Message Re: [Feedback] Audioquest DragonFly Red 19 Aoû 2017 12:19

Merci, c'est cool !!  :DD  (Y)(Y)

Sinon, petite précision :
Le DragonFly Red est aussi excellent dans une installation sédentaire. Soit directement branché à des enceintes active soit en amont d’un preampli. Je ne sais pas ce qui fait que ce DragonFly est si bon. Un Lotoo Paw 5000 branché sur sa sortie ligne est, je trouve, vraiment bof. Alors que le son obtenu avec le DragonFly Red est magnifique.

Sur ce genre de clé USB ce n'est quasiment jamais une vraie Line-Out mais juste le "volume poussé à fond" qui simule une LO. Audioquest le confirme d'ailleurs :
Image

"When used as a line-level device (volume set to 100%), DF Red's 2.1 volts provide enough power to drive all preamplifier, integrated amplifier, or receiver inputs."

Avec ça, on fait donc une double-amplification: il faut le savoir (et le dire, pour n'induire personne en erreur).  :jap:

Message 19 Aoû 2017 13:14

Oui c'était peut être pas très clair. Mais les réulstats sont vraiment bons.

Et j'ai souvent fait de la double amplification, sans aucun problème (il faut juste faire attention à la signature pour éviter d'avoir quelque chose de complètement déséquilibré)

Message 19 Aoû 2017 13:22

J'en ai fait aussi : j'ai toujours trouvé le résultat globalement moins propre qu'avec une vraie LO dédiée... Je sais que ça se fait beaucoup outre-atlantique - sur HF plein de monde fait ça - mais perso je ne suis pas fan.  :P

Message 19 Aoû 2017 13:33

Super ce cr  8-D

Je pensais justement me prendre un petit dragon fly et un pm3 d'occase pour des écoutes sans prise de tête sur ipad ou iphone.

Message 19 Aoû 2017 13:45

Si tu supportes le supra-aural, je te suggère de prendre plutôt un Sine. Pour moi, il n'y a pas photo entre le Sine et le PM-3...

Message 19 Aoû 2017 14:07

alphatak a écrit:Si tu supportes le supra-aural, je te suggère de prendre plutôt un Sine. Pour moi, il n'y a pas photo entre le Sine et le PM-3...

Tu parles de celui-là : http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... VIQAvD_BwE

Je crains d'avoir trop de difficulté avec un supra.

Message 19 Aoû 2017 15:19

Moi non plus, je ne suis pas fan des casques supra-auraux, mais je fais une exception pour le Sine qui est assez confortable, avec une bonne isolation passive. Le niveau du clamping dépend de la forme de la tête. Pour ma part, j'ai tellement l'habitude d'avoir des casques lourds (genre LCD-XC) que l'inconfort du Sine semble négligeable. Si tu en as l'occasion, teste-le, je suis convaincu qu'il te plaira...  ;-/

Message 19 Aoû 2017 15:20

Je pense que l'Oppo PM3 + le Dragonfly Red est aussi fun qu'un Sine + dac/amp neutre.

j'ai testé plusieurs fois le Sine, ça reste un casque très intéressant mais moins confortable que le PM3.

Message 19 Aoû 2017 15:49

Le Sine est très bien avec le DragonFly Red. Il est évidemment moins confortable que le PM-3, mais pour moi de façon négligeable au regard du différentiel de qualité sonore. Je parle du Sine Standard, pas du Sine Cipher pour iBidule.

Message 22 Aoû 2017 10:35

Ajout de comparaison, pour les photos, je n'ai pas encore eu le temps.

Message 22 Aoû 2017 12:26

kirasd69 a écrit:En tout cas, le Dragonfly Red comparé au Xduoo Xd-05, y'a pas photo le Xduoo se fait enterrer.

kirasd69 a écrit:Petite comparaison du DragonFly Red et du Xduoo XD-05. Autant vous le dire tout de suite, c’est un match très très serré.
[...]
La différence entre les deux appareils se jouent au niveau des détails, tout le reste étant identique.
[...]
Pour conclure, les deux sont vraiment très similaire

1000 mercis d'avoir pris le temps de faire la comparaison détaillé et d'être revenu sur ta remarque cinglante : c'est tout à ton honneur.  :jap:

Et on situe bien le DragonFly grace à toi : au niveau d'un bon smartphone audiophile comme le Meizu Pro 6 Plus, d'après tes conclusions. Intéressant, donc.  (Y)

Message 22 Aoû 2017 13:00

Oui je suis jamais mesuré dans mes propos. Je réagi toujours par rapport au plaisir procuré. Donc objectivement ils sont très proche. Subjectivement, je trouve que les petites différences font que le DragonFly enterre le Xduoo  XD.

Message 23 Aoû 2017 00:22

Merci pour ce feedback !  

Tiens la puce d'amplification du Dragonfly semble être la même que celle du Encore mDSD...  Les deux doivent avoir exactement le même rendu non ? (je doute qu'il n'y ait de grosses différences entre une 9010K2M et une 9016K2M)

Au passage je suis curieux de savoir ce que valent ces Dragonfly face aux Geek Out...

Message 24 Aoû 2017 08:23

Si il y a une différence entre le Encore mDSD et le DragonFly Red.

Le mDSD bien qu'utilisant le même ampli à plus le son "Sabre" que le Red. Il peut se montrer parfois agressif.

Le DragonFly avec le Sonorous II donne un très bon combo. Très fluide, avec beaucoup de détails tout en conservant la clarté du Final (certains diraient son manque de basses ^^)

Message 24 Aoû 2017 17:20

J'ai eu les deux en même temps, black 1.5 et encore mdsd.

Le black a une écoute moins dynamique que le encore. Les basses sont plus présentes avec ce dernier. Le dragonfly proposerait un son plus "flat, pépère, doux".

Le encore a aussi plus de puissance. Peut-être plus de détailles car plus tranchant ?

Deux très bon dac amp. Le red serait plus chaud que le black d'ailleurs.  :)

J'avais une préférence pour le dragon fly !