Hidizs Sonata HD

Répondre
Kooka

Hidizs Sonata HD

Message par Kooka »

Je viens de me commander ce micro-DAC "câble" Hidizs Sonata HD pour tester cette solution en ultra-nomade en sortie d'un smartphone en USB-C (USB-C en direct, un adaptateur fourni pour le reste...) : Hi-Res Type C to 3.5 mm Audio DAC Cable - 29$
Spécifications
SNR : 114 dB
Dynamic range : 114 dB
Digital Interface : Micro USB Type-C
Simulation Interface : 3.5 mm headphone Jack, microphone supported
System Support :Windows/MacOSX/Android
Output Power : 2x60mW @ 32Ω
PCM : 16/24 bit, 44.1/48/88.2/96/176.4/192 KHz
Output Current : 50mA
Accessories : Type C to USB A adapter

Hi-Fi Quality Sound
Fully enhance the sound quality of mobile phones while providing excellent headphone drive capability, it improves the signal-to-noise ratio to 114DB, and the sound quality is improved 3 times than your ordinary mobile phones.

Hi-Res DAC Performance
Hidizs Sonata HD DAC cable passed the Hi-Res certification. Its DAC chip helps your mobile phones achieve 24bit/192kHz Hi-Res output capability. Enjoy Hi-Res audio has never been so easy.

Hi-Fi Headphone Cable
Pure quad-core copper wire, precision construction and quality materials let the Hidizs Sonata HD cable provides wide-frequency and high resolution sound.
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0008/6769/6692/products/1_78b19fb2-f900-4f2a-bd70-2a190e7c0b97_1280x1280.jpg?v=1525924273 https://cdn.shopify.com/s/files/1/0008/6769/6692/products/V5A0308_1280x1280.jpg?v=1525924273

https://ucarecdn.com/dfb44ab7-b6ad-4e1b-93d1-d66a678be20f/-/format/auto/-/stretch/off/-/resize/3000x/-/quality/lighter/
On va bien voir ce que ça vaut comme solution simple et rapide en "ultra-nomade" comme ça ! :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ouais mais pas pour mon smartphone en MicroUsb :loool:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Très bien, comme ça je te le reprendrais quand tu t'en sera lassé :bravo: :bravo:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

Tu n'as qu'à avoir un smartphone USB-C comme tout le monde, hein... 8-)
:PP
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Ah ba non hein, c'est justement pas (encore) le cas ;-/ Il y a encore plus de smartphone en microUsb qu'en USB C :diplome:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

Et paf ! Sonata HD commandé, merci Kooka !
Eykxas

Message par Eykxas »

Je suis très curieux de savoir ce qu'il y a dedans.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Un de vous deux me le revendra bien hein :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Je suis très curieux de savoir ce qu'il y a dedans.
Demonte le à réception ? :-?
:bravo:
Eykxas

Message par Eykxas »

j'y pensais, mais le problème de ces trucs c'est que tout est serti. Du coup c'est compliqué. Si j'en suis content j'en prendrais peut-être un deuxième que je démonterai.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Je suis très curieux de savoir ce qu'il y a dedans.
Réponse de Hidizs sur Facebook, pour le DAC : Cirrus Logic CS42L42.

https://www.cirrus.com/products/cs42l42/
The CS42L42 is a low power audio codec with integrated MIPI SoundWire® interface or I²C/I²S/TDM interfaces designed for portable applications. It provides a high dynamic range, stereo DAC for audio playback and a mono high dynamic range ADC for audio capture. The CS42L42 features high performance up to 24-bit audio for ADC and DAC audio playback and capture functions and for the S/PDIF transmitter. The CS42L42 architecture includes bypassable SRCs and a bypassable, three-band, 32-bit parametric equalizer that allows processing of digital audio data. A digital mixer is used to mix the ADC or serial ports to the DACs. There is independent attenuation on each mixer input. The processing along the output paths from the ADC or serial port to the two stereo DACs includes volume adjustment and mute control.
https://www.qobuz.com/fr-fr/info/Hi-Fi/ ... ning179720
Le CS42L42 intègre un convertisseur analogique numérique pour le microphone, les signaux pouvant être filtrés en cas de vent par un windnoise filter ou encore bénéficier d'une égalisation. Les signaux provenant du microphone sont transmis après numérisation vers le port Lightning pour être envoyé vers le réseau téléphonique mobile et ils sont également mélangés avec ceux provenant du connecteur Lightning, l'ensemble étant converti en signaux analogiques audibles dans le casque. Des convertisseurs de taux d'échantillonnage (SRC), qui peuvent être contournés, sont également présents sur les trajets des signaux numériques entrants comme sortants.

Avec bien du mal, et après avoir balayé des dizaines de pages Internet et quasiment posé le point final de ce banc d'essai, nous avons enfin pu, grâce à notre opiniâtreté, mettre la main sur le datasheet du CS42L42, un gros morceau de cent quatre vingt pages classé Confidential, ce qui nous permet d'en savoir un peu plus que les maigres informations fournies par le site Cirrus Logic sur cette puce et de vous faire part de ce qui nous a semblé intéressant.

On y apprend ainsi que l'amplificateur pour casque est un modèle en classe AB dont les alimentations peuvent être modulées en fonction du signal d'entrée, adoptant alors un fonctionnement appelé classe H, et que la puissance peut être limitée, ce qui explique que celle fournie par ce DAC S.M.S.L Icon s'est révélée à l'écoute, en comparaison avec l'adaptateur Lightning to Headphone Jack d'Apple, supérieure à celle de ce dernier.

A savoir aussi que cette puce CS42L42 est intelligente puisqu'elle détecte la présence d'un casque et son type, avec ou sans microphone, activant dans l'affirmative la partie conversion numérique analogique afin de permettre une conversation téléphonique et qu'elle dispose, en plus d'une interface I2S standard, une interface Soundwire, ce qui, au passage, nous a permis de découvrir cette récente interface (2014) de la MIPI Alliance (MIPI : Mobile Industry Processor Interface), fondée en 2003 par ARM, Nokia, STMicroelectronics et Texas Instruments et qui compte Cirrus Logic et Apple parmi ses nombreux contributeurs.
Heu... C'est dispo directement sur la page du DAC,il y a le lien du PDF en gros, en haut à gauche https://d3uzseaevmutz1.cloudfront.net/p ... L42_F3.pdf :lool: :lool: Les malins ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Quand j'aurai un tel avec usb c! :PP
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Kooka

Message par Kooka »

Par hasard, je suis tombé sur un "Teardown" du câble HTC qui a le même DAC : https://www.tech-hangout.com/htc-type-c ... -teardown/

Photos :
Image
Image
Image

Pour revenir au Sonata HD : pas d'infos sur la partie ampli par contre...Mais pour sortir 2x60mW @ 32Ω alors que la puce ne sort que 2x35mW @ 30Ω (https://d3uzseaevmutz1.cloudfront.net/p ... L42_F3.pdf), c'est qu'il y a un OpAmp en plus en sortie, non ? :-?
Eykxas

Message par Eykxas »

Je connais bien cette puce ! Le Fiio M3 en utilisait un dérivé, et c'est le cas de certains iPod.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Je connais bien cette puce ! Le Fiio M3 en utilisait un dérivé, et c'est le cas de certains iPod.
Ha ok, j'ai eu le M3 aussi, mais ma fille l'a perdu. :@@ C'est le même DAC que sur le câble de Apple "adaptateur Lightning to Headphone Jack" à 9€, également. Ou encore le S.M.S.L Icon à 55€...
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »