DAC iBasso DC01/DC02/DC03

Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :
asters a écrit : Une review ici : https://twister6.com/2019/07/10/ibasso-dc01/
Ca laisse présager du bon même si je suis de plus en plus sceptique sur les reviews tellement les goûts et les associations sont différents.
C'est surtout que les reviews de Twister6 sont un catalogue de pubs pour les fabricant, avec lui tout est toujours excellent et à acheter. C'est du publi-reportage, rien de plus.  :-.
En l'occurrence il dit pas ça sur la review mais bon ...
Kooka

Message par Kooka »

Tu parles du commentaire d'Asters "ça laisse présager du bon" (d'où mon commentaire sur ce que fait Twister6) ou des tests de Twister6 directement ?

Si c'est sur les tests de Twister6 : Fait le tour de toutes ces reviews sur HF et on en reparle ? https://twister6.com :)

PROS: AK4493EQ DAC, 2.5mm fully balanced output, smartphone and PC compatibility, wide soundstage, expanded dynamics, custom app to control the volume, budget price.

CONS: some “waterfall” hissing with sensitive IEMs.

Conclusion.

As I mentioned in the intro of my review, DC01 caught me by surprise because I didn’t know what to expect, or the reason why iBasso would even bother to release this USB DAC dongle. Yet, I ended up bringing this little guy with me to work almost daily for the last few weeks because I found it to be very convenient as well as being able to improve the sound quality of my smartphone, especially soundstage expansion and sound dynamics.

The convenience comes from DC01 becoming a relatively small extension to my IEM cables. The sound improvement comes from a high-res AK4493EQ DAC and a true balanced output design. Plus, with 2.5mm headphone jack, I don’t have to bring extra 2.5mm to 3.5mm adapters and can use my balanced 2.5mm cables connected directly. And I get the same benefits using DC01 with my laptop. For $49 this is no-brainer.
Où sont les défauts ? C'est comme ça sur toutes ces reviews, malheureusement. ^-^
oswald66 a écrit :
jprenaud78 a écrit :En plus il ne les achète pas ...
C’est pour ça qu’il peut pas en dire du mal  :mrgreen:
Comme tous les autres produits qu'il a en "The product was provided to me free of charge for the review purpose in exchange for my honest opinion." au final... A chacun de juger en conséquence de ce que ça implique. ;-/

PS : par contre, ce sont de bons publics-reportages informatifs sur les spécificités techniques du produit avec de bonnes photos d'illustration, bien foutu et complet. C'est comme ça que je prends ces reviews, c'est utile (mais je ne tiens pas compte de son avis personnel sur le son, voilà tout, rien de grave).
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

C'est vraiment interessant comme format. Ce qui me fait peur c'est la puissance de sortie. Il pourra driver quoi comme casque?
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Kooka

Message par Kooka »

113mW à 32ohms, c'est plus que certains DAP qui s'en sortent très bien avec les intras et les casques nomades.

Donc je dirais : ça va très bien driver... des intras et des casques nomades. De toute façon, un DAP n'est pas spécialement prévu pour driver autre chose que ça (= casques sédentaires). Il fera bien le job, en terme de puissance et d'après les spécs.
PapyKahan
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 225
Inscription : 02 avr. 2019 23:35
Contact :

Message par PapyKahan »

Commandé le 11 juillet sur Penon et reçu aujourd'hui.

Première écoute et rien à voir avec mon hidizs sonata hd II, ni même le dongle Apple. On est dans un autre monde. Je n'ai pas d'autre point de comparaison au niveau dongles.

Essayé avec mes Senfer Dt6 uniquement pour l'instant.

Après je ne suis pas un pro non plus.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

kookaburra a écrit :113mW à 32ohms, c'est plus que certains DAP qui s'en sortent très bien avec les intras et les casques nomades. .
Tiens à propos de la puissance de sortie, je me pose une question.
113mW c'est pour 2x113 mW ou 2x56,5mW sous 32 ohms?
Je regarde.mon DAP pionner xdp30 je suis a 2x75mv sous 32 ohms et niveau puissance je le trouve plutôt faible.
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Kooka

Message par Kooka »

Je pense que c'est 2x 113mW, implicitement (si ce n'est pas précisé, c'est ça, normalement).

Oui oui le Pionner XDP-30R n'est pas bien puissant en asymétrique, mais c'est mieux en symétrique avec 150mW par canal. Ça suffit largement pour les intras et casques nomades, là encore.
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

kookaburra a écrit :Je pense que c'est 2x 113mW, implicitement (si ce n'est pas précisé, c'est ça, normalement).

Oui oui le Pionner XDP-30R n'est pas bien puissant en asymétrique, mais c'est mieux en symétrique avec 150mW par canal. Ça suffit largement pour les intras et casques nomades, là encore.
Sur le papier oui après Je doit avoir un soucis moi en symétrique car j'ai jamais doublé la puissance je trouve même que c'est kif-kif
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Kooka

Message par Kooka »

Attention hein, quand tu doubles la puissance en mW le son n'est pas deux fois plus fort, le gain est plus limité que cela à l'oreille (en dB). ;-/
Avatar de l’utilisateur
aldo
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 1842
Inscription : 09 déc. 2018 16:57

Message par aldo »

Oui j'imagine bien j'exagère un peut mais j'ai pas noté de gain supplémentaires, je referais l'essaie
Nomade
DAP Shanling M8/FiiO M11/dongle Questyle M15
IEM AE Mundaka/AE Mentawai/Finall ZE3000
câble: CEMA Tianwaittian/Aune AR2
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

C'est meilleur que le Mdsd ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Skuale
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1113
Inscription : 21 févr. 2019 15:00
Localisation : Lausanne
Contact :

Message par Skuale »

kookaburra a écrit :USB-C et sortie symétrique 2.5mm, enfin !  :headphone:
Moi c'est ça qui me bloque, je n'ai aucun casque en 2.5mm symétrique. Je comprends mal le choix d'iBasso.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Kooka

Message par Kooka »

Skuale a écrit :Je comprends mal le choix d'iBasso.
C'est stratégique, justement : il n'y en a pas qui font ça sur le marché des marques connues, contrairement aux DAC USB-C avec sortie asymétrique 3.5. Cela permet d'occuper un créneau vide. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Skuale a écrit : Moi c'est ça qui me bloque, je n'ai aucun casque en 2.5mm symétrique. Je comprends mal le choix d'iBasso.
moi je n’ai que du 2.5 en symétrique, intras et casques confondus...c’est la sortie symétrique historique des AK et de nombreux DAP depuis...même si effectivement il existe d’autres standards.
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

bon je viens de le récupérer et je ne l'ai utilisé que sur un pc avec un Shure SRH 1540et des SE 846 et c'est assez bluffant pour le prix. Le son est aéré et bien défini en première écoute rapide.

Je n'ai pas remarqué de hiss même sur les 846 qui sont pourtant sensibles.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »