Hidizs Sonata HD

aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

kirasd69 a écrit :Changement de jack (donc normalement la fiabilité devrait être meilleur). Plus de firmware alternatif. Donc il ne devrait plus y avoir de problème de volume et de compatibilité.
Donc pas d'amélioration notable côté son si ça fonctionnait déjà :DD
kirasd69 a écrit :Changement de jack (donc normalement la fiabilité devrait être meilleur). Plus de firmware alternatif. Donc il ne devrait plus y avoir de problème de volume et de compatibilité.
Et tu proposes quoi comme 208? :rouge:
Kooka

Message par Kooka »

J'en ai repris un, la version II. Au moins je suis sûr qu'il fonctionne sur mon smartphone, celui-là... :levit:
Kooka

Message par Kooka »

Oui, j'ai eu la version "1" : RAS sur mon LG G6.

Là je viens de prendre un FiiO K1, impossible de le faire fonctionner sur ce smartphone. Il passe sur mon autre smartphone de secours (ancien Android, micro-USB), sur mon Mac et mon iPad mais pas sur ce smartphone. Smartphone qui accepte sans broncher quasiment tous les autres DAP que j'ai pu essayé dessus... Va comprendre ! Le fait de passer par un adaptateur micro-usb à usb-c ? (j'ai testé avec adaptateur ou câble micro<-->c, ça fait pareil). Il ne semble pas aimer l'usb-c on dirait ! :-?
Eykxas

Message par Eykxas »

Je ne pense pas que ce soit l'USB C en cause mais comme je le disais dans le topic sur UAPP il est possible que le K1 pompe trop de courant, les smartphones récent ayant une parfois une protection la dessus ça peut empêcher de le faire fonctionner correctement.
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

J'ai acheté celui de Gédéon (une V2) et il fonctionne sans aucun souci.
Aussi bien sur mon Smartphone (Honor Play sous Androïd 8) que sur PC (sortie USB).
Pour de petits intras ou des boutons c'est vraiment parfait. Je l'ai aussi essayé avec succès sur mon Final Sonorous VI (simple à driver).
Je l'utilise surtout au bureau avec mes EMX500 et c'est nickel.
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :J'en ai repris un, la version II. Au moins je suis sûr qu'il fonctionne sur mon smartphone, celui-là...  :levit:
Commandé le 27, envoyé le 29 mais depuis le tracking n'a jamais bougé, en 18 jours... J'ai relancé Hidizs plusieurs fois qui commence sérieusement à me casser les c******* à ne rien faire : il est évident que ce colis n'a jamais quitté la chine, j'attends donc de leur part un autre envoi en remplacement. :@@
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

Pourquoi tu ne l'as pas commandé sur Son Video? Réduction sur le site off?
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Kooka

Message par Kooka »

Il est à 39$-10$=29$ sur le site, soit 25€ FdP inclus https://www.hidizs.net/products/dac-cable (mais je viens de voir qu'il est maintenant en rupture de stock... 8-) ). C'est 36% plus cher chez S-V mine de rien, 33,9€ avec les FdP et tu as la version 1 en plus, pas la nouvelle version "renforcée"... Tout ceci explique mon choix. Même si je n'ai pas eu de bol pour le moment, la première fois j'avais été livré en 8 jours de mémoire, donc "Shit Happens", ça arrive. ;-/
Kooka

Message par Kooka »

Reçu ce jour. Enfin !

Au final et même s'ils ne l'avouent pas, ils m'en ont bien ré-envoyé un le jour de ma première demande de relance le 10 october et il a mis 8 jours à arriver... Le premier colis n'étant sûrement jamais parti (le 29 septembre). Le numéro de tracking n'ayant bougé que le 11 et cela directement depuis la ville d'envoi de leur part...

Bref, je l'ai et il fonctionne parfaitement sur mon smartphone donc OSEF. :headphone:
Gort'h
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 324
Inscription : 15 mai 2016 13:02

Message par Gort'h »

Ah ben voilà une bonne nouvelle !
Du coup il fonctionne très bien ?
Set Nomade
Source/Dac/ampli : Meizu Pro 5 - iBasso DX150 + AMP 6 - Fiio E17 Alpen 2 - Hidizs Sonata HD DAC - Fiio A5 - Headstage Arrow 5Tx
Casques : Final Audio Sonorous VI - Hifiman HE400i - Sennheiser Momentum
Ecouteurs : Willsound MK2 - EMX500 - NiceHCK DIY PK2 - Toneking TP16 - Edifier H180 - Auglamour RX-1 - Toneking ROS1
Intras : BGVP DS1 "TN" - Campfire Audio Andromeda - Noble X - TRN V80
Kooka

Message par Kooka »

Oui, RAS. Comme j'avais déjà eu la première version sur ce même smartphone, j'avais peu de doutes.
Il fonctionne bien et, de mémoire, le 2 a le même son que le 1. Très pratique, en déplacement léger, il remplit bien son rôle !
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Pas sûr que tout le monde soit au courant (voir même personne), mais je viens d'apprendre qu'on pouvais changer le firmware du Sonata (il y en 3 en tout) : https://www.hidizs.net/blogs/news/how-t ... c-cable-ii
Extrait de la manip :
The 3 modes are:
SONATA _HD-A_Call priority: this firmware can make the Sonata HD cable priority to handle the call.
SONATA _HD-C_Sound priority: this firmware can make the Sonata HD cable priority to handle the sound
SONATA _HD-D_Pure music: this firmware can maximize the Sonata HD cable sound enhance ability, but the call function will not be available under this mode.

How to easily flash the firmware to get the best audio for your devices :

1.Download the firmware SONATA _HD-D_Pure music and unzip it.

2.Connect the Sonata Cable HD DAC to your PC

3.Run SONATA _HD-D_Pure music.exe

4.Wait that it shows the VID and PID of your device then click on flash.
If it says that the device is not found after you clicked on flash, it means that the VID and PID of your device are wrong. Go to your device driver and go to properties, find your device information and you should be able to find the VID & PID. Enter them into the corresponding fields on the software and click on flash, it should restart the flashing process and will notify you when it’s done.

5.Now enjoy your HD audio music!

Note: If you have just flashed to "D" mode - go to device properties and set the quality to max 24bit|192kHz. When connecting to Android smartphones, we recommend you to use the HibyMusic app to send the music to your Sonata HD DAC cable. The reason is that it will easily recognize the device and act similarly as Windows with Foobar2000 and Wasapi.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Kirasd69 en avait parlé ici mais c'est pas plus mal de le rappeler :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour l'info !!
(Sur les photos d'Hidizs c'est un Mac mais ils ne fournissent que un .exe pour faire la manip....).
aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

ttaazz a écrit :Kirasd69 en avait parlé ici mais c'est pas plus mal de le rappeler  :jap:
Han... je croyais qu'il parlait du firmware de son tél... :lool:
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »