[TEST] Fiio E7 : Ampli+DAC

Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Moi j'attends surtout le FiiX3 et j'crois que je suis pas tout seul :lol:
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=38&t=812
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

Poka a écrit :Moi j'attends surtout le FiiX3 et j'crois que je suis pas tout seul :lol:
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=38&t=812
A oui, mais là c'est carrément un lecteur, je ne peux pas me séparer de mon Cowon X7, d'une part à cause de sa capacité (160GB), et d'autre part pour son autonomie. Ce genre d'appareil (même catégorie que les Hifiman il me semble) ne me convient pas totalement.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Poka a écrit :Moi j'attends surtout le FiiX3 et j'crois que je suis pas tout seul :lol:
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... f=38&t=812
Moi je l'aurais des qu'il sera prêt :p

@norguei:Sinon pour les liens non c'était une erreur je corrige ça derechef.
Pour toi le E7 ne serait pas d'une grande utilité, du moins dans ta configuration actuelle:)

Mais reste a l'ecoute, on ne sait jamais si tu prenais un gros casque :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

nanotechnos a écrit :
@norgei:Sinon pour les liens non c'était une erreur je corrige ça derechef.
Pour toi le E7 ne serait pas d'une grande utilité, du moins dans ta configuration actuelle:)

Mais reste à l’écoute, on ne sait jamais si tu prenais un gros casque :DD
Ok, merci pour ce détail, en effet, du moment que mon Cowon X7 alimente comme il faut ce que je met sur les oreilles, pas vraiment nécessaire, mais ce Fiio E7 pourrait me servir pour mon laptop (car tout comme toi, je possède les Logitech Z5500 :DD ), et donc serait multifoncionnel, tout comme avec mon HTC Desire (mais pas convaincu du tout pour le coup s'il faut vraiment que je le branche dessus :mrgreen: ). Manque plus qu'à ce que je réunisse les fonds en premier pour le casque que j'ai cité plus haut, puis ensuite de voir si y a moyen que je déborde un peu pour ce Fiio E7. Ca fait un moment que je lorgne sur ce Fiio E7 d'après les retours, et surtout le prix plancher qui est quand même plus qu'attirant.

Pour ce qui est des casque gourmands, je ne pense pas pour le moment avoir le budget nécessaire ou avoir l'envie, à moins qu'il y ait des casque de ce type à prix plancher là aussi ?
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Tiens si vraiment tu veux un casque fermé, voici un excellent comparatif :

http://www.headfonia.com/closed-cans-sh ... nd-dj1pro/

Il y même le beats dedans :DD, il semblerait que le meilleur soit l'audio technica M50, qui est tout de même 3 fois moins cher :)
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

nanotechnos a écrit :Tiens si vraiment tu veux un casque fermé, voici un excellent comparatif :

http://www.headfonia.com/closed-cans-sh ... nd-dj1pro/

Il y même le beats dedans :DD, il semblerait que le meilleur soit l'audio technica M50, qui est tout de même 3 fois moins cher :)
Merci pour ce comparo, le soucis, c'est qu'il s'agit du Monster Beat By Dr. Dre Studio, et non du Pro, le Studio a un système actif d’atténuation des bruits, dont je ne suis pas du tout partisant car je suis persuadé que ça dégrade la qualité audio, puis parce qu'il faut alimenter ce système.

D'autre part, j'apprécie tout particulièrement le modèle Pro car comme la plupart des casques Monster, il possède un câble interchangeable, et d'après les tests, le câble du Pro est plutôt de bonne qualité. Ensuite, les matériaux utilisés pour le Pro respirent la qualité tout de même, comme sa conception, et c'est ce que je recherche avant tout, quitte à sacrifier un peu la qualité audio du casque en lui même, qui il est vrai est censé être son premier argument.

Mais il y a un autre casque dont TN a testé, et qui ma également attiré, il s'agit du AIAIAI TMA-1, et là, toujours pareil, c'est l'argument du câble interchangeable qui m'a intéressé, l'avantage de ce dernier et qu'il sera moins cher que le Pro (180€ environ il me semble), et que le son m'a l'air quand même plus étudié pour une écoute audio neutre, ce qui a certains avantages. Ce que je recherche avant tout dans mon investissement, c'est que cela me dure, j'ai déjà pris cette voie avec mes divers intra, et je voudrais que ce soit pareil avec mon premier casque, rare sont ce type d'écouteurs, et c'est bien dommage je trouve.

Je vais arrêter de trop polluer le sujet avec ce H.S, revenons en à nos moutons :lool: .
Dernière modification par norgei le 19 juin 2011 01:16, modifié 1 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1799
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

Merci pour ce test Nanotechnos, très bien écrit !
Il a l'air de se défendre ce petit Fiio, je serais curieux de le voir comparé à d'autres bestiaux plus onéreux du marché...
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

norgei a écrit :
nanotechnos a écrit :Tiens si vraiment tu veux un casque fermé, voici un excellent comparatif :

http://www.headfonia.com/closed-cans-sh ... nd-dj1pro/

Il y même le beats dedans :DD, il semblerait que le meilleur soit l'audio technica M50, qui est tout de même 3 fois moins cher :)
Merci pour ce comparo, le soucis, c'est qu'il s'agit du Monster Beat By Dr. Dre Studio, et non du Pro, le Studio a un système actif d’atténuation des bruits, dont je ne suis pas du tout partisan car je suis persuadé que ça dégrade la qualité audio, puis parce qu'il faut alimenter ce système.

D'autre part, j'apprécie tout particulièrement le modèle Pro car comme la plupart des casques Monster, il possède un câble interchangeable, et d'après les tests, le câble du Pro est plutôt de bonne qualité. Ensuite, les matériaux utilisés pour le Pro respirent la qualité tout de même, comme sa conception, et c'est ce que je recherche avant tout, quitte à sacrifier un peu la qualité audio du casque en lui même, qui il est vrai est censé être son premier argument.

Mais il y a un autre casque dont TN a testé, et qui ma également attiré, il s'agit du AIAIAI TMA-1, et là, toujours pareil, c'est l'argument du câble interchangeable qui m'a intéressé, l'avantage de ce dernier et qu'il sera moins cher que le Pro (180€ environ il me semble), et que le son m'a l'air quand même plus étudié pour une écoute audio neutre, ce qui a certains avantages. Ce que je recherche avant tout dans mon investissement, c'est que cela me dure, j'ai déjà pris cette voie avec mes divers intra, et je voudrais que ce soit pareil avec mon premier casque, rare sont ce type d'écouteurs, et c'est bien dommage je trouve.

Je vais arrêter de trop polluer le sujet avec ce H.S, revenons en à nos moutons :lool: .
Non non tu ne pollues pas, c'est un raisonnement qui se tient. C'est vrai que les casques Beats sont très bien finis, ça je n'ai rien à leur reprocher. Mais c'est plus au niveau qualité/prix que ça fait un peu bobo :)

Au pire crée un topic dans, "quel casque choisir" :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

comte zero a écrit :Merci pour ce test Nanotechnos, très bien écrit !
Il a l'air de se défendre ce petit Fiio, je serais curieux de le voir comparé à d'autres bestiaux plus onéreux du marché...
D'après les retours du E11, niveau amplification le E11 fait mieux :) mais après le E7 est vraiment un produit complet si on recherche un DAC+Ampli :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
apow
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1223
Inscription : 25 oct. 2010 21:10
Localisation : Rennes

Message par apow »

Très bon test Nano. (Y)(Y)
Merci!

C'est quand même bien tentant...
Baladeur actuel: iPod Classic 120, Sansa Clip Zip et iPhone 4s
Anciens Baladeurs: Creative Zen Vision M, Ipod Photo, iPod Vidéo 30Gb, Archos 5 60Gb, iPod Nano 1Gen & 2Gen, Archos jbmm, Sony NW A3000...
Casque/intra actuels: Monster Turbine Pro Gold, Brainwavz M2 et AKG K450, Grado SR60i
Anciens casque/intra: SoundMagic Pl30 & Pl 50, Brainwavz Alpha, Koss SparkPlug, SoundMagic P20, Koss Porta Pro...
Hifi: Ampli Harman Kardon HK980 + CD HD980 et colonnes JBL ES80
Autres: Fiio E1, Carte son: Emu Tracker Pre
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

nanotechnos a écrit :... C'est vrai que les casques Beats sont très bien finis, ça je n'ai rien à leur reprocher. Mais c'est plus au niveau qualité/prix que ça fait un peu bobo :)

Au pire crée un topic dans, "quel casque choisir" :DD
Pas de soucis pour ton conseil :p

Pour en revenir à la finition des Monster Beat, tous, sauf bien sur le Pro, me rebutent littéralement en terme de finition avec leur plastique brillant. Seul le Pro possède ses parties apparentes en aluminium, surement pas industriel, mais plus durable et robuste que du simple plastique, quitte à ce que ça soit lourd, tant pis, je suis prêt à assumer. A la limite, le plastique du AIAIAI TMA-1 me fait beaucoup moins peur :lol: .

EDIT : bon finalement, je commence à trouver mon bonheur en cherchant bien, surtout dans les casque de type fermés à vocation DJ, chez Pioneer, j'ai trouvé trois modèle abordables (même le plus cher est moins cher que le Monster Beat By Dr. Dre Pro :mrgreen: ), le HDJ-500-K, le HDJ-1000-K, et celui qui m'a l'air le plus robuste, le HDJ-2000, et le plus cher forcément. En revanche je ne connais pas du tout la signature sonore de chez Pioneer pour leur casque DJ, à l'occasion, ils feront partis de mes prochains casques à essayer, ou peut être bien même commencer par le Pioneer HDJ-2000 plutôt que par le Monster Beat By Dr. Dre Pro. Petit détail au passage, 3500 mW, c'est puissant à driver ou pas ? C'est ce que demande le Pioneer HDJ-2000, si cette caractéristique est synonyme de forte puissance, cela signifie peut être que le Fiio E7 va s'imposer finalement :lol: ?

Sinon, pour ce qui est du sujet principal :mrgreen: , la line out tu te l'est proccuré où ? Car ce n'est pas fournit avec le Fiio E7.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Le Line out se vends a part effectivement :( c'est le Fiio L7. On peut l'avoir sur la bay ou sur les sites type mp4nation:)

Et au pire chez Fiio, (oui je me fournis a la source). :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
norgei
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 409
Inscription : 19 nov. 2010 11:20
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par norgei »

nanotechnos a écrit :Le Line out se vends a part effectivement :( c'est le Fiio L7. On peut l'avoir sur la bay ou sur les sites type mp4nation:)

Et au pire chez Fiio, (oui je me fournis a la source). :DD
Ok, super, ba disons que si je saute le pas pour le E7 et qui sait peut être le E11 à l'occasion, ça sera chez Mp4nation, étant donné la devise, les prix pratiqué et la livraison gratuite dans le monde entier (90$ avec le cable L8, celui qu'il me faut, soit 63€ au taux actuel, alors qu'on peut seulement se fournir ce Fiio E7 chez Amazon.fr et à 80€, donc le choix est vite fait)

Par contre pas de line out chez Mp4nation :( .
Dernière modification par norgei le 19 juin 2011 01:17, modifié 1 fois.
Baladeur : Cowon Plenue D + µSDXC 200GB
Intras/IEM : Westone UM Pro 10, Thomann the t.bone EP6, Shure SE215, Sennheiser IE 40 Pro, Panasonic RP-HJE900-K, Meze Rai Solo, FiiO FH3
Casques : Sennheiser HD25 1-II recâblé Headphile Senn v2, Sennheiser Amperior Silver recâblé Headphile Senn v2, AKG K-271-MK II, Shure SRH840, Sony MDR-1r Black, V-Moda Crossfade M200, Denon AH-MM400, Aiaiai TMA-2 custom, Meze 99 Classics dès que possible
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3537
Inscription : 02 févr. 2011 21:21

Message par AudioGarden »

Bon vous avez de la chance, vous pourrez remercier comtezero qui s'est porté volontaire pour me prêter un Alo RX (ampli nomade ô combien réputé) pour faire un comparo.

Dès que je le reçois je vous fait un comparo sympa et vous aurez ainsi un peu plus de recul.

D'ailleurs si vous avez des amplis nomades à me prêter ou si vous voulez passer tester le E7, je suis sur boulogne et on essaye d'organiser une rencontre IRL dans pas longtemps :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
Avatar de l’utilisateur
Gpalmito
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 140
Inscription : 17 déc. 2010 18:01
Localisation : Tours

Message par Gpalmito »

Ensemble E7/E9/A1 commandé lundi 23 chez Pjbox, livré samedi 28 à la maison. (Y)

Installé dans la foulée, tout ce petit monde est en test, pour le moment ça gaz.
Image

Image
Répondre

Revenir à « Feedbacks »