Message Re: Fiio Q1 Mark II 01 Mai 2018 09:01

J'ai eu l'occasion de l'essayer et j'ai jamais réussi à faire marcher le dac avec mon smartphone Sony. Par contre zéro soucis avec l'iPhone du vendeur. C'est apparemment un dac ampli qui a été  optimisé pour iOS.

Message 01 Mai 2018 09:05

Et niveau son, tu en as pensé quoi ??

kristo13 a écrit:C'est apparemment un dac ampli qui a été  optimisé pour iOS.

Il est certifié MFI "Made For iPhone" : il a une puce interne pour fonctionner sur iPhone/iPad, en effet.

Mais il doit/peut fonctionner sur Android, c'est juste plus aléatoire et du coup FiiO ne s'engage pas là-dessus car ils ont eu trop de problèmes avec le E18 qui ne fonctionnait pas sur tous les smartphones Android, ça les a échaudé : c'est dépendant de l'OS et des marques, qui ont toutes mis un comportement différent sur la sortie USB "OTG", et c'est encore pire en USB-C...  |-)

Message 01 Mai 2018 13:05

Au niveau de l'USB C, je ne suis pas d'accord. Déjà 100% des USB C sont otg.

100% des USB C sont compatibles USB audio.

Ce qui est variable c'est l'implémentation de l'USB Audio dans la rom (donc une appli tel que USB audio player pro fonctionnera toujours) et le courant que peut fournir le tel.

Ce fait toujours moins de variable que pour de l'USB micro.

Message 01 Mai 2018 13:12

kirasd69 a écrit:Ce qui est variable c'est l'implémentation de l'USB Audio dans la rom (donc une appli tel que USB audio player pro fonctionnera toujours) et le courant que peut fournir le tel.

Avec mon LG G6 - et j'ai lu pareil pour d'autres smartphones en USB-C - non, malheureusement : j'ai des coupures et des déconnections, même avec USB Audio Player Pro, le smartphone changeant de mode USB régulièrement et tout seul sans que ni moi ni l'application ne le demande : j'ai un message "périphérique déconnecté" (un truc comme ça) avec UAPP et le menu du mode d'alimentation USB qui re-apparait pour repasser en "recharger le périphérique" (je ne sais plus le nom exact)...  |-) Et cela avec plusieurs DAC/AMP différents. Parfois ça marche, parfois pas, ça dépend des modèles de DAC/AMP que je lui branche, avec le même câble USB-C qui est fonctionnel du coup ! Par exemple ça ne fonctionne pas avec un "HiFime Tiny" qui fonctionne bien sur un autre smartphone Android en Micro-USB et sur mes tablettes Android... UAPP démarre, voit le DAC, lit un peu et se coupe tout seul avec le processus décrit plus haut : étrange non ? :'(

Message 02 Mai 2018 08:55

Réponse de FiiO : réapprovisionnement au 06 Juin, 5 semaines d'attente. Pas sûr que je sois aussi patient que ça !  :lool: Bon, ils ont quoi d'autres en stock ?  :mrgreen:

Message 02 Mai 2018 09:05

J'ai la même chose sur mon smartphone kooka sur les dac que j'ai testé (le Encore mDAC et le module audio du g5). Comme si le téléphone ne délivrait pas assez de jus pour alimenter le dac  (quand bien même que le mDAC est alimenté par sa batterie)

Je verrais bien avec ton hifimedy du coup

Message 02 Mai 2018 09:12

Tu as quoi déjà comme smartphone ?
C'est effectivement étrange, l'USB-C délivrant plus de courant que le micro-USB si j'ai bien compris.
Bref :  :-?

Message 02 Mai 2018 10:34

Moi par contre c'est micro usb  et c'est un honor 7x

Message 02 Mai 2018 10:40

Ouais c'est bizarre quand même, j'avais eu ça avec je sais plus quel dac/amp format "clé usb" si je dis pas de bêtise. Mais là par exemple avec le DF black aucun souci (le Red marchait nickel aussi), je l'ai encore utilisé sur mon S7 hier et avant-hier soir pour attaquer le HPV1 pendant 3-4h et 0 décrochage  :headphone:


je me rappelle pas non plus avoir eu des souci avec le module du G5 par contre, il a toujours fonctionné sur mon S7 mais je l'ai plus alors...

Message 11 Juil 2018 12:32

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté il y a quelques mois des intras Final Audio F4100 dont je suis très content. Sur mon smartphone, je les ai combiné dans un premier temps au Hidizs Sonata HD... qui ne marche de moins de vue pas très bien. L'amplification est correct mais arrive à saturer (alors que je n'écoutes pas si fort). Bref, j'ai décidé d'acheter un "vrai" DAC dans mes prix, le FiiO mark II. C'est mon premier, alors je monte en gamme progressivement.

La différence est bluffante pour le moment et j'en suis très content. Une question néanmoins : quelle différence entre le fait de lire via la connectique jack/jack (auquel s'ajoute pour un moi un connecteur jack vers usb type C car j'ai pas de jack sur le Huawei) et le fait de lire via la connectique usb/usb type C ?

Il me faut aussi trouver des cables pour cours en usb pour le smartphone dans ce cas...
D'avance merci de vos retours.

Message 11 Juil 2018 14:39

bepolymathe a écrit:Une question néanmoins : quelle différence entre le fait de lire via la connectique jack/jack (auquel s'ajoute pour un moi un connecteur jack vers usb type C car j'ai pas de jack sur le Huawei) et le fait de lire via la connectique usb/usb type C ?


Entre la source et ton Q1 ?
Dans le premier cas tu ne t’en sers que comme AMP, tu amplifies le signal analogique qui sort de ta source (sans le DAC interne du Q1, c’est le DAC de la source qui est utilisé) et dans le second cas tu t’en sers comme DAC + AMP : décodage Digital -> Analogic + amplification du signal, la source ne sert que de Drive pour apporter les fichiers, tout est décodé et amplifié dans le Q1.

Message 12 Juil 2018 08:25

Merci, c'est ce que je voulais vérifier. Merci.

Message 14 Juil 2018 10:54

Bonjour à toutes et tous,

Je vous écrire parce que j'ai un doute. J'ai l'impression que mon téléphone se décharge plus vite avec l'utilisation du FiiO Q1 Mark II...
Est-ce que ça peut venir d'un réglage dans le téléphone (huawei mate 10 pro) ? du cable usb (j'utilise celui d'origine avec un adaptateur Aukey pour faire du Micro USB te USB-C) ?
D'avance merci de vos retours.

PS: Est-il sur le forum possible d'être notifier par mail quand quelqu'un vous répond... j'ai pas trouvé. Merci !

Message 14 Juil 2018 11:25

bepolymathe a écrit:PS: Est-il sur le forum possible d'être notifier par mail quand quelqu'un vous répond... j'ai pas trouvé. Merci !
Tu cliques sur la petite étoile en haut et à droite de la page. (De toute façon, la surveillance du sujet s'active automatiquement dès que tu crées un topic ou que tu réponds dans un topic déjà créé...)

Message 14 Juil 2018 11:36

DarkZunicorn a écrit:(De toute façon, la surveillance du sujet s'active automatiquement dès que tu crées un topic ou que tu réponds dans un topic déjà créé...)


Si l'option est activé dans les préférences, seulement :
Modifier les préférences de message
Surveiller les réponses:
Oui   Non


bepolymathe a écrit:J'ai l'impression que mon téléphone se décharge plus vite avec l'utilisation du FiiO Q1 Mark II...
Est-ce que ça peut venir d'un réglage dans le téléphone (huawei mate 10 pro) ? du cable usb (j'utilise celui d'origine avec un adaptateur Aukey pour faire du Micro USB te USB-C) ?


Ca ne vient pas du câble, ça, c'est sûr. Ca ne change rien à ce niveau là.

C'est soit que le fait de faire tourner un Player consomme du CPU (= donc de la batterie), plus qu'au repos. Soit cela vient du fait que ton smartphone recharge en même temps le Q1, il faut regarder dans les paramètres d'Android - qui apparaissent lorsque tu branches quelque chose en USB - si il est en mode "recharge" ou en mode "transmission de données" seulement.