[Feedback] SMSL X4 - La puissance n'est pas la fidélité

Avatar de l’utilisateur
Serguey1692
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 58
Inscription : 23 févr. 2016 10:43

[Feedback] SMSL X4 - La puissance n'est pas la fidélité

Message par Serguey1692 »

Image
Vous voulez des aigus ? ah parcequ' il faut le dire, je ne sais pas moi ! Va falloir prévoir poser de la voie ferré, c'est des wagons qui arrivent si vous en acheter un.
1er point Connectivité:
Via OTG avec récent smartphone = inutile sans mode AVION. Tellement de détails que le son est brouillon avec la 4G qui parasite le rendu sonore. Sur PC (pareil sans wifi) via USB c'est 10% mieux mais l'ordi dans les poches de vêtements c'est pas possible, j'ai essayé.

2e point Sonorité:
rendu sonore dur, froid et sec, mais pas du tout mauvais. Moins réaliste que le HiFIme DIY sabre 24/96 mais égal en rapport qualité prix. Détails réaliste et subtil, sonorité globale sérieuse et cohérente qui manque juste un peu de réalisme ( de naturel ) , mais çà doit pas être possible pour ce prix et la taille.
3e point consommation électricité:
Consomme très peu de batterie sur mon smartphone android de 2500ma
4e point puissance de sortie casque:
largement trop de puissance pour mon casque 32ohm


Rendu sonore sur PC, plus naturel et moins gesticulant, dû probablement à la sortie USB du PC plus stable, c'est frustrant mais pas rédhibitoire étant donné que c est plus petit qu un petit briquet.

6h après d'utilisation le "son" s'est largement ouvert, constatation d'un rodage.

Lecture jusqu'à 24/96, ne pas s'attendre à une prouesse avec des enregistrements même très bon en 96 ou 88, c'est bien au regard de la compacité de l'objet et de son prix mais la différence avec du 16/44 est quand même maigre si on veux rester honnête. ( pensez à vérifier le mode Bit Perfect qu'importe votre source de lecture) Mais on entends mieux la respiration de Céline Dion entre ses phrases chantées sur la compil en vrai 24/88, et çà fait super bien d'entendre ces petits détails pour 40e

Bit Perfect conseillé notamment sur smartphone, je le garderais presque, mais je cherche du naturel en sonorité, alors peut etre un ODAC ou M2 Tech. Des ressentis pour ces DACs ?

Détails sur le rendu audio, le tom de la batterie ( "The Darkness" Album Renegade Creation ) avec le Mdsd Encore ou le DIY sabre donne "PouOm" , ici "pAm" ( en grossissant ) C'est pas totalement horrible, c'est honnête et très généreux en puissance pour sa taille, globalement le son est aussi plat que les fesses de mon ex, c'est pas moche, mais .... c'est pas Cubain quoi", on aurait aimé juste quelque degrés de chaleur et de rondeur dans cet antarctique. Pour s'en passer ... non, moi je peux pas, je cherche un Dac, pareil avec un rendu plus naturel
Par contre pour les aigus, c'est magnifique et surtout tout en restant cohérent au reste, quand on entends les très hautes fréquences, je suis entrain de tester pour vous là, les "S" de Diane Tell dans "La falaise", sonnent très bien, mais vraiment en fait, à la fin des phrases chantées on entends le souffle dans la voix , comme quand on arrête de parler, ce petit moment, où de l'air sort encore de la bouche, inutile pour le message, çà c'est un plus indéniable
'


Fourni avec les câbles Micro USB double MALE pour mon tél ( 10 cm de longueur et couleur blanche non coudé ) et USB pour le PC, pour 40€ le dac, rien que pour le prix des câbles qui marchent en plus super bien, c'est déjà une prouesse.
Répondre

Revenir à « Feedbacks »