Fiio Q5

Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

kookaburra a écrit : Je répète : le FiiO Q5 n'étant pas compatible AtpX-HD, il ne peut pas recevoir ce format là, ce n'est juste pas possible. Il reçoit seulement le AptX. Tu ne peux pas comparer le AptX et le AptX HD sur le Q5... Donc je ne comprends toujours pas ce que tu expliques car tu n'as écouté que du AptX sur le Q5 et c'est tout ! :-?
Quel dialogue de sourd !! :vieux:

Je n’ai jamais dit que le q5 était aptx hd :-?
C'est tout simplement et clairement expliqué sur le site de Qualcomm qui a crée le AptX et le AptX HD :
Le AptX HD est une norme de transmission différente et supérieure au AptX. https://www.aptx.com/aptx-hd
Tout est très clair : débit de transmission supérieur... :jap:
D’accord avec ce que tu écris. Sur le papier et théoriquement... :diplome:

Mais mes oreilles ne perçoivent pas de diff sur les tests :
Lg g6 to q5 (aptx) to onkyo e900m
Lg g6 to xb10 (aptx hd) to onkyo e900m
iPhone X to q5 (aac) to onkyo e900m :8

En revanche j’ai perçu une diff sur mes tests :
Lg g6 to casque Sony WH-CH700N (aptx)
Lg g6 to casque Sony WH-CH700N (aptx hd)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

wanucom a écrit :
Quel dialogue de sourd !! :vieux:
Je n’ai jamais dit que le q5 était aptx hd :-?
C'est tout simplement et clairement expliqué sur le site de Qualcomm qui a crée le AptX et le AptX HD :
Le AptX HD est une norme de transmission différente et supérieure au AptX. https://www.aptx.com/aptx-hd
Tout est très clair : débit de transmission supérieur... :jap:
D’accord avec ce que tu écris. Sur le papier et théoriquement... :diplome:
Mais mes oreilles ne perçoivent pas de diff sur les tests :
Lg g6 to q5 (aptx) to onkyo e900m
Lg g6 to xb10 (aptx hd) to onkyo e900m
iPhone X to q5 (aac) to onkyo e900m :8
En revanche j’ai perçu une diff sur mes tests :
Lg g6 to casque Sony WH-CH700N (aptx)
Lg g6 to casque Sony WH-CH700N (aptx hd)
Oui mais là tu compare que des dac différents alors bon, ça ne peut pas être "sérieux" comme tests. Il aurait fallut que tu test :
Lg g6 to xb10 (aptx) to onkyo e900m
Lg g6 to xb10 (aptx hd) to onkyo e900m

Et là tu aurais surement senti une différence, comme pour ton LG avec le Sony et les 2 types de codage bluetooth ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

ttaazz a écrit :
wanucom a écrit :
Quel dialogue de sourd !!  :vieux:
Je n’ai jamais dit que le q5 était aptx hd  :-?
C'est tout simplement et clairement expliqué sur le site de Qualcomm qui a crée le AptX et le AptX HD :
Le AptX HD est une norme de transmission différente et supérieure au AptX. https://www.aptx.com/aptx-hd
Tout est très clair : débit de transmission supérieur... :jap:
D’accord avec ce que tu écris. Sur le papier et théoriquement...  :diplome:
Mais mes oreilles ne perçoivent pas de diff sur les tests :
Lg g6 to q5 (aptx) to onkyo e900m
Lg g6 to xb10 (aptx hd) to onkyo e900m
iPhone X to q5 (aac) to onkyo e900m :8
En revanche j’ai perçu une diff sur mes tests  :
Lg g6 to casque Sony WH-CH700N (aptx)
Lg g6 to casque Sony WH-CH700N (aptx hd)
Oui mais là tu compare que des dac différents alors bon, ça ne peut pas être "sérieux" comme tests. Il aurait fallut que tu test :
Lg g6 to xb10 (aptx) to onkyo e900m
Lg g6 to xb10 (aptx hd) to onkyo e900m

Et là tu aurais surement senti une différence, comme pour ton LG avec le Sony et les 2 types de codage bluetooth  ;-/
Malheureusement pas testé, arff faut y penser. Mais je suis d’accord avec ça :jap:

Mais en tout cas aptx et pas aptx hd avant d’avoir le q5 j’étais très peu satisfait du BT en général. Mais j’ai constaté que celui du q5 en aac est le meilleur que j’ai entendu mais c’est lié au reste sans doute 8-)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Kooka

Message par Kooka »

wanucom a écrit : Quel dialogue de sourd !!  :vieux:
Je n’ai jamais dit que le q5 était aptx hd  :-?
Désolé alors, mais le sens de ça :
wanucom a écrit : J’ai déjà écouté du aptx hd et du aptx et franchement autant j’ai entendu la différence entre les deux mais avec le q5 je n’entends pas la différence avec l’aptx hd.
wanucom a écrit : J’ai pu faire des tests en réception sur un A&K xb10 (aptx hd) et fiio q5 avec en émission un lg g6 en aptx et aptx hd. Source identique (conversation par moi d’un cd en flac). Et je n’ai ressenti aucune différence entre les deux écoutes, simplement j’ai trouvé le son plus chaud sur le xb10.
Fait clairement croire que tu dis avoir écouté l'aptX-HD sur le Q5... :levit: (en effet, dialogue de sourds dans ce cas là 8-))
wanucom a écrit :
C'est tout simplement et clairement expliqué sur le site de Qualcomm qui a crée le AptX et le AptX HD :
Le AptX HD est une norme de transmission différente et supérieure au AptX. https://www.aptx.com/aptx-hd
Tout est très clair : débit de transmission supérieur... :jap:
D’accord avec ce que tu écris. Sur le papier et théoriquement...  :diplome:
Le AptX-HD permet un meilleur débit que le AptX ou le AAC, je n'ai jamais dit que cela voulait dire "un meilleur son". C'est comme la différence entre MP3 320 et FLAC, en FLAC et Hi-Res : matière à débat sans fin ! :mrgreen: J'ai ouvert un topic pour parler de la transmission BT si ça t'intéresse. :)
wanucom a écrit : Mais en tout cas aptx et pas aptx hd avant d’avoir le q5 j’étais très peu satisfait du BT en général. Mais j’ai constaté que celui du q5 en aac est le meilleur que j’ai entendu mais c’est lié au reste sans doute  8-)
Oui, c'est surtout lié à la puce DAC et la bonne amplification du Q5, que tu dois apprécier même avec une source qui "dégrade" comme le BT ! Ca prouve la grande valeur pour toi, de la partie DAC/AMP du Q5. :headphone: (Y)
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Je savais que l’on était en phase :headphone: :jap:

Merci pour l’info j’irai voir 8-) , j'ai lu tellement de chose sur le BT |-)
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Kooka

Message par Kooka »

Comme tu as les deux : as-tu comparé le FiiO Q5 au FiiO X5 III ? Pourrais-tu nous en dire plus ? :jap:
Jay91 a écrit :
oswald66 a écrit :Q5 arrivé ce matin  8-D

En test avec les BGVP DS1...
Image
Il sera confronté demain au ibasso dx200, je garderai le meilleur des deux avec mes intras...

Premier constat à froid en comparaison directe avec l’idsd BL, ils y a plus de détail, une scène plus latéralisée, mais un tout  petit coté numérique (qui reste à confirmé) que l’idsd n’a pas.
Finalement le résultat dx200 vs Q5?
Alors, Oswald66 : au final qu'as-tu gardé et surtout "pourquoi" ? :-? (d'après ta signature : iBasso dx200 Amp4s)
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

J’aime bcp le x5iii mais le q5 est au dessus, j’alterne entre le q5 au boulo et le x5iii en nomade et à la maison. Le x5iii est un peu moins claire et voile légèrement le son.
Mais l’association x5iii et q5 en coax ça déchire tout c’est une config que j’utilise trop rarement parce qu’il faut prendre le temps de se poser quand je fais du bureau non-stop par exemple.
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Kooka

Message par Kooka »

Joli combo (Y) mais un poil encombrant :( (et deux batteries à gérer :'( )
X5III + Q5 = 800€. Autant prendre un X7 MarkII + AM3A à 700€ du coup ? https://www.son-video.com/article/balad ... -plus-am3a Résultat sonore sûrement « au moins » équivalent et un seul appareil au lieu de deux.

J’ai failli prendre un Q1 II mais FiiO galère niveau réapprovisionnement... Tant pis. Et dommage que le Q5 soit si cher face à la concurrence en DAC/AMP compact car sinon je l’aurai bien testé face à mon xDuoo XD-05 ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
wanucom
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 23 févr. 2017 16:45
Contact :

Message par wanucom »

Q5s en mai :bravo: :headphone:
Matos :
Actuellement en écoute :
DAP : IBASSO DX120 ; Fiio m9 ; Fiio Q5s ; OPUS #1s ; Aune m1s
DAC U Nomade : Fiio BTR5 ; E1DA 9038s gen 3 ; Radsone Earstudio ES100
Casque : Philips Fidelio x2hr/00 ; OLLO Audio S4R ; Audeze sine
IEM et ordre de pref. : 64 Audio U12t ; Fitear Universal ; Fitear TOGO334 ; Fitear Parterre
Ils sont délaissés en ce moment :
ISN H40 ; BASSO IT04 ; TIN HIFI P1 ; BQEYZ KB100 ; Audeze isine10, BT ou Cypher v1 ; ES SM64 ; Noble Audio Trident ; FIIO X5 III ; Super SD7 4BA+1DD ; BGVP DS1 V1 et V2 ; TFZ EXCLUSIVE KING ; ICARUS III
Plus en ma possession :
Onkyo DP-S1 ; Oriolus Oriolus Mk1 ; Msur N350 ; Boss Hifi B8 ; ZhiYin Z5000 ; TIN AUDIO T2 ; Onkyo E900M ; Brainwavz B400 ; Pioneer XDP-300R ; BGVP DM6 ; Status Audio CB-1 ; Trinity Hyperion, Vyrus v2 , master ; Audioquest NightOwl Carbon ; 1More Triple Drivers Silver ; Koss KPH30i ;
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

wanucom a écrit :Q5s en mai   :bravo:  :headphone:
Oui avec module AM3E qui m'intéresse !!!
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Ludo on se tient au jus s’il sort l’amp tout seul
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

jprenaud78 a écrit :Ludo on se tient au jus s’il sort l’amp tout seul
Ok oui sans souci.

D'ailleurs pas forcément le lieu du débat ici, mais ca sert a quoi un module certifié THX ?
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

A écouter les BO star Wars lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Tom7500XXX
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 155
Inscription : 11 févr. 2018 04:08

Message par Tom7500XXX »

Ce Q5S est super intéressant je trouve ! Fiio s'est décidé à le doter des codecs bluetooth performants ( LDAC & aptx hd)
Tellement Sédentaire :

Ampli : Icon Audio hp8 mk2, chord mojo
Dac : Audio gd dac 19
Casques : Beyer DT1990, Audeze LCD-2 Classic
Tellement Nomade : Chord mojo, Shanling M0, Meze 99 classics, Trn V90, Blon bl-03
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

Je trouve le Q5s moins interessant sur le papier (pas de seconde prise usb permettant la charge seule). Je me suis donc pris le Q5, et quel bonheur. Les prix sont à la baisse pour la sortie du Q5s.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »