1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Message Re: Dac dragonfly cobalt 10 Aoû 2019 19:53

Sylean a écrit:Tu voulais quoi de plus ?


Ah... ça va repartir...  8-)  :loool:

Message 10 Aoû 2019 20:04

Ca mérite une réponse, vraiment ?  :lol:

Un vrai test c'est comme ça :
- http://www.tellementnomade.org/test-thebit-opus-1/
- http://www.tellementnomade.org/test-fiio-x7/
- http://www.tellementnomade.org/test-aune-m2-pro/
- http://www.tellementnomade.org/feedback-lotoo-paw-gold/

Je te laisse regarder tout seul si tu vois une différence sur la solidité et la pertinence de l'analyse de la partie sonore, ou pas...

PS : j'ai pris le blog ici comme exemple, mais tu peux y mettre n'importe quel site audio un poil solide : headfonics, headphonia, theheadphonelist, porta-fi, headpie,...........

Message 14 Aoû 2019 10:08

Popof94 a écrit:Oui, peut être lu trop vite mais je n’avais pas l’impression qu’il en était ressorti convaincu.

Alors je pose la question à l’envers: existe t’il des DAC/ampli miniaturisés qui font aussi bien qu’un mojo par exemple?



Non pour le moment ça n'existe pas.Si on met de côté toute la partie sonore subjective et qu'on parle uniquement de technique, ça n'existe pas à cause d'un problème physique : la taille.

Dans un petit dac au format clé USB, on est limité par la taille. Je précise "pour le moment" car il n'est pas dit que dans le futur un fabricant puisse créer une puce miniature vraiment puissante que ce soit pour du décodage que pour de l'amplification.

Les rares exceptions qui existent (je n'en connais pas d'autres), sont les Geek Out. LH Labs est parvenu à mettre une bonne puce USB, une bonne puce de décodage et une amplification costaude. Sur le papier c'est (presque) aussi bien qu'un Mojo. (comme le Mojo possède un FPGA, son décodage est de meilleurs qualité).

Message 14 Aoû 2019 13:01

Et en plus un Geek Out c'est pas "mini", petit oui mais ça reste plus gros qu'une Clé USB. Ça colle à ce que tu dis : une bonne électronique ça prend de la place.

Dimensions : 78 x 37 x 13 mm

Image

Message 14 Aoû 2019 14:34

Puis un Geek Out ça chauffe autant qu'une friteuse aussi   :sleep:

C'est assez peu mis en avant, mais les Dac / Ampli qui chauffent à plus de 40°C sont juste extrêmement pénibles à utiliser en été, surtout en nomade.  J'ignore comment se comporte le Cobalt, mais les Dragonfly Black et Red étaient parfaits sur ce point.
1 ... 3, 4, 5, 6, 7