Encore mDSD

Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Super, je vais me renseigner sur toute ces réf.
Question batterie ça pompe vraiment beaucoup plus que sans ?
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Eykxas

Message par Eykxas »

ça dépend des modèles, mais oui ça pompera la batterie dans tous les cas.

Avec un dragonfly red sur mon Xiaomi j'ai environ 15 heures de batterie. Si j'utilise par excemple le Graham Slee Bitzie qui pompe un peu plus, je tombe à environ 10 heures.
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Ah oui c’est pas négligeable. Bon va falloir trouver un compromis entre, autonomie, puissance, et format supporté pour ma part.
J’ai plein de 24/192 et pas mal de dsd , le dragon black « monte » Max jusqu’à 24/96 et j’ai pas trop envie de me lancer dans une conversion chronophage.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Eykxas

Message par Eykxas »

Pourquoi convertir ? :8

Ton téléphone le fera tout seul comme un grand en temps réel.

Après si tu veux absolument du bitperfect, alors oui un dragonfly sera limitant.

Le SMSL idea peut être un bon compromis. Et si tu peux mettre un peu plus cher, le Shanling up semble excellent sans pomper trop de jus. On est plus dans le format clé USB cependant. Mais il reste petit.
Avatar de l’utilisateur
namicoso
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 785
Inscription : 21 déc. 2010 08:38

Message par namicoso »

Ok cool, tous ce qui est supérieur à 24/96 (pour le dragon) est donc downsamplé en 24/96 directement par le tel, je ne savais pas ...
Dans ce cas là ça change la donne, surtout en nomade.
Pas mal le shanling up.
dap: J3, X5L
casques/intras: Xelento remote, ath-es10, savant, noble X
Ancien matos: plenue 1
Sedentaire: Foobar=>fabfilter=>su-8(usb)=>thx789=>pio se-master1
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Il fait line out le Mdsd ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Mince, bonne question. Je n'en ai pas l'impression. Tu viens de casser mon délire :DD
Il y a une sortie optique mais pas de line out à priori. Je vais me renseigner...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Bien vrai cette histoire d'autonomie. Le Ifi est surprenant sur ce point là.
Question HS, mais, quel est l'intérêt d'une sortie optique sur un DAC ?

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Kooka

Message par Kooka »

Yack a écrit :Question HS, mais, quel est l'intérêt d'une sortie optique sur un DAC ?
Attaquer un autre DAC qui a une entrée numérique si tu n'as pas de sortie optique sur ton PC/MAC : il sert juste de convertisseur numérique USB<-->S/PDIF du coup...
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Ok. Merci, j'ai compris. Ça fini quand même par faire un joli collier de DAC :DD

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

La sortie du Mdsd fait aussi Lo !
En fait la sortie casque est une Lo variable !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

kyo9999 a écrit :La sortie du Mdsd fait aussi Lo !
En fait la sortie casque est une Lo variable !
Ha non, pas du tout. Je ne sais pas où tu as vu cette info mais je suis sûr que non. Aucun site n'annonce cela, je viens de vérifier ! Sur la page du Indiegogo de départ, aucune mention de possibilité de faire LO, par exemple :
FEATURES
32-bit/384kHz PCM and native DSD 256 decoding
Discrete USB audio receiver and D/A converter
Asynchronous transfer mode for doubled jitter-reduction at data input and over-sampling filter stages
High-performance headphone amplifier
Optical output (shared with 3.5mm headphone out) capable of S/PDIF and DoP stream
USB powered, no external power supply required. It can be powered directly by mobile phones USB port.
Output impedance 30 to 300 Ohm.
Output power >= 40mW X 2
Max output voltage 2V
Diminutive size measuring just 2 - 3/8" x 1 - 3/16" x 3/8"
Weight: 1.023 ounce (29g)
C'est juste une sortie casque, il n'y a pas moyen de by-passer la partie AMP : ce n'est pas une LO. Tu fais de la double-amplification, au mieux, sur une sortie casque : pas le top. :levit:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Optical output (shared with 3.5mm headphone out) capable of S/PDIF and DoP stream

Ça veut dire quoi ça alors ?

L'ayant eu et testé en dac via un ampli derrière, je peux te dire que c'était très propre, il suffit de mettre le son à fond....

Sinon j'étais dans le faux depuis le début ! :levit:

Après, c'est clair que je conseillerai un dac avec une Lo séparée !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

kyo9999 a écrit :Optical output (shared with 3.5mm headphone out) capable of S/PDIF and DoP stream
« Optical Out » c’est une sortie numérique (S/DPIF = Optique) pour aller vers un DAC avec une entrée numérique optique. Ça doit même éclairer en rouge dans la sortie casque : c’est le signal numérique optique.

Une Line Out est une sortie analogique pour aller vers un ampli, donc ça by-passe en interne la partie amplification : ça sort direct d’un DAC interne. Le voltage et l’impédance sont très différent d’une sortie casque !
kyo9999 a écrit : L'ayant eu et testé en dac via un ampli derrière, je peux te dire que c'était très propre, il suffit de mettre le son à fond....

Sinon j'étais dans le faux depuis le début ! :levit:
Oui, tu as simplement ré-amplifié une sortie casque, comme sur n’importe quelle sortie casque de tous DAP ou DAC/AMP. Le son à fond... Ca ne fait pas d’une sortie casque une LO si ce n’est pas prévu comme ça par le fabricant. « Encore » n’a pas implémenté de LO sur son mDSD, on ne retrouve l’information nulle part allant dans ce sens en tout cas. J’ai vérifié sur le Net comme tu m’avais mis le doute. :P

Que ce soit propre pourquoi pas, si la sortie casque l’est. Ça peut se faire, c’est de la double-amplification. Reste que ce n’est pas l’usage prévu et surtout pas la définition d’une Line Out.

Donc oui on peut dire que tu « dans le faux depuis le début« à propos de la sortie HO du mDSD. ;-/
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ok mea culpa! :jap:
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »