Alo Continental Dual Mono (CDM)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Alo Continental Dual Mono (CDM)

Message par Franck.T »

On a déjà parlé ailleurs sur le forum du Alo Dual mono, mais pas de post dédié donc c'est fait !

Beau , bon, cher, presque rare c'est le dernier né de Alo Audio ! Le Continental dual mono ou CDM. Développé par ALO audio en partenariat avec l'ingénieur Vinnie Rossi, le "flagship" nomade ou plutôt hyper transportable CDM ne fait pas dans la demi-mesure. C'est un ampli/dac hybride symétrique à tube (rolling possible) en dac Wolfson WM8741 DSD etc ...

Image

spec :

- Étage d'amplification Dual mono à tubes 6111
- Pas de convertisseur courant continu pour les tubes, ni de tranformateurs
- Bruits de fond et microphoniques "Super faible".
- Sorties casques jack assymétrique (3.5mm) et symétrique (2.5mm)
- Entrée ligne jack assymétrique (3.5mm) et symétrique (2.5mm)
- Sélécteur de gain faible/fort

Image

- Régulation linéraire de la tension, séparée entre les étages analogiques et numériques.
- Puce DAC phare de la gamme Wolfson : WM8741
- Compatible DSD and PCM haute-res
- Horloge de précision intégrée au circuit
- Conversion Numérique-Analogique des iTrucs avec utilisation du kit de conversion
- LEDs indiquant le taux d'échantillonnage USB
- Sortie ligne jack 3.5m assymétrique dédiée
- Batterie 3-cellules Li-Ion haute qualité (cellules Panasonic 18650)
- Chargeur externe 12.6V, 1.5A
- Boitier en aluminium usiné par ordinateur (CNC)
- Fenêtre de visualition de marque Corning certifiée "Gorilla Glass"
- Tubes 6111 remplaçables par l'utilisateur
- Fabriqué aux Etats-Unis
- Existe en couleur noir ou argent
- Poids 412 grammes / longueur de 145mm / largeur de 83mm / hauteur 26mm
- Prix constaté US 1495$ Fr 1495€ (Audiogarden importateur)

[video][/video]

Image

Un superbe outil de voyage, hyper compact sur le bureau à côté du PC c'est un "dac/amp full symétrique+tubes". Le prix interpellera plus d'un, 1495€ c'est pas donné mais "presque" cohérent avec les habitudes de la marque ! Alo est parti de zéro pour sortir ce CDM, il n'a aucun vis à vis sur le marché nomade. Le rolling de tube demande d'être quand même sûr de soi , mais la vidéo faite par le concepteur est très bien expliqué ! L'autonomie est annoncé en linout entre 6h et 7h, mais un petit changement de tube semble bien améliorer les choses pour frôler les 9 ou 10h ! Vient la question de la puissance de l'amplification, serait t'il capable de driver correctement les casques "dit" dépendant d'une bonne dose de watt ..? Alo à fait son développement pour le rendre capable de driver pas mal de matos de l'intra en passant notamment par la gamme Audeze LCD . Une chose est sûr, moi qui aime particulièrement mon mod de Oppo PM2, je me verrai bien avec ce genre de produit pour mes déplacement réguliers. Les nouveaux Kennerton Odin ou encore le très attendu MrSpeaker Ether, semblent donner un bon rendement avec des sources nomades comme du AK100ll ou encore un oppo HA2 ! C'est un marché qui trouve preneur une autre marque connu Wooaudio, bosse tranquillement au développement de son Wa8 il sera peut être annoncé fin 2015 ...

Les premiers retour sont assez élogieux, c'est un peu la moindre des choses vu le prix demandé... En ce qui me concerne je ne manquerai pas de tester sur Paris le 04 septembre. J'aurai l'occasion de le comparer à l'excellent OPPO HA-2, lui aussi offre une sortie équilibré en 3.5 trrs et ainsi me faire un avis du rapport prix/son de ce CDM !

lien constructeur : http://www.aloaudio.com/continental-dual-mono
info constructeur sur le CDM : http://www.aloaudio.com/cdm-faq
Dernière modification par Franck.T le 20 août 2015 12:32, modifié 3 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

:jap: pour le topic.
Par contre, la google traduction des specs pique un peu. Ça te va si je trouve le temps d'aller voir la source pour une traduction propre et que j'édite ton message?
- Phare WM8741 de Wolfson d / un convertisseur
...
- La conversion DA avec iDevices quand un câble de CCK est utilisé
- LED pour indiquer le taux de flux de données USB de l'échantillon
...
-Billet Aluminium 100% CNC usinées enceinte
...
-User Remplaçable conception 6111 des conseils de tubes
:mrgreen:
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

oui pas de souci ... hihi
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4104
Inscription : 27 avr. 2012 09:34
Localisation : Collines de Marcel Pagnol
Contact :

Message par jecr »

Traduction faite à partir de la source HF :
HeadFi a écrit :-Dual mono 6111 tube gain stages
- No DC-DC converters for tubes, no transformers
- Super low-noise / microphonics
- SE and BAL headphone outputs
- SE and BAL line level inputs
- high/low gain

- Separate linear voltage regulation used for analog and digital sections
- Wolfson's flagship WM8741 d/a converter
- Supports DSD and high-res PCM
- Precision clock generator IC
- DA conversion with iDevices when a CCK cable is used
- LEDs to indicate sample rate of USB data stream
- SE dedicated line output jack
- Premium 3-cell Li-ion battery pack using Panasonic 18650 cells
- 12.6V, 1.5A external charger
-Billet aluminum 100% CNC machined enclosure
-Corning "Gorilla Glass" viewing window
-User replaceable 6111 tube boards design

- Made in the USA

Google traduction by Darktores :PP a écrit :spec :

- Dual Mono 6111 étages de gain de tube
- Pas de convertisseurs DC-DC pour tubes, pas de transformateurs
- Super faible bruit / microphonique
- Sorties casque SE 3.5mm et BAL 2.5mm
- Entrées de niveau ligne SE et BAL
- Haute faible /gain

- La régulation de tension linéaire séparée utilisée pour les sections analogiques et numériques
- Phare WM8741 de Wolfson d / un convertisseur
- Prend en charge DSD et haute résolution PCM
- Générateur de précision d'horloge IC
- La conversion DA avec iDevices quand un câble de CCK est utilisé
- LED pour indiquer le taux de flux de données USB de l'échantillon
- SE prise de sortie de ligne dédiée
- Prime batterie Li-ion à 3 cellules en utilisant Panasonic 18650 cellules
- 12.6V, 1.5A chargeur externe
-Billet Aluminium 100% CNC usinées enceinte
-Corning Fenêtre de visualisation "Gorilla Glass"
-User Remplaçable conception 6111 des conseils de tubes
- Fabriqué aux Etats-Unis
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je l'achèterai pas mais j'aimerais bien le tester juste pour voir ce que ça donne par rapport auxgros systèmes sédentaires...
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

kyo9999 a écrit :Je l'achèterai pas mais j'aimerais bien le tester juste pour voir ce que ça donne par rapport auxgros systèmes sédentaires...
et un tarif aussi indécent que les AK... M'enfin si y'a des clients, ils auraient tort de s'en priver
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est juste que c'est un ampli dac nomade et qu'à ce prix je préfère acheter un sédentaire sûrement 10x plus puissant...
Je sais être raisonnable ! :mrgreen:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

En ce qui me concerne , il restera un peu cher jusqu'à ce que je test ! Vient aussi la question du choix de son ampli/dac, un Alo dual personnellement ne serait pas destiné à driver du HE-6, mais bien du matériel adapté comme un Oppo PM-2 du T51 ou de l'intra ... Puis quand je vois certains utilisateur capable de claquer 1000, 2000, 3000€ rien que pour un dac et autant pour leur ampli ... le combo dual à 1500€ ne me choque pas ! Mais celui qui veux le maximum de qualité dans un combo de voyage n'a pas masse de choix ! Le Cypher Theorem 720, le Centrance Hifi M8 , Concero HP j'en passe ... Ils sont tous moins cher, mais quand même pas donné non plus reste plus qu'à comparer ! J'ai en ce moment un surprenant Oppo HA-2, si je n’entend pas un gain notable entre les 2 il est clair que je claquerai pas 1500€ à déduire aussi la revente du Oppo ..!
Dernière modification par Franck.T le 21 sept. 2015 02:27, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ya du très bon matos nomade pour bien moins cher et surtout plus nomade que certains des trucs cités qui ne le sont pas forcément :

Le concero n'est pas nomade il est juste transportable ; quant au theorem il n'est pas utilisable en mode ampli seul et c'est bien dommage puisque cela limite son emploi sur un baladeur par exemple. Même si son ampli est bon voire très bon c'est avant tout un DAC connectable via usb.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Darktores a écrit : J'aurai l'occasion de le comparer à l'excellent OPPO HA-2, lui aussi offre une sortie équilibré en 3.5 trrs et ainsi me faire un avis du rapport prix/son de ce CDM !
Heu d'après mes recherches, la sortie du HA-2 n'est pas équilibré, elle est dual mono, avec 2 grounds séparés, mais ça reste du single ended.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Oui c'est du équilibré non symetrique, en tout cas la différence est clairement audible avec mon Pmx2 sur le cable Nornaudio en jack 3.5trrs ! C'est justement pour ça que je suis impatient de verifier le gain du vrai symetrique qu'a le alo CDM, j'ai meme acheté un adaptateur 2.5/3.5 Trrs uniquement pour le comparatif !

Un propriétaire de Pmx2 cable balanced sur head-fi qui a aussi le CDM m'a dit de pas prendre la cb lors du test hihi ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

sauf que équilibré == symétrique.
Équilibré n'est ni plus ni moins que la traduction de balanced.

c'est juste du "dual mono avec des masses séparées".

tu devrais éditer ton post, je voudrais pas que des gens achète un HA-2 en pensant que c'est du symétrique.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

"Sauf" que visiblement équilibré ne veut pas forcément dire symétrique pour les ingé de OPPO ... J'ai bien précisé que c'est pas du symétrique, ça reste une sortie 4 pôles "GDM" selon les termes de OPPO !

D'ailleurs c'est le même principe du AK100ll avoir une sortie "balanced" 2.5 trrs selon les termes de Astell&Kern "single dac balanced Out (2.5mm, only 4-pole supported)"

http://www.astellnkern.com/

Il n'a y pas de "mytho" sur les spec prétendu symétrique du ptit HA-2. Ce qui est sûr c'est que la sortie 4 pôles n'est pas mis en avant, cette info est absente sur la doc en anglais pour une raison que j'ignore ... J'ai pris un câble 3.5 Trrs pour mon mod PMx2, il apporte un gain notable en séparation, soundstage plus large , une spatialisation très sympa tout est "moins lié'' je vois pas d'autre terme !

http://www.oppodigital.jp/products/headphone-amp/ha-2/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

Équilibré == symétrique.
La page que tu pointes, dis exactement ce que j'ai dis, c'est des masses séparé, et c'est tout. Oppo désigne sur son schéma la masse, au sens single ended du terme. comme y'en a 2, c'est trompeur. reste qu'à l'oscilloscope ça restera une masse.
Si un ingé de chez Oppo passe par là et qu'il ose dire que c'est équilibré... Je lui ferai regretté d'être passé: Y'a même pas de common mode noise rejection avec des masses séparés. :charte:

L'AK120II est un vrai dac symétrique. AK designe par moins le signal différentiel (symétrique du +).
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Le testeur Japonnais est clair dans son analyse, http://www.phileweb.com/review/article/ ... 626_3.html ! Maintenant je n'ai pas parlé de symétrique sur le HA-2 ce qu'il n'est pas, mais seulement de la conception de sa sortie "balanced 4 pôles" ...

Reste à créer un post sur le HA-2 !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »