Hidizs Sonata HD

Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je l'ai également commandé, il y a une semaine mais sauf s'il arrive demain, c'est pas gagné XD
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Kooka

Message par Kooka »

Vic a écrit :Alors alors ?
Testé une heure avec mon M2 et les Fostex : je préfère le rendu avec HibyMusic qu'avec UAPP, pour le moment. Ca fonctionne très bien sur le LG G6 quelque soit l'application : HB, UAPP, mais aussi Tidal et Spotify. Pour du dépannage ça me semble bien mais ça ne remplacera pas - je pense - un bon DAP (comme le mien :mrgreen: ). Rien à en dire de plus pour le moment. ;-/
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Merci Kooka :jap:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

Je vais bien sûr le tester plus en détails, mais je pense qu'il va finir en solution de légèreté / "oubliable" : l'été en short sans sac à dos, dans le sac à dos léger en ballades/randonnées, pour les vacances - la plage (H) - avec les affaires qui reste parfois sans surveillance, ,... Comme le ferait un smartphone avec une vraie sortie audio correcte en fait (il est de ce niveau là, je trouve). En tant que tel et pour 21€, je dois dire qu'il remplit parfaitement son rôle sans prétendre plus. :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai pas encore reçu le mien...
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Merci pour ton retour.
Du coup j'igine qu'on doit être un peu en dessous d'un mini DAC (style SMSL X4 au double du prix).
Kooka

Message par Kooka »

J'ai eu quelques mini-DAC par le passé (Centrance DACport Slim, Cozoy Astrapi,...) : ce n'est pas très loin du rendu de ce type de clé miniature, en fait, de mémoire. Mais pas au niveau des plus gros/chers DAC/AMP (DragonFly Red ou similaire) ou d'un DAP MdG comme mon DAP actuel, pour situer par rapport à ce que j'écoute d'autres comme matériel.

Ça fonctionne plutôt pas mal avec les Fostex TE-07 : combo « de poche » validé pour la peine ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1932
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

C'est du niveau du petit DAC Apple Lightning à 10€ je suppose... sauf que c'est en USB-C! Je m'en prendrai peut-être un pour le MacBook...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Surement en partie, ils partagent le même DAC :
kookaburra a écrit :C'est le même DAC que sur le câble de Apple "adaptateur Lightning to Headphone Jack" à 9€, également. Ou encore le S.M.S.L Icon à 55€...
On peut aussi dire que c'est du même niveau que le S.M.S.L Icon, si on réduit un DAC/AMP (même miniature) à son DAC... Comme je l'ai dit dit sur ce topic, il y a autre chose qu'un puce dans le DAC, tout dépend de l'implémentation de la puce, du travail fait sur son alimentation, la gestion du bruit/parasitage, du travail de R&D pour faire le DAC, des composants utilisés avec, des matériaux qui composent le DAC (plastique, alu, finition),... La puce n'est qu'une partie d'un DAC/AMP complet.

Je pense que Hidizs l'a un peu plus optimisé autour façon "audiophile" alors que l'adaptateur Apple est plus du niveau du consommable d'un point de vue conception... (ce n'est qu'une théorie de ma part, je le précise, je n'ai pas de preuves de ce que je dis : hypothèse seulement ! :jap: ).

Faudrait que je m'achète un adaptateur Apple pour mon iPad Mini, juste pour tester/comparer... :levit:
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai déjà testé l'adaptateur lightning.

Alors je n'ai jamais pu comparer avec autre chose n'ayant pas d'adaptateur USB C, mais une chose est sur, le Sonata est plus puissant et son crosstalk est mieux géré. (En partie à cause de son câblage plus soigné).
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Petite question HS :
Vous l'avez commandé sur hidizs ce dac.
Est ce que c'est un site fiable et réglo ?

Merci
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Eykxas

Message par Eykxas »

Oui je l'ai commandé sur Hidizs, aucun problème a signaler !
Kooka

Message par Kooka »

Ça y est tu l'as reçu Kiras ?

Oui c'est fiable et rapide (c'est le site officiel de la marque Hidizs.
Eykxas

Message par Eykxas »

Non je l'ai pas encore reçu. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec mon colis.

Il a fait Hong-kong > UK > France > Perdu pendant 8 jours > Puis près de chez moi aujourd'hui.

Donc je devrai l'avoir aujourd'hui ou demain.
Kooka

Message par Kooka »

En effet très étrange, on l'avait commandé le même jour et j'ai reçu le mien vendredi dernier ! :-O
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »