Message Re: xDuoo XD-05 08 Mai 2018 13:20

riton a écrit:Le changement d'opamp permet de bien atténuer le pic dans les aigus. De ceux que j'ai pu tester, le V5i à une sonorité plus chaude avec un léger pic dans les haut médiums

Ce n'est pas non plus catastrophique cette pointe, c'est largement supportable et même : ça ouvre le son, agrandit la scène sonore et amène du détail. Le beurre ou l'argent du beurre.

Par exemple sur le Momentum M2, ça donne un rendu plutôt neutre, sans montée dans les aigus, c'est très agréable comme sonorité... :lol:

Mon Fidelio X1 a aussi un pic dans les hauts-mediums, donc pas sûr que ça marche bien du coup. :-/

riton a écrit:De tous le V5i me semble être le plus technique par ailleurs en terme de résolution, réalisme de la scène etc.

Ça fait envie tout ça : faut vraiment que je m'en trouve un d'occasion !  :headphone:

Message 08 Mai 2018 15:43

riton a écrit:Le changement d'opamp permet de bien atténuer le pic dans les aigus. De ceux que j'ai pu tester, le V5i à une sonorité plus chaude avec un léger pic dans les haut médiums, Opa2209 et Opa1688 sont plus neutres avec des aigus légèrement en avant et le LT1028 est le plus mid centric. De tous le V5i me semble être le plus technique par ailleurs en terme de résolution, réalisme de la scène etc.

Ce me fera peut-être retester le Xduoo

Message 16 Mai 2018 14:01

Je viens de commander un OPA1688 pour essayer ça, sur la recommandation de Fresnel :

kookaburra a écrit:
fresnel a écrit:achète ça plutôt http://www.diyinhk.com/shop/audio-kits/ ... ifier.html :headphone:

Bon allez, pour 6€ IN c'est commandé... On verra bien si j'arrive à souder tout ça maintenant !  :lool:  :lool:

On va bien voir ce que ça donne...:levit:

Sachant que je me suis vraiment habitué à la signature atypique (pour moi et mes habitudes d'écoute) de ce DAC au point de l'aimer de plus en plus tel quel, sans avoir envie d'en modifier la sonorité. Superbe DAC/AMP compact et puissant, je l'adore avec mon Fidelio X1 !!  (l) Mais aussi avec les Shozy BK ça déménage ! (l)  :(l)