Apogee Groove

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mr.Bean_Laden
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 150
Inscription : 05 janv. 2011 17:28

Apogee Groove

Message par Mr.Bean_Laden »

Un petit nouveau: http://www.clubic.com/materiel-informat ... tudio.html

Alors qui se lance? :DD


P.S.: Ça serait bien un classement des DAC-Ampli portable... et en épinglé. :jap:
Le côté sombre de la force vaincra !
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Un de plus, ça devient un peu n'importe quoi... :mrgreen:
Chaque marque veut son mini dac, puis la version bureau, puis les intras et les casques :-.
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Eykxas

Message par Eykxas »

Je n'arrive pas à avoir beaucoup d'info sur ce dac.

J'aimerais surtout si savoir il vaut son prix, comment il se positionne par rapport aux autres "clé" (DragonFly Red, Encore mDSD, Centrance Dacport slim etc...)

Quelqu'un pourrait me renseigner ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Ca y'est ! Le Groove enfin ! Depuis le temps...

Il est beaucoup plus gros en vrai qu'en photos (deux fois un dragonfly red).

Très bon compagnon avec le Focal Clear, pour l'instant je n'ai rien d'autre à dire dessus. Je ferai un retour complet d'ici deux trois semaines.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Oh une puce Sabre. :o
C'est la 9038 du coup ? Avec un bon duo d'Opa1652 ? :hb:

Côté puissance ça donne quoi d'ailleurs ? Ça sort du 1W comme le Geek Out ?
Eykxas

Message par Eykxas »

Alors, non et non XD

La puce c'est une "ancienne" 9016S. la version "home" avec 8 dacs (pas la version K2M seulement stéréo).

Nous avons deux OPA1642 et un Analog Device AD8397.

Niveau puissance ça sort du 225mw à 30 ohms. Rien d'extravagant, mais sa tenue en puissance est énorme ! Pour un truc de cette taille.

La tenue en puissance est similaire à un dac sédentaire avec une grosse alim et ça venant d'un "stick" usb c'est impressionnant. On ne s'attend pas du tout à ce "type" de son venant d'un petit appareil. La techno "constant current drive" semble faire des merveille. ça ressemble au truc utilisé par Questyle mais version opamp et non transistor class A.

Pour le moment avec le Focal Clear, je danse comme un crétin au rythme de tout ce que j'envoi à l'Apogee Groove XD.

Perfect darkness de Fink, Man in the long black coat de Bob Dylan, Riverside de Agnes Obel, Angel Massive attack ou encore Black Mambo Glass animals, je prends mon pied sur chaque musique.

Et il m'en faut beaucoup pour me faire danser et me transporter.

Donc par rapport au Geek Out, on est bien supérieur. Et comme le Dragonfly Red, c'est du Sabre qui ne sonne pas du tout froid. On est du côté chaud avec des aigus très légèrement émoussés. Résultat, une musicalité énorme, aucune sibiliance ni aucune dureté dans la musique. Donc à mon sens, tout l'inverse du Geek Out.

J'ai commandé un Sennheiser HD650 que je devrai recevoir vendredi, et demain je vais tester avec l'Audioquest NightOwl et le Focal Listen pro.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Tu lis dans mes pensées ou bien ? J'allais te demander un comparo rapide avec le Geek Out, c'est désormais chose faite. (Y)
La puce ES9016S est impressionnante, c'est ma préférée chez Sabre pour le moment. Ou du moins, elle a été merveilleusement bien mise en oeuvre sur le DF Red.

Côté soundstage, ça donne quoi ? Plutôt frontal comme sur le Geek Out, ou tout le contraire ?

(ça reste franchement sympa côté puissance au passage)
Eykxas

Message par Eykxas »

Pour l'instant difficile de se prononcer vu que j'ai utilisé que le Clear. Le Listen Pro sera le test parfait, vu que c'est un casque de base frontal, il mettra très bien en évidence la scène sonore du Groove.

Rendez vous demain.
Eykxas

Message par Eykxas »

Alors, après avoir passer la nuit avec le Listen Pro, et la journée avec le NightOwl, voici mes premières impressions :

Niveau signature sonore : c'est très doux, très smooth mais aussi très détaillé. Encore un petit cran au dessus de ce que j'ai pu avoir précédemment. On bénéficie d'un extension dans les basses assez énorme ! La ligne de basse de la musique Finale de Tubular Bells est enfin rendue correctement ! Désormais c'est mon casque l'élément limitant.

Au niveau des aigus, on a un roll off. Il ne sont pas aussi "crisp" que sur le Geek Out ou d'autre réalisation à base de Sabre. Cependant, on ne perd pas en finesse ni en détail. Et ce même sur le NightOwl qui pourtant est un casque déjà doux de base. On pourrait croire que doux + doux = mauvais, et bien ce n'est pas du tout le cas.

Les médiums ont quant à eux un traitement tout particulier. Extrêmement musical et avec une présence rare.


Niveau soundstage : difficile de se dire que c'est un truc à moins de 300€ qui sort ça. La scène sonore est large. On est sur quelque chose de similaire au Questyle QP1R. ça peut paraître trop pour certains. Par contre, à la différence du QP1R, on a également une profondeur vraiment énorme. Ce qui fait que là où un QP1R est très "latérale" le Groove est très enveloppant. On a quelque chose de très holographique. la scène n'est pas du tout frontal.

Et surtout, l'étagement. c'est un réel bonheur que de pouvoir percevoir chaque "plan" sonore tout en ayant une excellente cohérence et sans tomber dans le côté analytique.

Les chanteurs sont particulièrement choyés. Lorsqu'ils sont au premier plan, et bien ils le sont vraiment ! On entend clairement qu'ils sont "devant" est les autres instruments derrière. On a pas non plus d'impression que les voix viennent du dessus.Le placement vertical est vraiment bien respecté.

Cet étagement permet de percevoir beaucoup de détails malgré le roll off des aigus qui généralement tend à réduire la quantité de micro détails.
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

En solde à 250 EUR chez son-vidéo :headphone:
https://www.son-video.com/article/dac-a ... gee/groove
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

CharlesM a écrit :En solde à 250 EUR chez son-vidéo  :headphone:
https://www.son-video.com/article/dac-a ... gee/groove
PS: et commandé pour test (avec un GH4 :levit: )
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Eykxas

Message par Eykxas »

CharlesM a écrit :
PS: et commandé pour test (avec un GH4  :levit: )
Excellent choix !
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »