Hidizs Sonata HD

aaalexx
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 343
Inscription : 16 mars 2018 15:16
Contact :

Message par aaalexx »

Aucun de ces problèmes de mon côté non plus.
Et comme toi je n'ai pas de prise jack. Niveau Rom je suis sous la dernière version de Lineage OS, le software doit jouer aussi.

Côté son, utilisé donc avec un Leeco Le Pro 3 + BGVP DS1 TN + Spotify, je trouve principalement les basses plus profondes, globalement rien à redire pour le reste.
Pas une claque mais du bon son :DD (Pas assez d'expérience pour en dire plus).
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Ma version est Android 8.0 donc je ne vois pas en quoi c'est différent.
On sait tous que les fabricants bidouillent/modifient/trifouillent Android, malheureusement... (encore une preuve ici). C'est trop la loterie pour savoir si un DAC va fonctionner avec son smartphone, quelle misère. 8-) Si on regarde les retours rien que sur Tellement Nomade avec les différents DAC utilisés sous Android : un coup ça fonctionne, l'autre pas, sans raison apparente, va comprendre. :levit:
aaalexx a écrit :Pas une claque mais du bon son  :DD (Pas assez d'expérience pour en dire plus).
C'est ça ! Pour le prix c'est correct et pratique. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

kirasd69 a écrit :Ma version est Android 8.0 donc je ne vois pas en quoi c'est différent.

Après sur PC, je n'ai pas fait beaucoup d'essai non plus. Je vais tester le Sonata sur un autre smartphone pour être sur. Mais je suis certains que c'est encore le dac qui à un problème.

Car si mon smartphone était en cause, bah il le serait aussi avec Dragonfly Red, avec le SMSL idol+ etc... Hors ce n'est pas le cas.
Quel marque de smartphone ?
Je dis ça car j ai eu des soucis avec des Honor
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Eykxas

Message par Eykxas »

Je suis d'accord avec toi Kooka mais en partie seulement. Oui les constructeurs trifouille leur système. Mais ça n'a que trois Impact.

- les dacs fonctionnent
- les dacs fonctionnent seulement dans des apps tiers (uapp)
- les dacs ne fonctionnent pas.

Sachant que l'USB Audio est le même pour tous, il n'y a aucune raison pour qu'un dac A fonctionne et pas un dac B (en mettant de côté ceux qui font chier pour l'alimentation).


J'ai un Xiaomi Mi Mix 2. Y'a pas à chercher, Xiaomi a toujours respecté l'USB Audio sur tous ses smartphones depuis le premier en 2010. (Uniquement app tiers sur le Mi 1 et Mi 2, puis système wide depuis le Mi 3)
Kooka

Message par Kooka »

Il y a régulièrement des personnes qui disent comme toi "il fonctionne mais le son est buggé" ou ce genre de chose : ça fait bien un quatrième cas : le DAC qui bugge avec son smartphone mais qui fonctionne sur un autre...
kirasd69 a écrit : Sachant que l'USB Audio est le même pour tous, il n'y a aucune raison pour qu'un dac A fonctionne et pas un dac B (en mettant de côté ceux qui font chier pour l'alimentation).
Et pourtant en pratique, ça arrive. Checke le forum, tu verras. :( Donc : pourquoi, comment, je n'en sais rien !? :-?
Eykxas

Message par Eykxas »

Bah justement, sur le forum je n'avais vu ce cas là.
Kooka

Message par Kooka »

kookaburra a écrit :
kirasd69 a écrit : Sachant que l'USB Audio est le même pour tous, il n'y a aucune raison pour qu'un dac A fonctionne et pas un dac B (en mettant de côté ceux qui font chier pour l'alimentation).
Et pourtant en pratique, ça arrive. Checke le forum, tu verras. :( Donc : pourquoi, comment, je n'en sais rien !? :-?
LudoLVG : son DragonFly Black fonctionne sur son smartphone alors que le Encore mDAC qu'il avait acheté et le HiFimeDIY Tiny que je lui ai donné ne veulent rien savoir... (Le Tiny passant pourtant sur plein de matos, avec sa plus vieille et "simple" implémentation).

Il en a parlé ici http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 53#p596053

Et pour le Red :
LudoLVG a écrit : Le DragonFly black fonctionne très bien sur mon honor 7x.
Le DragonFly red pas du tout, enfin si mais volume très faible.
À priori c'est du au contrôleur de volume qui est analogique sur le black et numérique sur le red
Implémentation différente, et ça ne fonctionne pas.

Je n'ai pas cherché en profondeur mais il y a d'autres personnes qui ont des DAC qui fonctionnent et d'autres pas, sur un même smartphone. ;-/
Eykxas

Message par Eykxas »

Tu pointes les deux choses que j'ai énoncé. Pour le HiFimeDIY et le Encore mDac il s'agit d'un problème d'alimentation (alors même que le mDac possède une batterie, un comble !). Ces appareils demandent trop de jus et du coup l'usb du tel ne suit pas.

Pour le Dragonfly Red, il fonctionne. C'est son volume matériel qui ne va pas. Volume qui peut être réglé soit via UAPP soit via un ordi. Si il l'avait fait il aurait eu un volume correct.

Dans mon cas avec le Sonata HD, il fonctionne. Le son est même chouette. Par contre dès qu'on touche au volume matériel (donc volume interne du dac) bizarrement il déraille complètement. J'ai toujours pas testé de modifier le volume matériel sur mon ordi. J'en saurais plus ce soir.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Dans mon cas avec le Sonata HD, il fonctionne. Le son est même chouette. Par contre dès qu'on touche au volume matériel (donc volume interne du dac) bizarrement il déraille complètement. J'ai toujours pas testé de modifier le volume matériel sur mon ordi. J'en saurais plus ce soir.
J'espère que tu pourras aussi le tester sur un autre appareil AnDroid. Et si tu es tombé sur un second appareil défaillant : tu es vraiment poissard dans la vie, ça serait pas de bol quand même !! :( |-) :'(
Eykxas

Message par Eykxas »

Je viens de tester sur mon pc, bon bah c'est simple, il n'y a pas d'accès au volume interne.

J'ai testé sur un Meizu MX4, même problème avec UAPP. En fait c'est peut-être moi qui en demande trop. Dans UAPP, quand on active le volume matériel, il est incapable (uapp) de donné le niveau du volume, on a des points d'intérrogations à la place. De plus il est indiqué "Unit 10" ce qui ne veut rien dire.

En fait le volume matériel n'est peut-être pas prévu pour être bougé. Bon en soit je m'en fiche, mais du coup le niveau "0" n'existe pas.

EDIT : ce n'est pas que UAPP, dans l'appli Onkyo HF, le Sonata HD est directement au max quand on le branche ! De quoi se faire sauter les tympans si on fait pas gaffe. Bon ce sonata est inutilisable. Enfin si, sur un pc, ce qui me fait une belle jambe.

Je ne proposerai même pas ce truc à la vente. Au moins j'ai gagné une petite housse.
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Si tu t'en sépares par contre, je serai preneur ! :soumis:

Sinon, est-ce que le MX4 a-t-il vraiment besoin d'un DAC externe ? À chaque tentative de lui substituer un DAC externe, j'ai toujours fini par revenir à la sortie casque du Meizu. Elle en offre assez en terme de volume, le seul véritable défaut est que le son tend un peu vers la platitude, mais ces timbres sont d'une belle pureté.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Euhhhh, je m'étais positionné en premier en cas de "revente" hein :/





Non je rigole, s'il peut faire le bonheur d'un tnien comme karrthus c'est nickel (Y)(Y) :hb:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :En fait c'est peut-être moi qui en demande trop. Dans UAPP, quand on active le volume matériel, il est incapable (uapp) de donné le niveau du volume, on a des points d'intérrogations à la place. De plus il est indiqué "Unit 10" ce qui ne veut rien dire.

En fait le volume matériel n'est peut-être pas prévu pour être bougé. Bon en soit je m'en fiche, mais du coup le niveau "0" n'existe pas.
Je laisse par defaut, je crois que c’est en « automatique «  ou « matériel si possible « , un truc comme ça... Bref, comme le fonctionnement par défaut me convient (j’ai bien les 100 paliers de volume, réglable avec les boutons de volume du smartphone, donc : pourquoi changer ce paramètre ? :-? ) je laisse comme ça. :P
kirasd69 a écrit :
EDIT : ce n'est pas que UAPP, dans l'appli Onkyo HF, le Sonata HD est directement au max quand on le branche ! De quoi se faire sauter les tympans si on fait pas gaffe. Bon ce sonata est inutilisable. Enfin si, sur un pc, ce qui me fait une belle jambe.

Je ne proposerai même pas ce truc à la vente. Au moins j'ai gagné une petite housse.
Désolé pour toi. Très étrange tout ça. :(

Je confirme le bon fonctionnement du mien - avec un LG G6 et dans UAPP - que j’écoute en ce moment même, au plumard, avec mes Shozy BK... Solution d’écoute peu encombrante et très agréable ! (Y)

On attend d’autres retours, du coup !!!
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

ttaazz a écrit :Euhhhh, je m'étais positionné en premier en cas de "revente" hein  :/





Non je rigole, s'il peut faire le bonheur d'un tnien comme karrthus c'est nickel  (Y)(Y)  :hb:
Oops, pas vu, désoulé alors. :$
Au passage, je n'ai jusque là jamais eu le moindre souci avec un DAC externe avec mon MX4. J'arrive par ailleurs à régler le volume avec les boutons de volume du tel, ce qui est fort pratique.
Kooka

Message par Kooka »

Elawarai a écrit :Je l'ai également commandé, il y a une semaine mais sauf s'il arrive demain, c'est pas gagné XD
Reçu, Ela ? Tu en dis quoi ? Tu as des soucis avec, toi ?

Aleeex n’a pas de problème, Vic n’en avait pas (mais il l’a renvoyé pour défaut de jack et coupure d’un canal) bepolymathe est satisfait de son DAC mais à un problème de configuration avec UAPP ; et je n’ai pas de bugs non plus... D’autres possesseurs sur Tellement Nomade pour en parler ? (Histoire de faire le point sur un plus gros échantillon).
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »