Fiio Q5

Linko
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2019 10:58

Message par Linko »

Est ce que le fiio q5 et q5s fonctionnent en bluetooth avec un smartphone ? On les apere en Bluetooth puis on branche les intra ou casque sur le dac ou il vaut mieux brancher le dac au téléphone puis le casque au dac?
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Linko a écrit :Est ce que le fiio q5 et q5s fonctionnent en bluetooth avec un smartphone ? On les apere en Bluetooth puis on branche les intra ou casque sur le dac ou il vaut mieux brancher le dac au téléphone puis le casque au dac?
Oui, en LDAC ou même en HWA.
Si ta question porte sur l'ordre, pas sûr qu'il y en ai un.
Si ta question porte sur la qualité du filaire vis à vis du BT,je dirais dans les transports ou pour une écoute distraite le LDAC le fera sans soucis :)
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Les deux sont possibles oui! La qualité sera meilleure avec le Dac relié par un câble otg relié à ton téléphone. Le Bluetooth reste une compression.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Linko
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2019 10:58

Message par Linko »

D’accord !! Merci beaucoup :))
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Skuale a écrit :Les deux sont possibles oui! La qualité sera meilleure avec le Dac relié par un câble otg relié à ton téléphone. Le Bluetooth reste une compression.
Certains codecs en bluetooth ne compressent pas le son et/ou ne le dégrade pas, surtout que dans la réalité il est déjà difficile pour beaucoup (tous?) de faire la différence entre de bons MP3 320 et du flac :jap:

Alors entre un bon codec bluetooth et du filaire dans le cas de situations non "attentives" types transports en commun, pas de différence hein. Par contre un gain notable niveau confort car pas de fils qui relie le Smartphone au dac/amp :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Linko
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2019 10:58

Message par Linko »

D’accord je vois merci beaucoup !:)
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

ttaazz a écrit :
Certains codecs en bluetooth ne compressent pas le son et/ou ne le dégrade pas, surtout que dans la réalité il est déjà difficile pour beaucoup (tous?) de faire la différence entre de bons MP3 320 et du flac :jap:  

Alors entre un bon codec bluetooth et du filaire dans le cas de situations non "attentives" types transports en commun, pas de différence hein. Par contre un gain notable niveau confort car pas de fils qui relie le Smartphone au dac/amp   :headphone:
J’écoute ma musique en général en High-res, et j’ai peut-être un gros biais cognitif, mais j’entends vraiment une différence avec du mp3 320.

Je ne connais pas de codec qui ne compresse pas du High-res en Bluetooth, mais je serai le premier à faire le saut si cela existe. Le cable otg est le point fragile de la chaîne, je dois en changer souvent.

Encore faut-il avoir un téléphone avec les derniers protocoles Bluetooth non?

J’utilise beaucoup de Q5, pour airplay aussi par exemple. Je stream des films depuis une appel tv. La différence entre airplay et Bluetooth et manifeste (sans parler de la possibilité de se balader dans toute la maison).

Quand j’écoute un podcast ou autre, je passe souvent par Bluetooth.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Skuale a écrit :
ttaazz a écrit :
Certains codecs en bluetooth ne compressent pas le son et/ou ne le dégrade pas, surtout que dans la réalité il est déjà difficile pour beaucoup (tous?) de faire la différence entre de bons MP3 320 et du flac :jap:  

Alors entre un bon codec bluetooth et du filaire dans le cas de situations non "attentives" types transports en commun, pas de différence hein. Par contre un gain notable niveau confort car pas de fils qui relie le Smartphone au dac/amp   :headphone:
J’écoute ma musique en général en High-res, et j’ai peut-être un gros biais cognitif, mais j’entends vraiment une différence avec du mp3 320.
Je pensais aussi cela jusqu'à ce que je fasse des tests réellement "à l'aveugle". Avant ces tests tests, j'étais persuadé d'avoir 100% de bonnes réponses si on me demandait, sauf qu'après les tests je n'étais pas à 100%, plus à 70%. Le truc c'est que c'était dans un contexte "idéal", au calme, reposé (c'est à dire pas après une journée de taf, une session de sport...), installé confortablement, avec ma concentration au "maximum"... Je suis persuadé que dans un contexte moins favorable, type au taf, dans la rue, dans les transports, donc au mieux moins concentré, au pire avec un environnement "gênant", je ne ferais pas la différence. Et je parle de fichiers vraiment bien encodés, parce qu'il existe des mp3 320 mal encodés et ceux là effectivement je n'ai pas de mal à faire les différences :jap:

Après, quand on utilise le bluetooth, sauf à utiliser le codec "de base" obligatoire et universel, si tu as des fichiers sources sont de bonne qualité et en fonction de la qualité du "récepteur" (casque, intras, dac/amp...) l'écoute sera "bonne", en tout cas de mon expérience :jap:
Skuale a écrit :Je ne connais pas de codec qui ne compresse pas du High-res en Bluetooth, mais je serai le premier à faire le saut si cela existe. Le cable otg est le point fragile de la chaîne, je dois en changer souvent.

Encore faut-il avoir un téléphone avec les derniers protocoles Bluetooth non?
C'est quoi "High Res" pour toi ? Parce que bon effectivement je parlais de format Flac comme écrit dans mon post, pas forcément de HiRes :jap: Et je ne suis toujours pas persuadé que dans des situations d'écoutes "défavorables" cela s'entende mais surtout que cela ai un intérêt :-?

Personnellement mes fichiers sont tous en Flac, de tous ("basique", 16/24, 96/...) que ce soit en écoutes bluetooth ou "filaire" à la maison :jap:

Après je ne dirais pas, car ce serait mentir, que le bluetooth est supérieur au filaire, évidemment que non, je suis d'accord avec toi sur ce point :jap: Je dis juste qu'avec le "bon" matos la différence peut être inaudible dans beaucoup de situations :jap:
Skuale a écrit :J’utilise beaucoup de Q5, pour airplay aussi par exemple. Je stream des films depuis une appel tv. La différence entre airplay et Bluetooth et manifeste (sans parler de la possibilité de se balader dans toute la maison).

Quand j’écoute un podcast ou autre, je passe souvent par Bluetooth.
Je ne connais/n'utilise pas Airplay... ? Et quel est ton système d'écoute pour "sentir" la différence entre Airplay et bluetooth :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Linko
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2019 10:58

Message par Linko »

Bonjour à quoi sert l’am3 proposé en plus du q5s?
Avatar de l’utilisateur
MTroy
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 198
Inscription : 10 mai 2019 16:20
Contact :

Message par MTroy »

Linko a écrit :Bonjour à quoi sert l’am3 proposé en plus du q5s?
Documentes toi sur la différence entre un DAC et un ampli :jap: (Q5 -> dac, amp3 -> ampli)
Un chaud lapin en Tnien ‣‣‣ Basshead aux grandes oreilles :hb:

Référentiel, passif et vente ici :
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3739
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Linko a écrit :Bonjour à quoi sert l’am3 proposé en plus du q5s?
Le q5s est un ampli-dac. Sa partie ampli est amovible sous forme de modules qui permettent d'en modifier les caractéristiques. L'AM3 est un de ces modules.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Linko
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 08 nov. 2019 10:58

Message par Linko »

D accord merci
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

ttaazz a écrit :
C'est quoi "High Res" pour toi ? Parce que bon effectivement je parlais de format Flac comme écrit dans mon post, pas forcément de HiRes  :jap: Et je ne suis toujours pas persuadé que dans des situations d'écoutes "défavorables" cela s'entende mais surtout que cela ai un intérêt  :-?
C'est du 24 bits / 96 kHz. et plus. A mes oreilles la différence est vraiment audible en comparaison de la qualité CD. Je suis bien d'accord dans de bonnes conditions d'écoutes évidement.

ttaazz a écrit :Je ne connais/n'utilise pas Airplay... ? Et quel est ton système d'écoute pour "sentir" la différence entre Airplay et bluetooth  :-?
C'est le protocole d'Apple qui permet de steamer du son ou de l'image sur n'importe quels appareils compatibles via wifi. La qualité cd est garantie. Dans mon cas j'utilise une Apple TV, boitier connecté à ma tv. Je stream le son soit sur le polymojo ou plus généralement sur le Q5 relié en OTG à un smartphone dédié. Une simple apli permet de la faire sous Android. Ou alors, je peux connecter directement le Q5 au bluetooth de l'apple tv, sans passer par le smartphone et le wifi. La qualité est moins bonne même sur un film.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Kooka

Message par Kooka »

ttaazz a écrit :
Skuale a écrit :
ttaazz a écrit :
Certains codecs en bluetooth ne compressent pas le son et/ou ne le dégrade pas, surtout que dans la réalité il est déjà difficile pour beaucoup (tous?) de faire la différence entre de bons MP3 320 et du flac :jap:  

Alors entre un bon codec bluetooth et du filaire dans le cas de situations non "attentives" types transports en commun, pas de différence hein. Par contre un gain notable niveau confort car pas de fils qui relie le Smartphone au dac/amp   :headphone:
J’écoute ma musique en général en High-res, et j’ai peut-être un gros biais cognitif, mais j’entends vraiment une différence avec du mp3 320.
Je pensais aussi cela jusqu'à ce que je fasse des tests réellement "à l'aveugle". Avant ces tests tests, j'étais persuadé d'avoir 100% de bonnes réponses si on me demandait, sauf qu'après les tests je n'étais pas à 100%, plus à 70%. Le truc c'est que c'était dans un contexte "idéal", au calme, reposé (c'est à dire pas après une journée de taf, une session de sport...), installé confortablement, avec ma concentration au "maximum"... Je suis persuadé que dans un contexte moins favorable, type au taf, dans la rue, dans les transports, donc au mieux moins concentré, au pire avec un environnement "gênant", je ne ferais pas la différence. Et je parle de fichiers vraiment bien encodés, parce qu'il existe des mp3 320 mal encodés et ceux là effectivement je n'ai pas de mal à faire les différences  :jap:
Même constat, sans la psycho-acoustique « le HR doit être meilleur«  et sans savoir à l’avance ce que j’écoute comme format, difficile de différencier...
Skuale a écrit :
ttaazz a écrit : C'est quoi "High Res" pour toi ? Parce que bon effectivement je parlais de format Flac comme écrit dans mon post, pas forcément de HiRes :jap: Et je ne suis toujours pas persuadé que dans des situations d'écoutes "défavorables" cela s'entende mais surtout que cela ai un intérêt :-?
C'est du 24 bits / 96 kHz. et plus. A mes oreilles la différence est vraiment audible en comparaison de la qualité CD. Je suis bien d'accord dans de bonnes conditions d'écoutes évidement.
Et tu testes ça comment ? Différence en vrai aveugle ou en sachant ce que tu écoutes comme format et en te disant d’avance que le HR doit être meilleur ? Parce que ça change beaucoup de choses... Et peut expliquer une partie de ton constat.
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

kookaburra a écrit :
Et tu testes ça comment ? Différence en vrai aveugle ou en sachant ce que tu écoutes comme format et en te disant d’avance que le HR doit être meilleur ? Parce que ça change beaucoup de choses... Et peut expliquer une partie de ton constat.[/quote]

Il serait interessant effectivement de faire un test en double aveugle. En général je me fais une playlist avec le même morceau en qualité cd et HR. Jamais pensé a faire du random dessus ça pourrait être déjà une solution...
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »