Earsonics Birdy HD

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je veux bien faire un comparo.
Je verrai avec ttaazz qui doit en avoir un
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Oui on l'avait évoqué, faut juste que je trouve un dap pour pouvoir me passer du XB 10 à mon retour de vacances, je prospecte je prospecte (un petit Hiby 3 me tente d'ailleurs :p ) :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Au pire je t enverrai mon shanling m0
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 367
Inscription : 02 juil. 2012 13:16
Localisation : 95

Message par innon95 »

kookaburra a écrit :
innon95 a écrit :C'est bien là l'utilité du Birdy je trouve car il allie le côté léger pour se balader en ville avec la qualité sonore d'un baladeur milieu, voire un peu plus haut de gamme. C'est sûr par contre qu'il faut avoir les écouteurs qui vont bien avec pour apprécier pleinement le combo décrit plus haut  :headphone:
Faut juste savoir si il est meilleur que le A&K XB10 que l'on trouve à 139€ maintenant Vu la qualité sonore du AK, pas sûr.  :mrgreen:
Oui niveau qualité sonore, je ne peux me prononcer n'ayant pas la chance d'écouter le XB10.

Par contre, je ne me vois pas transporter dans ma poche le XB10 pour son encombrement. J'ai déjà les poches remplies. De plus, son autonomie de 5h est très faible pour du nomade comparée à entre 12 et 16h annoncées pour le Birdy.

Chacun décide au final en fonction de ses besoins :)
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000
Ampli/Dac/Streamer : KGSSHV Carbon / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Euh, certe il est plus grand et lourd mais ce n'est pas du tout gênant non plus hein, 5 cm de diamètre contre 3,5, c'est pas la fin du monde hein. Et il peut être "accroché" avec son clip arrière donc pas forcé de l'avoir dans la poche ;-/

Image

En plus il a deux sorties, la 3,5 et la 2,5 (chacun est libre de penser ce qu'il veut de l'intérêt du 2,5 bien sur) et il a une autonomie supérieure à 5h (je l'ai jamais mesurée cela dit :jap: )

Je serais curieux d'avoir l'autonomie "en réel" (et non pas donnée par le constructeur) du birdy ;-/

Et ensuite il y a donc le prix, la différence n'est pas négligeable, loin de là ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
innon95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 367
Inscription : 02 juil. 2012 13:16
Localisation : 95

Message par innon95 »

Je ne dénigre absolument pas le XB10. Chacun a des avantages je trouve. Pour ma part, et à la vue de la photo, il fait quand même moins wireless que le birdy. Le fait qu'il soit en forme de colier et le câble moins long me convient plus pour le côté discret. Certes c'est plus cher mais je le trouve plus nomade où pour ce genre de produit, la taille ça compte quand même ;)

Après, pour ce qui est de l'autonomie du XB10, je me suis basé sur le descriptif produit qu'en fait le site Cobrason donc je pense qu'ils doivent s'appuyer également sur la fiche technique officielle provenant d'A&K.

J'essaierai de mesurer à la louche l'autonomie du Birdy.

Au final, je pense que les deux produits peuvent trouver leur public en fonction des attentes et besoins de chacun.
Nomade : Sony WM1Z / Earsonics EM32 / EM10 / PWAudio no 5 4.4mm 8 wires
Casque : Stax SR X9000
Ampli/Dac/Streamer : KGSSHV Carbon / Merason DAC1 MK2 / Ifi Zen Stream
Câbles : Legato Audio XLR Rubato / Legato Audio USB Referenza Superiore / Audioquest Thunder alim
Ancien : Acoustic Research M2 / Cowon J3 / Earsonics SM1 / Earsonics EM2-Pro / Earsonics EM6 / Colorfly CK4 / ATH-W5000 / Sony MDR CD3000 / Ibasso DX100 / UE Superfi 5 / AKG Q701 / Oppo PM3 / Stax SR L700 / Stax SRM 007tII / Earsonics ES5 / Stax SR 009 / Stax SR007 MK1
Kooka

Message par Kooka »

innon95 a écrit : Le fait qu'il soit en forme de colier et le câble moins long me convient plus pour le côté discret. Certes c'est plus cher mais je le trouve plus nomade où pour ce genre de produit, la taille ça compte quand même ;)
Tu peux rajouter un collier au XB10 si tu veux... et sur ce DAC tu mets un câble de longueur que tu veux, il n’est pas « fixe » au moins : tu peux lui mettre un câble de 10cm si c’est ça que tu veux (et avec les connecteurs que tu veux :p ). Et quand le câble est HS tu n’es pas obligé de jeter le DAC au moins, comme ça sera le cas du Birdy au câble fixe... |-)
kookaburra a écrit :
Birdy HD
Dimensions : 35 mm x 12 mm

AK XB10
Dimensions : 50 mm x 12.3 mm
Weight : 23 g
Après, 12g contre 23g, c’est léger les deux...

Bon, reste à écouter ce Birdy, j’avais bien aimé le XB10 et son bon rapport Q/P en tout cas ! (Y)
Avatar de l’utilisateur
raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1811
Inscription : 15 juil. 2011 19:37
Localisation : Choisy-le-Roi

Message par raf »

Coucou ! J'ai reçu un mail de earsonics sur ce truc, je me demandais si c'était bien comme source, et surtout quelle signature sonore ça a. Vu qu'on est en train de perdre les prises mini Jack sur les smartphones, je crois qu'on devra se résigner un jour...
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

Salut :)

Alors, j'ai profité de l'offre Birdy.
Mes anciens SM3-V2 commencent à fatiguer (physiquement) du coup je me suis pris avec des ES3.

Je branche le bazar, met en route ... ça marche ... mais !
Téléphone Huawei P20 Pro
Téléphone dans la poche du pantalon, coupure du BT très très très régulière.
Téléphone en face de soit ou dans la poche intérieure de la veste, pas de soucis.
Bruit de fond assez présent, disparait lorsque le morceau démarre.

Du coup, je me dis, heureusement qu'il était gratuit, mais je me fend d'un appel à Earsonics pour avoir des compléments d'informations, et j'ai bien fait.

Le Birdy a été fait pour une écoute "sédentaire".
C'est à dire qu'il faut avoir l'émetteur BT en face de soit pour que ça fonctionne. Il n'a pas été développé pour de l'écoute nomade avec le téléphone dans la poche, encore moins pour le sport.
Étonnant pour un récepteur BT mais pourquoi pas, tout produit est développé avec un cahier des charges !

Pour le bruit de fond.
Le Birdy a été développé pour fonctionner avec tout les casques ES.
Y compris les casques avec une forte impédance, donc, lorsque l'impédance est faible, le bruit de fond est plus présent du fait du gain élevé de l'appareil.

Le port USB ne sert que pour la charge.
Pas de programmation possible par ce port, c'est fait en usine par ES directement sur la carte.
Si on veut réduire le gain, il faut faire la demande à ES, mais pas certain qu'ils acceptent de le faire.

Voilà pour les propos du technicien ES et si vous voulez plus d'information sur ce petit truc, qui fonctionne cependant fort bien.

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Dagda a écrit :Le Birdy a été fait pour une écoute "sédentaire".
C'est à dire qu'il faut avoir l'émetteur BT en face de soit pour que ça fonctionne. Il n'a pas été développé pour de l'écoute nomade avec le téléphone dans la poche, encore moins pour le sport.
Lol énorme.
Mauvaise foi over 9000.
Va falloir qu'il revoit leur copie parce qu'apparemment il sont foiré le principal cas d'utilisation de leur bousin.


edit : Et lorsque l'on survole la page dédiée au produit :
Conçu pour une écoute 100% nomade.
Où que vous soyez, profitez de votre musique sans fil et vivez le son haute résolution.
[...]
Il vous sera donc possible de recevoir vos appels sans avoir à sortir votre téléphone.
Image
Dernière modification par Julien le 25 oct. 2018 11:47, modifié 1 fois.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Plutôt que de juger, peut être voir avec les autres proprio hein, genre Fabaaroan qui le possède, il peut surement nous dire ce qu'il en est parce que je pense bien qu'il l'utilise aussi bien en nomade qu'autrement ;-/

Perso Dagda, je partirais surtout sur un problème avec ton smartphone hein, c'est un excellent smartphone mais d'autres ici et ailleurs ont remontés des problèmes avec le wifi, le bluetooth... L'idéal serait que tu puisse tester avec un smartphone d'une marque plus "reconnue" genre Samsung voir même iPhone ;-/ Essai et dis nous ce qu'il en ressort de tes tests :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Les tests évoquaient clairement cette limitation dans la connectivité du bluetooth.

Personnellement je me suis adapté mais il s'agit effectivement d'un point négatif.

Je positionne mon téléphone devant soit dans les poches de jeans soit dans ma sacoche et je n ai aucun souci. Je l'utilise dans les transports en commun tous les jours.

Après effectivement si on positionne le téléphone dans le dos la connection saute.
J'ai posé la question à earsonics et il m'ont repondu que l appareil était positionné contre ma peau la liaison perd de son efficacité.

C'est bien dommage parce que l'appareil fonctionne diablement bien avec les em10.
Du coup je m'adapte avant d'avoir une eventuelle mise à jour (bluetooth plus puissant).

Mais encore une fois c'est indiqué dans les reviews et ça le sera également dans mon retour.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Dagda a écrit : Du coup, je me dis, heureusement qu'il était gratuit, mais je me fend d'un appel à Earsonics pour avoir des compléments d'informations, et j'ai bien fait.

Le Birdy a été fait pour une écoute "sédentaire".
C'est à dire qu'il faut avoir l'émetteur BT en face de soit pour que ça fonctionne. Il n'a pas été développé pour de l'écoute nomade avec le téléphone dans la poche, encore moins pour le sport.
Étonnant pour un récepteur BT mais pourquoi pas, tout produit est développé avec un cahier des charges !
:8 :8 8-) 8-) :-O

C'est juste pour rire ses propos là j'espère... Non ? Ha. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

ttaazz a écrit :Plutôt que de juger, peut être voir avec les autres proprio hein, genre Fabaaroan qui le possède, il peut surement nous dire ce qu'il en est parce que je pense bien qu'il l'utilise aussi bien en nomade qu'autrement  ;-/
Tu as mal lu mon message :)
Je ne juge de rien, je donne la retranscription que j'ai eu avec le mec de Earsonics par téléphone !
ttaazz a écrit :Perso Dagda, je partirais surtout sur un problème avec ton smartphone hein, c'est un excellent smartphone mais d'autres ici et ailleurs ont remontés des problèmes avec le wifi, le bluetooth... L'idéal serait que tu puisse tester avec un smartphone d'une marque plus "reconnue" genre Samsung voir même iPhone  ;-/ Essai et dis nous ce qu'il en ressort de tes tests  :jap:
Là c'est pas mal.
Huawei ne fabrique pas de vrai téléphone ? Bizarre c'est pas eu qui fournisse 90% des antennes relais, des switchs de répartition ? 8-)

Blague à part, le gars de Earsonics m'a confirmé que d'autre clients ont le même problème, et ceci que ce soit avec du Iphone, samsung ou autre marque, et visiblement Fabaaroan confirme !
Après, si le service com n'a pas écouté les techniciens, ce n'est pas de mon ressort, je ne fais qu'informer, faut pas tirer sur l'ambulance !

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20038
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Je dis pas que Huawei c'est mauvais mais globalement c'est pas aussi "stable" ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »