Dac dragonfly cobalt

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je pensais surtout au ha2 ou q5 surtout

Les dragonfly c’est pour le pure nomadisme un peu comme le cipher
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Kooka

Message par Kooka »

Si le seul critère de "sans concurrence" est la taille réduite, il faudrait pouvoir comparer avec les iBasso DC01, Hidizs Sonata HD, Advanced AccessPort,... encore plus compact => la taille d'un jack, rien de plus. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Tu as raison Kookaburra, le terme "sans aucune concurrence" est un peu excessif,
en fait je parlais surtout du format qui pour moi en nomade est vraiment excellent, c'est d'ailleurs la raison numéro 1 de mon achat.
Pouvoir profiter sans "encombrement" de la réactivité et des fonctions de ton tel tout en bénéficiant d'une qualité audio améliorée c'est plutôt sympa :)

Comme tu le dis il y a des concurrents:
L'Encore que tu cites, mais également les dragonfly red/black, Cozoy et d'autres (l'Ibasso avec son 2.5 est encore à part à mon sens).
Peut qu'il y a aussi bien/mieux pour moins cher. (mais je n'ai pas tout testé)
Après n'oublions pas que le jeu des associations est important dans notre perception du périphérique.
Je testerai le Cobalt tout à l'heure avec d'autres intras (E900M, SE425).

Le geekout est quand même plus gros et se positionne plutôt à l'arrière du smartphone plutôt qu'en continuité du jack comme un cypher comme le dit Jprenaud.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

Ma premiere motivation pour son achat a été sa taille , j'étais à deux doigts de me racheter un dap ( a contre coeur ) mais je voulais un truc leger,petit et si possible compatible avec mon phone (lg6) bingo !

C'est cher ? Oui
Trop ? Peut être mais pas plus , voir moins que d'autres dap, iems,casques a 3000 boules !

Le truc c'est que ca sonne pareil , voir mieux que certains daps du même ordre de prix , sans avoir a te faire chier a recharger, a avoir une autre carte .......et a t'occuper une poche supplémentaire !

C' est vraiment minuscule ! Franchement c' est le pied !
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Mieux que quels DAP dans les 300€?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Mouchi a écrit : Trop  ?  Peut être mais pas plus , voir moins que d'autres dap, iems,casques a 3000 boules  !
Effectivement, tu peux justifier à toi-même le prix de n'importe quel truc avec un raisonnement pareil, j'avoue ! :p
Perruche-Man a écrit : Comme tu le dis il y a des concurrents:
L'Encore que tu cites, mais également les dragonfly red/black, Cozoy et d'autres (l'Ibasso avec son 2.5 est encore à part à mon sens).
Peut qu'il y a aussi bien/mieux pour moins cher. (mais je n'ai pas tout testé)
Après n'oublions pas que le jeu des associations est important dans notre perception du périphérique.
Je testerai le Cobalt tout à l'heure avec d'autres intras (E900M, SE425).
Tout à fait exact. :)
Avatar de l’utilisateur
Mouchi
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 336
Inscription : 09 oct. 2015 19:47

Message par Mouchi »

kookaburra a écrit :
Mouchi a écrit : Trop ? Peut être mais pas plus , voir moins que d'autres dap, iems,casques a 3000 boules !
Effectivement, tu peux justifier le prix de n'importe quel truc avec un raisonnement pareil, j'avoue ! :p
Hahaha c'est vrai

Plus sérieusement , ecoutez le c' est tout
Dap/Dac: Shanling M2 , shozy alien gold, ifi nano black label, Hidizs AP80 PRO-X
Dac : dragonfly cobalt
Iems: Audio Technica ATH-CKR10, final audio E5000
Casques: Audioquest nightowl carbon
Austrian audio Hi-x65
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

J’aimerais bien essayer ça vu que je n’ai plus mes LCD4 et cypher. Voir ce que ça donnerai avec les PP8, qui sait.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Popof94 a écrit :J’aimerais bien essayer ça vu que je n’ai plus mes LCD4 et cypher. Voir ce que ça donnerai avec les PP8, qui sait.
Tu me la mets de côté si tu la revends lol
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

Après quelques jours à l'avoir écouté, je le trouve très sympa ce Cobalt,
il passe avec tout (E900m, IE800, SE846, N1AP) et je retrouve à chaque fois la personnalité de l'intra utilisé, ce qui me ferait dire que le joujou est plutôt droit (sous réserve d'autres tests avec mes casques)
Un truc qu'il faut noter également est l’absence d'agressivité dans les aigus (c'était l'une des choses que je redoutais le plus suite à mon mauvais souvenir des puces sabre)
UAPP apporte vraiment un plus (c'est beaucoup mieux avec que sans) et les Isine10 sonnent superbement avec un coup d'EQ :)
Le son est propre et surtout dynamique! L'écoute n'est donc pas ennuyeuse et ça c'est important!
Bref à ce stade je suis vraiment satisfait....

... Mais il y a quand même quelque chose qui me chagrine !beaucoup! au point d'imaginer rendre l'appareil:
J'ai un soucis avec UAPP et le Galaxy S8. (testé et le problème n'apparait pas avec ma tab lenovo sous android)
1 - branchement du cobalt;
2 - périphérique reconnu, lancement d'UAPP;
3 - tout fonctionne bien;
4 - modification du volume et là d'un coup je me retrouve à 100%;
5 - je baisse le son normalement et tout rentre dans l'ordre, comme si le son n'était jamais monté au max.

Ce n'est quand même pas rassurant...
Pour peu qu'il se réinitialise dans ma poche....
Bref visiblement ce n'est pas le seul périphérique qui à du mal avec les Samsung,
le DC01 est aussi déconseillé (selon le constructeur) avec S9/S10 de mémoire.

Un peu beaucoup dégouté...

Edit:
Sans UAPP, aucun problème du même ordre sur le S8, mais le son est vraiment moins bon...
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Kooka

Message par Kooka »

Perruche-Man a écrit : Un truc qu'il faut noter également est l’absence d'agressivité dans les aigus (c'était l'une des choses que je redoutais le plus suite à mon mauvais souvenir des puces sabre)
Ça vient de la partie AMP "ESS Sabre 9601" qui est un ampli qui apporte beaucoup de douceur aux puces DAC de Sabre. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3693
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

Essaie avec d'autres lecteurs comme hiby (gratuit) ou neutron (payant)
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7782
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Certains l’ont essayé sur iPhone
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Perruche-Man
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 932
Inscription : 09 mars 2018 19:51

Message par Perruche-Man »

LudoLVG a écrit :Essaie avec d'autres lecteurs comme hiby (gratuit) ou neutron (payant)
Merci Ludo ;)
J'ai testé la version gratuite de Neutron mais malheureusement je me retrouve confronté au même problème qu'avec Hiby, c'est à dire la non prise en charge de Qobuz.
J'écoute ma musique exclusivement en streaming, d'où mes exigences un peu particulières.

Hier j'ai désinstallé puis réinstallé UAPP sans jamais activer le "bitperfect" cette fois ci,
et pour l'instant plus de soucis! :loool:
Par contre dès lors que l'on active ne serait ce qu'une fois le bitperfect, les problèmes de volume apparaissent même lorsque cette option est "désactivée".
(Je précise que ces problèmes sont normaux en mode bitperfect)
Avez vous aussi rencontré ce genre de soucis avec UAPP?
En tout cas faites attention, même si le bitperfect est off ;)

Je viens de lire le test,
visiblement c'est une belle évolution du red, mais qu'en est il face au mojo??? :)
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit :loool:
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »