Chord Mojo

Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Coaxial. Définitivement. (comme une bamba triste)
J'utilise cette entrée depuis deux jours et le résultat est sensible : la signature est plus droite, plus aérée, du coup moins rentre dedans. C'est un vrai délice musical.
Vinz82
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2019 08:37

Message par Vinz82 »

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter le mojo et j’utilise comme source un iPhone X avec tidal.
Je suis connecté via le câble Mini usb + l’adapteur lightning / usb lighting d’Apple.
Je suis très étonné car lorsque j’écoute de la musique censée être en hi-res sur tidal, le mojo indiqué qu’il s’agit d’une fréquence de 48Khz alors que je pensais avoir du 192Khz. Est ce normal? Est ce à cause de ma connections via port mini usb ? Comment puis je faire pour recevoir du 24bits 192Khz ? Par ailleurs connaissez vous des solutions pratiques pour transporter le mojo et l’iphone X ?
Merci pour votre aide !
Musicalement
Vinz82
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2019 08:37

Message par Vinz82 »

Bonjour à tous,
Je viens d’acheter le mojo et j’utilise comme source un iPhone X avec tidal.
Je suis connecté via le câble Mini usb + l’adapteur lightning / usb lighting d’Apple.
Je suis très étonné car lorsque j’écoute de la musique censée être en hi-res sur tidal, le mojo indiqué qu’il s’agit d’une fréquence de 48Khz alors que je pensais avoir du 192Khz. Est ce normal? Est ce à cause de ma connections via port mini usb ? Comment puis je faire pour recevoir du 24bits 192Khz ? Par ailleurs connaissez vous des solutions pratiques pour transporter le mojo et l’iphone X ?
Merci pour votre aide !
Musicalement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit :Coaxial. Définitivement. (comme une bamba triste)
[video][/video]
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Vinz82 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens d’acheter le mojo et j’utilise comme source un iPhone X avec tidal.
Je suis connecté via le câble Mini usb + l’adapteur  lightning / usb lighting d’Apple.
Je suis très étonné car lorsque j’écoute de la musique censée être en hi-res sur tidal, le mojo indiqué qu’il s’agit d’une fréquence de 48Khz alors que je pensais avoir du 192Khz. Est ce normal? Est ce à cause de ma connections via port mini usb ? Comment puis je faire pour recevoir du 24bits 192Khz ? Par ailleurs connaissez vous des solutions pratiques pour transporter le mojo et l’iphone X ?
Merci pour votre aide !
Musicalement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu ne devrais avoir aucun problème dans cette configuration, ça marche très bien. Regarde peut-être plutôt au niveau de ta source.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Normal car le Mojo ne décode pas le MQA. Le "hi-res" sur tidal est sous format MQA et si ton appareil ne peut pas le décoder nativement, il le décodera de manière logicielle.... Et tu seras bloqué à maximum 24 bits 96 kHz....

Par contre, oui tu devrais être normalement en 96 kHz. ( bouton vert ).

Edit :
& pour transporter le mojo avec un iPhone, si tu possèdes un iPhone 6/7/8, ceci semble pas mal :


https://www.ebay.fr/itm/For-Chord-Mojo- ... Sw-0xYZKvK
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Je ne connaissais même pas le MQA, j'utilise Qobuz et j'ai toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, avec l'iphone X.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

ah chanceux, moi j'oscille entre le vert et le rouge :DD
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Vinz82
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2019 08:37

Message par Vinz82 »

Merci Skuale et Tom, du coup si je comprends bien je ne pourrai jamais avoir du 192khz si je passe par tidal avec un iPhone X...Qobuz le permet il ?
En revanche je suis pas rassuré sur la couleur orange alors qu’elle devrait être verte...le mojo peut il est en cause ?
Concernant le transport, pas facile de trouver quel que chose de pratique avec un iPhone X ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Nop tu ne pourras jamais avoir du 192khz avec tidal.... Avec qobuz oui.
De même je ne comprends pas pourquoi le mojo s'affiche en orange lorsque tu écoutes des fichiers master sur tidal....


Pour le transport, j'imagine que tu peux te faire toi-même ce que j'ai proposé un peu plus haut ( en achetant une coque pour iPhone, un étui pour ton mojo et des aimants). Sinon tu as la solution des élastiques/straps, mais c'est très peu pratique à mon humble avis....
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Tu l’as fait ce montage? Tu as des photos?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Vinz82
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 08 juin 2019 08:37

Message par Vinz82 »

J’ai un peu honte de la réponse en fait je viens de m’apercevoir que lorsque tidal ou qobuz affiche du hi res ca commence à 44khz ! D’ou la couleur orange de mon mojo qui fonctionne très bien !
Merci pour vos réponses....
Pour le transport je vais suivre ton conseil Et faire un montage maison... j’enverrai une photo de la bête ...
En revanche si vous connaissez un câble très court capable de remplacer le combo mini usb et adaptateur lighting iPhone , je suis preneur !!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Skuale a écrit :Tu l’as fait ce montage? Tu as des photos?
Houla non jamais fait ! C'était juste une suggestion désolé :-S
Je crois que 2-3 l'ont fait sur TN ( de souvenir, quand je me renseignais sur le mojo). J'imagine que tu peux également trouver des infos sur le sujet sur head-fi.

Bref il faut approfondir le sujet.... ( et surtout concernant l'utilisation d'aimants avec du matériel audio, n'y-aurait-il pas un risque d'interférences ? )
Vinz82 a écrit : Pour le transport je vais suivre ton conseil Et faire un montage maison... j’enverrai une photo de la bête ...
En revanche si vous connaissez un câble très court capable de remplacer le combo mini usb et adaptateur lighting iPhone , je suis preneur !!!
Pour le câble micro usb/lightning, ils parlent de différents modèles ici : https://www.head-fi.org/threads/lightni ... es.878053/
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
meffisto
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 40
Inscription : 28 déc. 2018 13:11
Contact :

Message par meffisto »

hello tous

J'ai voulu essayer hier le mojo avec mon tel et je me suis rendu compte qu'il y avait de grosses interférences qui rendaient tout écoute impossible et ce dès que le mojo est à moins de 15cm du tel (Huawei p30 pro). J'ai essayé avec mon autre tel du taf (Samsung série J) et c'est le même.

Quand on passe le tel en airplane mode ya plus de problème... mais TIDAL fonctionne beaucoup moins bien du coup!

J'ai vu que c'est un problème déjà rencontré mais je n'ai pas lu les 2000 posts de headfi non plus... si vous avez des expériences je suis preneur.. merci
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

J'ai pas le souci car j'écoute peu de streaming (et du coup directement sur mon dap ou sur mon téléphone).
C'est du aux frequences telephoniques. Je pense que tu n'aurais pas le souci en wifi.
Essaye une feuille d aluminium entre le tel et le mojo mais c'est juste une idée qui me vient sur le coup sans garantie.
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »