Fiio Q1 Mark II

bepolymathe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2018 08:41

Message par bepolymathe »

Merci de vos réponses. J'ai fait les réglages pour la signalisation des réponses. C'est ok.

Pour le téléphone, je ne peux laisser l'option que sur charge inversée et je ne sais comment reprendre la main... ça doit effectivement être un problème de réglage tel...
Intras Final Audio F4100
Mini DAC Hidizs SONATA HD
FiiO Q1 Mark II
Kooka

Message par Kooka »

C’est très simple de vérifier si le Q1 recharge ou non lorsque tu le branches à ton smartphone puisqu’il y a un témoin de charge...

Sous Androïd dès que tu branches un appareil en USB tu as un menu de paramétrage qui apparaît dans les notifications :
Image
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Je suis curieux : que vaut-il face au Q1 premier du nom ?
bepolymathe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2018 08:41

Message par bepolymathe »

Oui bien sûr. Mais étant connecté sur charge inversée c'est pas le smartphone qui se recharge avec le FiiO mais potentiellement l'inverse... sauf que le témoin de charge sur le FiiO ne s'allume pas.... Je me pose cette question parce qu'en lecture avec USB audio player PRO je perds presque 25 % de batterie du portable en 15-20 minutes d'écoutes

Sinon ce produit est merveilleux.
Intras Final Audio F4100
Mini DAC Hidizs SONATA HD
FiiO Q1 Mark II
bepolymathe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2018 08:41

Message par bepolymathe »

Et pour préciser, lorsque j'allume le FiiO il est détecté par Android et se met automatiquement sur "charge inversée". Je ne peux pas changer cette valeur pour "transfert de fichiers" par exemple.
Intras Final Audio F4100
Mini DAC Hidizs SONATA HD
FiiO Q1 Mark II
Kooka

Message par Kooka »

bepolymathe a écrit :sauf que le témoin de charge sur le FiiO ne s'allume pas.... Je me pose cette question parce qu'en lecture avec USB audio player PRO je perds presque 25 % de batterie du portable en 15-20 minutes d'écoutes
Donc à priori le FiiO ne se recharge pas à partir de ton smartphone... Sinon, que dit le suivi de consommation de batterie Android ? Il identifie la perte comme venant de UAPP ?
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

J’hésite toujours à m’en prendre un pour améliorer le son de mon Sony A35 et de mon iPhone 7... vous pensez que ça vaut le coût ?
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
bepolymathe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2018 08:41

Message par bepolymathe »

Bonjour,

Bon, je vais suivre un peu ces histoires de batterie et je vous tiendrez au courant.
Mais là j'ai un autre problème avec USB audio player pro... lorsque l'écran s'éteint j'ai plusieurs micro-coupure qui apparaissent toutes les 15 secondes environ avant coupure définitive au bout d'une minute... des idées ?
Intras Final Audio F4100
Mini DAC Hidizs SONATA HD
FiiO Q1 Mark II
bepolymathe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2018 08:41

Message par bepolymathe »

Bonjour à tous,

Ce problème de coupure lorsque l'écran du téléphone s'éteint est super pénible. J'ai essayé plein de choses :

Dans Usb audio Player pro :
- Changer le tampon
- les différents tweaks du menu
- garder l'écran allumé (faire comme si en tout cas)

Dans le téléphone:
- Régler la gestion de la batterie de manière manuel pour cette application en autorisant "execution en arrière plan"

Et rien n'y fait !
Je séche.
Intras Final Audio F4100
Mini DAC Hidizs SONATA HD
FiiO Q1 Mark II
bepolymathe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2018 08:41

Message par bepolymathe »

Vous avez pas de piste... c'est hyper pénible de devoir garder l'écran allumé pour utiliser USB player pro.
#help
Intras Final Audio F4100
Mini DAC Hidizs SONATA HD
FiiO Q1 Mark II
bepolymathe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2018 08:41

Message par bepolymathe »

bepolymathe a écrit :Vous avez pas de piste... c'est hyper pénible de devoir garder l'écran allumé pour utiliser USB player pro.
#help
Bon, j'en suis toujours au même point et ça semble mal barré. C'est bien dommage parce que j'aime bien le FiiO...
http://www.extreamsd.com/forum/showthre ... 32#pid2232
Intras Final Audio F4100
Mini DAC Hidizs SONATA HD
FiiO Q1 Mark II
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

bepolymathe a écrit :Bonjour,

Bon, je vais suivre un peu ces histoires de batterie et je vous tiendrez au courant.
Mais là j'ai un autre problème avec USB audio player pro... lorsque l'écran s'éteint j'ai plusieurs micro-coupure qui apparaissent toutes les 15 secondes environ avant coupure définitive au bout d'une minute... des idées ?
Cela ressemble fortement à une gestion agressive de l’économie de la batterie de ton smartphone. Il me semble que l'on peux ajouter des applications qui vont pouvoir continuer à tourner en tache de fond, mais je ne me souvient plus ou :'(
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
bepolymathe
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 30
Inscription : 21 mai 2018 08:41

Message par bepolymathe »

iranon a écrit :
bepolymathe a écrit :Bonjour,

Bon, je vais suivre un peu ces histoires de batterie et je vous tiendrez au courant.
Mais là j'ai un autre problème avec USB audio player pro... lorsque l'écran s'éteint j'ai plusieurs micro-coupure qui apparaissent toutes les 15 secondes environ avant coupure définitive au bout d'une minute... des idées ?
Cela ressemble fortement à une gestion agressive de l’économie de la batterie de ton smartphone. Il me semble que l'on peux ajouter des applications qui vont pouvoir continuer à tourner en tache de fond, mais je ne me souvient plus ou  :'(
Oui, j'ai fais ça déja. L'application a l'autorisation de tourner en fond mais rien n'y fait... :8
Intras Final Audio F4100
Mini DAC Hidizs SONATA HD
FiiO Q1 Mark II
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Bonjour,

Rien à voir avec les messages précédents mais je donne une housse officielle Fiio q1 mark ii qui ne me sert pas. Neuve jamais servie. Participation au port : 5€. Pour le premier qui me MP.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Avatar de l’utilisateur
Guigui
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 591
Inscription : 19 févr. 2017 20:59
Contact :

Message par Guigui »

Apparemment c'est vu Avec Ttaazz pour l'étui.
DAP: AK A&norma SR 25 MK II, Shanling M0, Samsung R0
Dongle : DD Hifi TC 44 C
Casques : AKG k-845 BT, Beyerdynamic custom one pro, Hifiman Ananda stealth magnet :(l) , Philips Fidelio X2HR, Sony wh1000 XM2
Intras : TRI I3, SONY Wf1000XM3
Ampli-Dac: SMSL M200, Fiio Olympus 2 E-10k.
Lecteur réseau : Wiim Pro
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »