujet)?
Donc au final ce qui était préféré était éventuellement le bump de basse de l’Utopia sur l’Auris?
Du coup dès test avec le HE1000 devraient gommer ce biais éventuel.

Tout à fait d'accord, c'est ce que je disais...

Concernant le D70, je ferai mes propres test !  ;-/

Message 29 Juin 2019 12:06

Il n'y a pas de vérité sur la qualité de sortie en RCA ou en XLR, en revanche ce qui est reel c'est la puissance doublé sur la sortie XLR symétrique. Donc si un ampli SE est bien conçu, tout comme un ampli symetrique bien conçu le deux seront très bon voir équivalent. Je n'ai pas attendu le D70 car au départ il était question d'avoir le APTx HD, quand a dire que le D70 est moins bien ou équivalent au D50 sur la seul comparaison des RCA c'est bien possible... Mais quel intérêt alors de prendre un D70 sur la seul utilisation des RCA, c'est bien pour la puissance des XLR qu'il vaut le coup !

Concernant la comparaison avec le D50, c'est justement parce que j'avais besoin de plus de gain que je suis parti sur le SU8 et ses sortie XLR, mais avec la puissance de mon Monolith Cavalli LP un D50 serait largement recommandable. Puis franchement je crois qu'il est important de comprendre que le matos accessible progresse bien plus vite en terme de qualité d'écoute que le haut de gamme, j'ai comparé un Chord Qutest au D50 c'est bien et plus puissant quand a dire que le Qutest est mieux je laisse d'autres que moi se prononcer sur la question !

Message 29 Juin 2019 12:33

Franck.T a écrit:Il n'y a pas de vérité sur la qualité de sortie en RCA ou en XLR, en revanche ce qui est reel c'est la puissance doublé sur la sortie XLR symétrique. Donc si un ampli SE est bien conçu, tout comme un ampli symetrique bien conçu le deux seront très bon voir équivalent. Je n'ai pas attendu le D70 car au départ il était question d'avoir le APTx HD, quand a dire que le D70 est moins bien ou équivalent au D50 sur la seul comparaison des RCA c'est bien possible... Mais quel intérêt alors de prendre un D70 sur la seul utilisation des RCA, c'est bien pour la puissance des XLR qu'il vaut le coup !

Concernant la comparaison avec le D50, c'est justement parce que j'avais besoin de plus de gain que je suis parti sur le SU8 et ses sortie XLR, mais avec la puissance de mon Monolith Cavalli LP un D50 serait largement recommandable. Puis franchement je crois qu'il est important de comprendre que le matos accessible progresse bien plus vite en terme de qualité d'écoute que le haut de gamme, j'ai comparé un Chord Qutest au D50 c'est bien et plus puissant quand a dire que le Qutest est mieux je laisse d'autres que moi se prononcer sur la question !

-Tout à fait d'accord avec des réserves car je n'ai pas encore fait de test personnellement!.

- D'accord à 1000%

Message 16 Aoû 2019 08:54

J'en ai trouvé un sur headfi.
Je vais prendre le temps de bien l'écouter .

Certains retours disent que l'entrée USB est moins qualitative que l'optique.
1, 2, 3, 4, 5, 6