Fostex HP-A4

Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Toutafé
Et au passage, je vois une belle faute d'orthographe :-D
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

Kiras, tu lis ce qu'on t'écrit, de temps en temps ? :)
kirasd69 a écrit :Pourtant, TOUS les constructeurs qui font du symétrique montre trois choses : SNR en hausse, Crosstalk amélioré, puissance plus élevé. Je n'ai jamais vu d'autre amélioration.
Mais quelles autres ? Ce sont précisément les trois que je cite, en indiquant que l'amélioration de la séparation des canaux est potentiellement un effet de bord du doublement des puces, pas de la symétrisation elle-même.
Pour le coup, j'insiste (et pour le coup, c'est un peu ce qu'illustre Niklos : une confusion entre symétrique, traduction française de "balanced", qu'on pourrait d'ailleurs pour le coup traduire plutôt par "différentiel", d'un côté, et "symétrique" au sens géométrique de l'autre, qui s'applique généralement plutôt aux conceptions en double mono, dans lesquelles on va chercher à mutualiser le moins de composants entre les canaux) : ce n'est, déjà, que pour l'amplification que la symétrisation a un impact potentiellement positif sur la diaphonie, non pas d'ailleurs à cause d'une baisse de la pollution d'un canal vers l'autre (séparation des canaux), mais à cause de la baisse d'impact du bruit commun (common noise rejection).
La plus grande protection contres les interfaces, c'est valable pour des interconnects en symétrique de grande longueur.

C'est encore faux : la plupart des puces de DACs ont des sorties différentielles précisément pour abaisser le niveau de bruit. Idem pour les amplis : c'est précisément cette baisse du bruit qui a un effet positif sur la diaphonie, pas l'inverse.
Et quand à la facilité de construire des circuits puissants, je ne suis pas d'accord, sinon tout le monde ferait du symétrique.
Pour la dernière phrase, je note que tu n'as pas compris, donc je vais détailler : à puissance égale, une amplification symétrique est plus simple à concevoir : un symétriseur, un push-pull et hop. Le hp4BL est un très bon exemple : on reprend 80% du bouzin, on ajoute UNE puce, et hop, on a doublé la puissance, youpi.
En revanche, il y a beaucoup d'autres problématiques, qu'on a tendance à balayer d'un revers de main : on double l'impédance de sortie (donc on diminue par 2 le facteur d'amortissement), on augmente la distorsion de croisement et on augmente grandement la sensibilité aux variations entre composants (ce dernier point est certes surtout crucial avec des tubes, possédant une bien plus forte variabilité, mais rien que pour un potard symétrique, ça devient très, très chiant).
Et puis ça coûte plus cher et ça prend toujours plus de place, etc. Donc non, ce n'est pas la seule solution pour concevoir un circuit puissant. Mais c'est la plus facile. D'ailleurs, nos amis les fabricants de DAP ne s'y sont pas trompés : ils s'y mettent tous !

Et puis franchement, on en fait tout un pataquès, mais il faut arrêter de regarder le symétrique comme le saint graal : c'est une manière de faire, parmi d'autres.

Ce qui est ironique, au final, c'est que tu est arrivé en jetant l’opprobre sur le marketing et ses effets (je me rappelle d'une conversation épique à propos de l'impédance des casques) et, pour autant, j'ai parfois l'impression que tu t'es fondé plein de convictions basées sur les discours marketing des marques.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

D'accord avec burndav. Le balanced c'est pas le graal certains ampli comme les Rudistor en double mono sont très efficaces, avec une sonorité de haut niveau !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

burndav a écrit : Et puis franchement, on en fait tout un pataquès, mais il faut arrêter de regarder le symétrique comme le saint graal : c'est une manière de faire, parmi d'autres.
Sur Tellement Nomade le Balanced est très à la mode, hype n’est pas un mot assez fort pour décrire cette tendance actuelle... :8
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est différent en nomade, mais le Paw Gold qui est en SE fait mal à beaucoup de DAP en mode balanced...
Dernière modification par kyo9999 le 15 juin 2018 23:41, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2753
Inscription : 25 oct. 2013 10:54
Contact :

Message par burndav »

kyo9999 a écrit :C'est différent en nomade, mais le Paw Gold qui est en SE fait mal à beaucoup de d'applications en mode balanced...
Ben pour le coup, non, c'est très similaire... Quant à la hype, elle ne se limite pas à tn, elle est orchestrée par les constructeurs.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

kookaburra a écrit :
burndav a écrit : Et puis franchement, on en fait tout un pataquès, mais il faut arrêter de regarder le symétrique comme le saint graal : c'est une manière de faire, parmi d'autres.
Sur Tellement Nomade le Balanced est très à la mode, hype n’est pas un mot assez fort pour décrire cette tendance actuelle...  :8
Chez les constructeurs surtout... A creer des differences de performances plus ou moins consequentes entre les sorties asymetrique/symetrique de leur DAP, ampli, etc... A force le sentiment que BAL > SE hors-contexte s'installe et se propage chez les consommateurs.

Apres c'est comme tout il y a des avantages et des inconvenients mais pour l'assemblage d'un DAP ou d'un ampli a partir de pieces fournisseurs, la solution symetrique est parfois ce qu'il y a de plus simple/moins cher pour generer de la grosse puissance meme si tous ne font pas toujours ce choix :p
Mais voila la hype du marche est egalement plus ou moins controlee par les tendances fabriquants~

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Kooka

Message par Kooka »

C'est surtout la liste des améliorations sonores "entendues" qui ne cessent de grandir qui afolle.... Le symétrique devient miraculeux.

Sans parler des DAP qui passe de "tout juste correct" à "magique et magnifique" d'une sortie à l'autre (avec les mêmes composants par ailleurs) qui questionnent..... Le marketing arrive jusqu'aux oreilles on dirait.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kookaburra a écrit :C'est surtout la liste des améliorations sonores "entendues" qui ne cessent de grandir qui afolle.... Le symétrique devient miraculeux.

Sans parler des DAP qui passe de "tout juste correct" à "magique et magnifique" d'une sortie à l'autre (avec les mêmes composants par ailleurs) qui questionnent..... Le marketing arrive jusqu'aux oreilles on dirait.
Perso sauf en terme de puissance je n'ai jamais perçu de différence notable .
C'est vrai que sur ce point je me sens un peu seul ces derniers temps quand ça cause des sorties balanced de nos daps avec des superlatifs stratosphériques
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


majestic13770
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 25 juil. 2020 19:47
Localisation : Aix en Provence

Message par majestic13770 »

Bonjour,

Je me permets de remonter un peu ce fil car je ne sais pas ou poster mon message.

Je suis possesseur depuis peu d'un ampli casque fostex Hpa8c, et malgré la lecture de la notice je me demande quel réglage appliquer au niveau de l'up sampling.
Y a t'il une différence entre x1 x2 x3 ou x4, pour une écoute avec un platine cd, et pour une écoute de qobuz en streaming via un fiio M11 plus.

merci d'avance pour votre aide.
majestic13770
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 80
Inscription : 25 juil. 2020 19:47
Localisation : Aix en Provence

Message par majestic13770 »

Désolé pour le message inutile je viens de trouver le post sur le Hpa8
Répondre

Revenir à « Sources »