DAC Hidizs DH-1000

Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

DAC Hidizs DH-1000

Message par Ldo77 »

Un nouveau DAC : Le Hidizs
DH-1000.

Image

Image

Les caractéristiques :
- Dual ES9018K2M DACs
- Dual ES9601K decoder chips
- Headphone impedance: 8 to 600Ω
- Aluminium alloy CNC body
- tempered glass cover
- support most high-resolution audio formats, at up to 192kHz/24Bit, DSD/64/128
- compatible with iPhone, Android phones, iPad, PC, MAC
- custom made crystal oscillators
3.5mm and 2,5mm headphone jacks
- 12 hours playing

Pour l'instant 199$, sous kickstarter
https://www.kickstarter.com/projects/87 ... ref=e8uehm

Un 1er test plutôt positif : https://headfonics.com/2018/02/hidizs-dh1000-review/
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Double ES9018K2M / ES9601K, c'est un combo très à la mode décidément !! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour quiconque veut transformer son smartphone en Pioneer XDP-300R... :mrgreen:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Pour 200$ ça se défend, remarque. (Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Absolument mais ça me frustre personnellement un peu : à ce prix-là, j'aurais aimé, moi aussi, pouvoir me faire plaisir avec ce nouvel audiotoy !
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ldo77
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3837
Inscription : 15 mai 2013 22:23
Localisation : paris
Contact :

Message par Ldo77 »

DarkZenith a écrit :Pour quiconque veut transformer son smartphone en Pioneer XDP-300R... :mrgreen:
Ça tombe bien, j'ai plus de XDP-300R ;-)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Simgot EA1000- earsonics Purple - Fiio FD7 - 7hz Legato - IMR EDP SOG - Kbear Believe - TRI I3
sources : Fiio M15 - ibasso DX240- Fiio BTR7 - Topping G5- DH80 - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 & CX - Soundcore liberty 3 pro
casques : HD700 - Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Après, mème si la note est bonne je m'interroge sur le testeur...
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Td310 a écrit :Après, mème si la note est bonne je m'interroge sur le testeur...
Ah, bon ? J'avais jusqu'à présent une confiance quasi-aveugle dans les tests d'Audiophonics ! Tu pourrais développer un peu, s'il te plaît ?
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Quand on regarde le testeur, il ne donne que des bonnes notes, j'ai cette impression.

https://headfonics.com/author/24bit/

Je faisais surtout une remarque, garder son esprit critique. Ça reste un discours, pas forcement une vérité :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Eykxas

Message par Eykxas »

En fait c'est quasi un Hiby R6 sans écran et sans système.

Par contre ce qui est intéressant dans leur topologie, c'est qu'on exploite tout le potentiel de l'appareil que l'on soit en symétrique ou non.

La plupart des autres fabricants compatible symétrique ne permettent d'exploiter le potentiel de leurs appareils que si l'on a un casque symétrique. Dès qu'on passe en asymétrique on est souvent bridé.

Donc là, c'est super ! Et à 199$ c'est une solution qui a l'air vraiment sympa. On est au même prix qu'un Dragonfly Red ! Et la qualité est forcément supérieur, donc c'est très engageant !
Teneb
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 22 janv. 2017 06:02

Message par Teneb »

Bonjour, en parcourant un peu les modèles de la marque chinoise TempoTec j'ai remarqué que le DH1000 de chez Hidizs ressemblait énormément au TempoTec Sonata iDSD Plus qui devrait bientôt sortir en Chine. J'imagine que les deux sociétés sont affiliées ou que TempoTec sert d'OEM ? Dans ce cas peut-être sera-t-il intéressant de voir le prix en import :)

https://i.imgur.com/sdMoRtV.jpg
https://i.imgur.com/pjSeqmW.jpg

A savoir que TempoTec n'est pas inconnu, ils avaient aussi fait le Serenade DSD que certaines marques s'étaient appropriées en 2015 :
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res ... s-de177747
Avatar de l’utilisateur
Loo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 08 mars 2018 11:09
Contact :

Message par Loo »

En sachant que le nom complet du Hidizs est Hidizs Sonata DH1000 ; on peut se poser des question c'est vrai

Image
Image
Image
HiBy R3/Hidizs DH1000
Shure SE215/Meze 99 Classics
"Vis chaque instant comme si c'était le dernier." -Vivre, Tome I

"Vis chaque instant comme si c'était le premier." -Vivre, Tome II
Kooka

Message par Kooka »

Je pense qu'il n'y a aucune question à se poser du coup : c'est du rebranding clairement ! Bravo pour la trouvaille les gars. (Y)
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai l'impression qu'à l'origine de ce rebranding c'est un produit Hiby Music. Il faut savoir qu'Hiby Music avant d'avoir leur propre marque commerciale concevait des produits et des logiciels en OEM.

Ils sont partenaire de Questyle, de Shanling, d'Hidizs et ça ne m'étonnerai pas qu'ils soient partenaire de Tempotec.

D'ailleurs, tous utilisent les applications d'Hiby music (pour Questyle Hiby à conçu le système).

Un point d'intéressant d'hiBy est ce qu'ils indiquent sur leur page A propos : "With over 30 professional audio R&D staff, over 10 years of history in the portable audio field, we have jointly developed dozens of portable digital audio players (DAPs), earphones, USB DACs, etc. with several well known portable audio brands."

Il est probable que tous ceux qui utilisent l'appli HiBy Music aient plus qu'un simple partenariat logiciels.

Et pour ce DH1000 on reconnait clairement la patte design d'Hiby qui est utilisé sur le R6 et le R3.
Avatar de l’utilisateur
Loo
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 08 mars 2018 11:09
Contact :

Message par Loo »

En plus le DH-1000 tourne sur un OS HiBy.


Quand on regarde les chartes de comparaison HiBy/Hidizs elles se ressemblent beaucoup également :

Hidisz :
Image

HiBy :
Image


Et quand on ajoute le fail post de Hidizs dans leur status sur Kickstarter :
Thank you so much for your support, we are thrilled to tell you that HiBy R6 has hit its first goal, every backer will receive a complimentary handling strap, so that you can easily carry your DH 1000 and other devices together.

Tu dois sûrement avoir raison sur le partenariat qui doit être plus que logiciel, ils doivent partager le même lit, ou du moins le même community manager !

C'est certainement ce côté design qui m'a fait craquer pour le combo R3/DH-1000 ^^
HiBy R3/Hidizs DH1000
Shure SE215/Meze 99 Classics
"Vis chaque instant comme si c'était le dernier." -Vivre, Tome I

"Vis chaque instant comme si c'était le premier." -Vivre, Tome II
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »