DAC iBasso DC01/DC02/DC03

Matd88
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 116
Inscription : 28 juil. 2015 13:30

Message par Matd88 »

klennex a écrit :et , avez vous constater des bugs ou problème de compatibilité en fonction des smartphones ?
Bonjour, ça marche bien sur un s10+ avec tidal et hiby music.

Concernant la qualité vs un mojo, tout dépend ton setup, le mojo va très bien avec mon t5p v2 mais ne va pas avec des oriolus, les oriolus vont bien avec un DC01 écouté vite fait en attente du câble, alors que le t5p on sent que le mojo est quand même meilleur à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Marche très bien avec mon pixel 3a. Pas de bugs. J'utilise UAPP pour tidal, et avant que l'application tidal.
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4242
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

oui, sur des intras bien sur, je me doute que sur un casque, qui plus est comme ce beyer, c 'est un peu délicat.

avez vous fait des comparaisons sur la qualité du rendu sonore par rapport à un bon dap ??
peu de retour sur ça en fait :-.
par exemple en restant sur la marque marque, est t'il inférieur, égal ou supérieur au dx150 ??
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
wilco
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 204
Inscription : 28 janv. 2013 22:49
Localisation : Région parisienne

Message par wilco »

Le petit DC02 s'est fait froidement recevoir sur ASR :diplome: :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10547/

Je me demande bien comment mesure le DC01.
Avatar de l’utilisateur
AlexScan
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 383
Inscription : 07 déc. 2013 18:52
Contact :

Message par AlexScan »

wilco a écrit :Le petit DC02 s'est fait froidement recevoir sur ASR  :diplome:  :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.10547/

Je me demande bien comment mesure le DC01.
Oui j'ai vu ça mais c'est le cas de tout les dongles qu'il teste... sauf le Meizu Hifi Pro (je compte pas le 9038 c'est pas un dongle).
Nomade: E1DA #9038SG3 Susumu3000
Intras: ISN H40 / Toneking 9T / Senfer DT6 / Zhiyin Z5000 / Fiio EX1
Intras BT: Soundcore Liberty 3 Pro / Samsung Galaxy Buds2 Pro / Edifier NeoBuds Pro
Câbles MMCX: Linsoul LSC08 2.5 / Toneking 8-Core 7N 3.5 / HPHF 3.5 Coudé
Sédentaire: Terratec DMX6Fire USB
Casques: Sennheiser HD 429 / Corsair HS1
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je consulte volontiers ASR, pour autant je ne suis pas prêt de lâcher on DC02 avec les Qjays v2...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Headphone Listening Test
I tested the DC02 with the Sennheiser HD-650 headphones. The results were very disappointing. There was hardly enough volume. No bass response to speak of and the sound was dull overall as a result of it.
Personne n'a relevé... :-.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Ça montre juste à quel point ça ne l'intéresse aucunement de confronter ses mesures à ce qui est réellement perceptible. Les "listening tests", quand ils existent, voisinent le néant ou sont carrément grotesques comme dans le cas de ce dongle testé avec un casque sédentaire de 300 Ohms d'impédance, et notoirement difficile à remuer.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Le but est de démontrer qu'on se fait souvent entuber par des produits objectivement mauvais. Le mec avait testé un dac de chez Audio Gd, les résultats étaient catastrophiques. Ca fait du bien de revenir un tantinet sur terre avec ce genre de site je trouve. Ca fout un sacré coup de pied dans la jungle idiophile et Kingwa, d'Audio gd est au courant que ses produits sont révélés comme de grosses merdes, j'avais lu une réponse qu'il avait fourni, ses justifications étaient pathétiques.

Faut se rendre à l'évidence, cette industrie est rongée par des pratiques peu avouables, parce qu'il y a un public de subjectivistes peu éduqués.
Kooka

Message par Kooka »

Ok mais là l'interrogation est : pourquoi faire un test d'écoute sur un casque ouvert gourmand (le Senn HD650) pour un DAC portable à destination nomade ? :-?
HamsteRER a écrit :
Headphone Listening Test
I tested the DC02 with the Sennheiser HD-650 headphones. The results were very disappointing. There was hardly enough volume. No bass response to speak of and the sound was dull overall as a result of it.
Personne n'a relevé...  :-.
Le résultat ne peut être autre que "il n'y arrive pas" et c'est dommage de ne pas adapter le test à sa destination (sauf à vouloir dire que c'était mauvais d'avance...). Avec n'importe quel Dongle Nomade sur un HD650 le résultat sera "son pas assez puissant, basses anémiques et son terne", mais ça tombe bien ils ne sont pas fait pour ça (intras et casques nomades !). |-)

https://www.son-video.com/article/haute ... basso/dc02
"DAC audio portable"
L'iBasso DC02 est un DAC audio portable destiné aux smartphones [...]

Compact et léger, le DAC et ampli casque portable iBasso DC02 peut facilement être glissé dans une poche pour transformer n'importe quel smartphone doté d'un port USB-C ou tout ordinateur en lecteur audiophile.
Portable, nomade, on n'écoute pas un HD650 avec. ;-/
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

Kooka a écrit :Ok mais là l'interrogation est : pourquoi faire un test d'écoute sur un casque ouvert gourmand (le Senn HD650) pour un DAC portable à destination nomade ?  :-?
HamsteRER a écrit :
Headphone Listening Test
I tested the DC02 with the Sennheiser HD-650 headphones. The results were very disappointing. There was hardly enough volume. No bass response to speak of and the sound was dull overall as a result of it.
Personne n'a relevé...  :-.
Le résultat ne peut être autre que "il n'y arrive pas" et c'est dommage de ne pas adapter le test à sa destination (sauf à vouloir dire que c'était mauvais d'avance...). Avec n'importe quel Dongle Nomade sur un HD650 le résultat sera "son pas assez puissant, basses anémiques et son terne", mais ça tombe bien ils ne sont pas fait pour ça (intras et casques nomades !). |-)

https://www.son-video.com/article/haute ... basso/dc02
"DAC audio portable"
L'iBasso DC02 est un DAC audio portable destiné aux smartphones [...]

Compact et léger, le DAC et ampli casque portable iBasso DC02 peut facilement être glissé dans une poche pour transformer n'importe quel smartphone doté d'un port USB-C ou tout ordinateur en lecteur audiophile.
Portable, nomade, on n'écoute pas un HD650 avec.  ;-/
Le but était de sortir des chiffres sur la disto, etc, non ? Que ce soit un hd650 ou des intras sensibles, les résultats du test quant aux chiffres n'auraient pas été transfiguré il me semble...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Drizzt a écrit :Le but est de démontrer qu'on se fait souvent entuber par des produits objectivement mauvais.
Non, le but est de faire des mesures et de laisser croire qu'elles sont significatives. Et ce sont précisément les gens "peu éduqués", comme tu dis, qui se font piéger par ASR. On ne va pas recommencer la discussion du fil ASR, mais dire qu'un produit est mauvais parce qu'il a un niveau de distor inaudible, mais supérieur à celui d'un autre produit, n'a aucun sens dans un domaine comme l'audio où la perception est centrale. Ce sont des mesures qui ne disent RIEN sur la qualité du son produit. Libre à toi de croire le contraire.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Drizzt
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 621
Inscription : 04 mars 2013 13:41

Message par Drizzt »

alphatak a écrit :
Drizzt a écrit :Le but est de démontrer qu'on se fait souvent entuber par des produits objectivement mauvais.
Non, le but est de faire des mesures et de laisser croire qu'elles sont significatives. Et ce sont précisément les gens "peu éduqués", comme tu dis, qui se font piéger par ASR. On ne va pas recommencer la discussion du fil ASR, mais dire qu'un produit est mauvais parce qu'il a un niveau de distor inaudible, mais supérieur à celui d'un autre produit, n'a aucun sens dans un domaine comme l'audio où la perception est centrale. Ce sont des mesures qui ne disent RIEN sur la qualité du son produit. Libre à toi de croire le contraire.

Je ne crois rien, je suis juste conscient des biais ultra piégeux dans le domaine de l'audio, et qu'une énorme partie du business est fondé là-dessus. Y'a un long thread sur HFR sur l'idiophilie, il est à lire.

https://forum.hardware.fr/forum2.php?co ... w=0&nojs=0
Kooka

Message par Kooka »

Drizzt a écrit : Le but était de sortir des chiffres sur la disto, etc, non ? Que ce soit un hd650 ou des intras sensibles, les résultats du test quant aux chiffres n'auraient pas été transfiguré il me semble...
Je ne parle pour ma part que de ce qui a été partagé par HamsteRER le "Headphone Listening Test".

A l'écoute, avec ce dongle, il y a une très grosse différence entre des intras et un HD650. Il n'a été conçu que pour les intras (ou casque nomade), pas pour un HD650...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9337
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Croire que des mesures sont significatives et discriminantes alors qu'elles ne le sont pas, c'est de l'idophilie objectiviste, miroir inversé de l'idiophilie subjectiviste.
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »