Poly Mojo : Une alternative aux DAPS ?

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

C'est pas l'envie qui me manque de tester ce polymojo mais avec tous les soucis de connexion avec Android j'avoue que j'ai abandonné.
Je testerai peut être cela lors de petit meeting.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Kooka

Message par Kooka »

Fabaaroan a écrit :C'est pas l'envie qui me manque de tester ce polymojo mais avec tous les soucis de connexion avec Android j'avoue que j'ai abandonné.
Je testerai peut être cela lors de petit meeting.
Teste juste le Mojo avec un câble, ça revient strictement au même niveau sonore ! :mrgreen: Le Poly lui apporte le côté "sans-fil" rien de plus !! :headphone:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

kookaburra a écrit :
Fabaaroan a écrit :C'est pas l'envie qui me manque de tester ce polymojo mais avec tous les soucis de connexion avec Android j'avoue que j'ai abandonné.
Je testerai peut être cela lors de petit meeting.
Teste juste le Mojo avec un câble, ça revient strictement au même niveau sonore !  :mrgreen: Le Poly lui apporte le côté "sans-fil" rien de plus !! :headphone:
Et les fichiers, je les mets ou? :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Heu... Où tu veux : PC, smartphone, tablette,... Un câble USB et en avant Guingamp !! :levit:
Fabaaroan a écrit :C'est pas l'envie qui me manque de tester ce polymojo
Il parle de "tester le PolyMojo", je ne vois pas de différence - sonore - avec le Mojo seul : c'est tout ce que je dis. :headphone:
Dernière modification par Kooka le 18 mars 2019 08:40, modifié 2 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Fabaaroan a écrit :C'est pas l'envie qui me manque de tester ce polymojo mais avec tous les soucis de connexion avec Android j'avoue que j'ai abandonné.
Je testerai peut être cela lors de petit meeting.
Avec Android laisse tomber, avec iPhone je cherche toujours le DAP qui pourrait rivaliser. Je ne désespère pas. Après le SE100 je vas essayer le SR15 :DD
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit : Avec Android laisse tomber, avec iPhone je cherche toujours le DAP qui pourrait rivaliser. Je ne désespère pas. Après le SE100 je vas essayer le SR15 :DD
J'ai eu un Cowon Plenue 1 en même temps qu'un Mojo : il rivalisait sans aucun problème avec lui, voir, était encore meilleur à mes oreilles... Sauf en terme de puissance, pouur un casque sédentaire, c'est tout !

Un Mojo c'est certes très bon pour 400 balles mais des DAP qui rivalisent avec, ça existe, no problemo !! Sinon on aurait tous un Mojo, on est plein a l'avoir eu, et pourtant... On a toujours des DAP, mais pas le Mojo. (Y)
Dernière modification par Kooka le 18 mars 2019 08:47, modifié 3 fois.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

kookaburra a écrit :Heu... Où tu veux : PC, smartphone, tablette,... Un câble USB et en avant Guingamp !!  :levit:
Fabaaroan a écrit :C'est pas l'envie qui me manque de tester ce polymojo
Il parle de "tester le PolyMojo", je ne vois pas de différence - sonore - avec le Mojo : c'est tout ce que je dis.  :headphone:
PC dans l’avion? 512Go sur tablette? Et c’est pas très nomade tout ça.
Cowon pas essayé, je rajoute à la liste mais ayant été très déçu par hiby music qui devait faire tout pareil ( tu avais omis de me dire que pour iPhone pas de mise a jour depuis la grande guerre) je crains de l’etre à nouveau :DD
Dernière modification par Popof94 le 18 mars 2019 08:47, modifié 2 fois.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :PC dans l’avion? 512Go sur tablette? Et c’est pas très nomade tout ça.
Il parle juste de "tester", à nouveau... :jap:
(et Mojo+Smartphone+carteMicroSD, ça se fait très bien, je l'ai fait quelques mois :P )
Fabaaroan a écrit :Je testerai peut être cela lors de petit meeting.
:levit:
Dernière modification par Kooka le 18 mars 2019 09:03, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit : Cowon pas essayé, je rajoute à la liste mais ayant été très déçu par hiby music qui devait faire tout pareil ( tu avais omis de me dire que pour iPhone pas de mise a jour depuis la grande guerre) je crains de l’etre à nouveau :DD
Je parle niveaux sonore évidemment, le reste ce sont des considérations personnelles niveau interface utilisateur et autre. Chacun ses goûts, ses envies, ses attentes.

Je fais bien pareil que PolyMojo avec mon HiBy R3 et Android au quotidien, et le résultat sonore n'est pas si éloigné d'un Mojo. Encore une fois un Mojo c'est super mais des DAP modernes font de tout aussi bons résultats sonores, honnêtement. (je ne renie pas les qualités sonores du Mojo, je dis juste qu'il y a aussi bien ailleurs et qu'il n'est pas meilleur que d'autres solutions niveau sonore, ce n'est pas le "best DAP ever" non plus). ;-/

Pour seulement 250€ neuf, en comparaison c'est quand même loin du prix d'un Mojo et encore plus de celui d'un PolyMojo !! :DD La puissance en moins, mais pour du nomade on s'en fout. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je parlais d un tout en un sans liaison de câbles
Mais effectivement avec Android ça à l'air injouable
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@ Kooka: J’ai essayé pas mal de DAP sous 250€, vers 250€ et au dessus et je n’ai pas eu l’impression que ces DAPs pouvaient rivaliser en ce qui concerne la qualité d’ecoute. Je précise qu’il s’agit d’essais qui reposent sur des comparaisons en ayant les deux a disposition, sortie 3,5mm même câbles et intras. J’ai également essayé en 2,5 sur les DAP et en 3,5 sur le Polymojo avec des câbles identiques. Il ne s’agit donc pas d’avis reposant sur des souvenirs d’ecoute qui sont peu fiables. A ce jour je n’ai pas trouvé la perle rare sur ce seul critère de l’ecoute.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Kooka

Message par Kooka »

Popof94 a écrit :l ne s’agit donc pas d’avis reposant sur des souvenirs d’ecoute qui sont peu fiables. A ce jour je n’ai pas trouvé la perle rare sur ce seul critère de l’ecoute.
Pour précision, j'ai bien eu le Cowon Plenue 1 et le Mojo en même temps et cela plusieurs mois durant. Je suis sûr de moi. :P

Pour les autres DAP, en effet c'est de la comparaison de mémoire par rapport aux niveaux techniques que j'ai en tête, ayant eu le Mojo et le Plenue 1 sur de longues périodes (plus d'un an, ça laisse le temps de bien connaître son appareil). Par exemple le Onkyo DP-X1 n'était pas loin du Cowon Plenue 1, donc je peux conclure par rapport au Mojo assez facilement, il me semble.

Dans les DAP à 250-350€ je ne suis pas sûr effectivement, mais franchement au prix neuf d'un PolyMojo (= 1250€ en france https://www.son-video.com/article/haute ... -plus-poly), trouver mieux que le son d'un Mojo ne me parait pas mission impossible... Dans les DAP à -/+1000€ on a du lourd quand même, de quoi facilement rivaliser avec ce que sort un Mojo. N'abusons pas son rendu sonore est bon mais y'a mieux, d'après moi et ce que je lis des avis des autres sur Tellement Nomade ou ailleurs. :levit:

Ok c'est une solution pratique et "top" pour toi mais je suis loin de penser que c'est imbattable en terme de rendu sonore au prix auquel le tout est vendu - 1250€ quand même c'est une somme - connaissant très bien le rendu du Mojo. :jap:

Edit : un Cowon Plenue R à 350€ en PA http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 47&t=23091 ça pourrait peut-être déjà pas être très loin en terme de rendu sonore (je ne parle toujours pas du reste : UI, sans-fil,... juste du son qui en sort, techniquement parlant). ;-/
Lefath
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 117
Inscription : 13 janv. 2019 23:24

Message par Lefath »

Je ne suis pas un acharné du changement
Je ne suis pas non plus très éclectique dans mes choix musicaux , classique essentiellement et un peu de Jazz , et je suis très difficile sur le choix de mes enregistrements
Je n’ai pas non plus l’oreille absolue
J’utilise un ensemble demi nomade (casque sédentaire et Dap) aussi bien chez moi qu’en déplacement en complément d’un système Naim ( source ampli enceintes ) je le précise car le « son anglais » je connais par ce biais depuis très longtemps
J’ai écouté , pendant des mois et avec les mêmes fichiers ou sites de musique en ligne , un dap A&K 100 II et un mojo/poly
J’ai conservé le Dap ...
Je ne parle même pas de l’ergonomie de la mise en œuvre... je reste simplement dans le domaine de la qualité globale de restitution
Je n’ose penser à ce que m’apporterai un Dap HDG au lieu du modèle d’EDG
En d’ailleurs aucune importance puisque je pense être satisfait ainsi
Kooka

Message par Kooka »

Lefath a écrit : J’ai écouté , pendant des mois et avec les mêmes fichiers ou sites de musique en ligne , un dap A&K 100 II et un mojo/poly
J’ai conservé le Dap ...
Je ne parle même pas de l’ergonomie de la mise en œuvre... je reste simplement dans le domaine de la qualité globale de restitution
Je n’ose penser à ce que m’apporterai un Dap HDG au lieu du modèle d’EDG
Le A&K100II est déjà assez HdG dans l'absolu même si c'était l'EdG de A&K en effet. Très bon DAP, comme toute la gamme A&K qui est une belle réussite dans son ensemble. :headphone:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

@Lefath: je n’ai jamais comparé avec le 100 MKII et donc n’ai pas d’avis. Je n’ai pas dit qu’il n’existait pas de DAP meilleur que le Polymojo mais que ce deux que j’avais essayé en comparaison directe je n’en ai pas trouvé. Je continue donc à fouiller.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Feedbacks »