Message Re: Fiio  Q1 Mark II 03 Aoû 2017 16:59

SoundSquare a écrit:pourtant c'est dispo en pré-commande, ils ont le droit de modifier le prix a posteriori ?

Si tu commandes maintenant, tu l'auras à 79€.
Mais comme le dit Kristo : ça va surement monter après, quand il sera réellement en stock, c'est bien un prix spécial "pré-commande" je pense.  :levit:

PS : j'ai viré le lien audiophonics, c'était la version "1" en fait chez eux.

Message 20 Aoû 2017 02:50

J'ai le Q1 MarkII entre les mains depuis environ une semaine.

Les plus:
-la sortie balancée est très efficace et pratique.
-La capacité de la batterie est infinie il semble.
-le son de l'ampli, quoique sombre, a un arrière fond completement noir et un rendu très doux et transparent (avec drapé noir par dessus!)
-la fonction DAC est plus qu'acceptable et supérieur a ma carte sonore d'ordinateur ou de smarthphone
-construction irréprochable
-''bass gain'' efficace (au cout d'une part de la clarité)
Les moins:
-déconseillé pour des écouteurs type casque de plus de 64Ohm
-pas assez de puissance ampli a mon gout
-roulette de volume propice aux accidents
-pas une grosse différence entre high et low gain
-signature sonore pas super analytique et par sa nature sombre et neutre peut être un peu ennuyeuse

Message 20 Aoû 2017 09:39

Ca doit être assez puissant pour des intras inférieur a 32ohm!

Message 22 Aoû 2017 10:52

Ou l'as tu eu NymPHONOmaniac ?

Message 27 Nov 2017 11:45

Message 05 Déc 2017 16:27

commandé à l'instant sur son-video...

va servir essentiellement comme DAC sur le MacBook Pro avec Audirvana

Sortie casque (earsonics ES2 + B&W P7) et relié à un ampli Pionneer

Message 14 Déc 2017 19:21

bonjour à tous,

j'ai reçu le Q1 II aujourd'hui, je le branche sur mon mac et Audirvana plus ne reconnait pas qu'il peut décoder du DSD.

êtes vous dans la meme situation ?

thanks !

Message 23 Déc 2017 08:21

Bonjour
Le fiio q1 fonctionne sur un smartphone Android ? Je vois qu'il est made for iphone. Je me pose donc la question.
Merci
Fabrice

Message 23 Déc 2017 08:24

Fabinho a écrit:Bonjour
Le fiio q1 fonctionne sur un smartphone Android ? Je vois qu'il est made for iphone. Je me pose donc la question.
Merci
Fabrice

A l'arrière, le branchement à un ordinateur, un smartphone ou une tablette, se fera sur une prise micro USB, le constructeur livrant plusieurs cordons dont un court mais pratique modèle Lightning-micro USB évitant le recours au Camera Kit, attention appréciable, surtout en utilisation nomade.
compatible Windows iOS Mac et Android.

Message 03 Jan 2018 10:08

kisskool a écrit:bonjour à tous,

j'ai reçu le Q1 II aujourd'hui, je le branche sur mon mac et Audirvana plus ne reconnait pas qu'il peut décoder du DSD.

êtes vous dans la meme situation ?

thanks !

Le support Audirvana m'a donné la solution :
https://ibb.co/b60cgb

Message 09 Jan 2018 14:13

Je n'ai pas vu de sujet dédié donc je donne quelques infos sur cet ampli/dac fort sympathique. Depuis qu'il s'est accouplé à mon sony nw-zx100, ces deux là ne se quittent plus.
En effet la dimension des deux produits permet un assemblage optimal, le tout restant très nomade. On n'ira pas faire son jogging avec ce bazar quand même !

Image

Le Fiio m'a servi seulement d'ampli pour le zx100 jusqu'à aujourd'hui (Câble L27 de Fiio reçu au moment ou j'écris ces quelques ligne !). Le gain de puissance par rapport au sony est remarquable et permet de gagner en dynamique, profondeur, aération. Le son est plus lumineux mais les graves mieux contrôlés.Mes casques / écouteurs sont d'entrée de gamme voire Mdg pour le meze 99 néo et facile à driver, mais on sent bien l'apport du petit Q1.

Avec un smartphone (moto g5+ compatible) et les player Hibymusic ou USB audio usb player c'est encore meilleur en bit perfect. Par contre avec foobar et asio je n'ai pas trouvé d'énorme gain vis à vis du fiio e10k.
En association avec le Dap sony c'est quand même plus pratique grâce aux touches physique et la compacité du dap. De plus j'économise la batterie du smartphone.  

Et avec le câble L27 ? En cours de test, l'intérêt est d'exploiter le dac du Q1, un AK4552. Autre avantage la sortie 2.5mm pour casque symétrique (pas tester, je n'ai pas le matériel nécessaire mais je cherche un câble pour mon meze 99 néo ) et une sortie LO.
Je pense que l'on peut parler de bit perfect car depuis le dap on ne peut plus toucher au volume et aux effets audio, le message suivant apparaît :
"impossible de modifier les paramètres en cas de connexion avec ce périphérique de sortie"

La première écoute sur l'album de Beck seachange en 24bit 192khz est très plaisante et meilleure qu'avec le Dap tout seul ( pas difficile dirons certains, mais je l'aime moi mon zx100  :PP ). Plus de détails, un son moins dark mais aussi moins lumineux qu'en utilisation ampli seul du Q1. Bref c'est plus détaillé et plus équilibré, avec plus d'ouverture.
Sur le titre Kuruk setra, album 21 spices de Trilok gurtu avec simon Phillips, tout passe bien même quand c'est chargé.

Image

Je pense que ce Q1+ le câble L27  peuvent faire une superbe association avec le sony NW 35  quand on le voit passer à 75€ dans les PA...
Pour les possesseurs d'i-bidule, le câble lighting est fourni, pour android, on peut s'en procurer un à bas prix. Celui-ci par exemple:

https://www.amazon.fr/Lindy-C%C3%A2ble- ... =lindy+otg

Le bass boost, et Hi gain peuvent dépanner selon le casque utilisé.

Pour le prix demandé je pense que c'est du très bon. Merci Fiio.

Message 09 Jan 2018 14:46

Message 09 Jan 2018 16:02

Ah oui,  merci! J'ai pas regardé dans Sources mais dans dac/ ampli, il faudrait regrouper svp.
Du coup sources ou dac/ampli ?

Message 09 Jan 2018 16:08

En fait ni le 1er post ni le tiens ne sont dans la bonne section, puisque toi tu es dans : Quel matériel choisir.

Je pense qu'il aurait fallu le mettre dans la partie amplification casque nomade : http://www.tellementnomade.org/forum/viewforum.php?f=99

Message 01 Mai 2018 08:58

Quelqu'un a pu l'essayer sur un smartphone en USB-C ce DAC/AMP ? :-?

Je suis en attente de réapprovisionnement chez S-V (2 semaines, normalement), je l'ai pris pour me servir de sa sortie LO avec un iPad, comme il est certifié MFI... Mais si je peux aussi m'en servir de source nomade sur mon LG G6 c'est cool. Reste à voir si ça va fonctionner ou pas, le port USB-C de mon G6 ayant tendance à recharger les appareils qu'on leur brance plutôt que de rester en "USB Audio", on verra !