Message Re: Smartphone avec un son correct et (très) performant 11 Oct 2018 16:32

Iphone très bien, sauf que l'adaptateur tient souvent à peine 1 an (bcp disent 6 mois mais perso je l'utilise peu). Enfin le premier est remplacé par garantie, ensuite faut en racheter. Si on change son tel tous les ans, y a pas de soucis ;)

Message 11 Oct 2018 18:50

MarcD a écrit:Iphone très bien, sauf que l'adaptateur tient souvent à peine 1 an (bcp disent 6 mois mais perso je l'utilise peu). Enfin le premier est remplacé par garantie, ensuite faut en racheter. Si on change son tel tous les ans, y a pas de soucis ;)
Si ça se trouve, l'adaptateur restera neuf sous la petite boite des earpods.

Pour l'audio, ça sera exclusivement le Oppo+iPhone+quelques playlists de streaming au bureau. Je ne penses pas bouffer plus de 7 à 8Go en musique, si j'avais choisis le 8 Plus 256Go j'aurai peut-être eu d'autres d'ambitions sur ce point, comme lui gaver d'Alac ou de flac bien qualitatifs, mais tant mieux car je ne veux pas que mes daps prennent la poussière.

Message 11 Oct 2018 20:31

kookaburra a écrit:Avec un usage intensif/geek ? Ma femme se sert moins de son smartphone que moi, ils tiennent plus longtemps... Moi je les use pas mal.  :p

PS : avec les bonnes marques sous Android, l'OS est aussi mis à jour, ce n'est pas le problème en soit
Pour l'usage, ça se défend car les réseaux sociaux bouffent autant de ressources que les jeux et autres trucs de geek. Sans oublier qu'en général elles utilisent bien plus l'appareil photo et le haut parleur que nous.

Perso, si je prends un cliché par semaine ça serait déjà une victoire, alors que ma femme en poste une bonne disaine par jour.

On est bien loin de l'époque XDA ou l'on testait des firmwares customisés tous les deux jours accompagnés de leurs lots de mods en tout genre. En 2018, que ce soit sur Android ou IOS, à mon avis ces systèmes sont tellement bien ficelés qu'il devient assez rare de devoir rooter ou jailbreaker pour débloquer des trucs.

Message 11 Oct 2018 21:45

kookaburra a écrit:PS : avec les bonnes marques sous Android, l'OS est aussi mis à jour, ce n'est pas le problème en soit


Mouais. Mon ancien Note 2 (Samsung, plutôt une bonne marque) ne recevait pas les mises à jour d'Android 1 an et demi après mon achat... (N)

D'ailleurs, selon cet article des Numériques, seuls 15% des téléphones sous Android sont passés sur Oreo, l'avant-dernière version... ce qui fait 85% qui sont dans une version de l'OS obsolète et potentiellement plein de failles de sécurité! Je ne parle même pas de la version 9, sortie il y a 3 mois, qui représente moins de 0,1% des utilisateurs!!!!

Message 12 Oct 2018 07:00

Samsung c’est les champions du non suivi et du remplacé comme ça t’as qu’à en acheter un autre

Message 12 Oct 2018 18:46

Houston, on a un problème ;

Image

Message 12 Oct 2018 18:53

J'ai commandé la version 64Go, je crois avoir payé pour 64Go, vu que j'ai respecté le tarif demandé, j'avais bien reconfirmé 64Go avec mon frangin qui est client chez ce fournisseur, mais j'ai reçu une 256Go !!? WTF

Pas sûr que j'arrive à avoir quelqu'un au bout du fil à cette heure ci, mais je pense qu'il y a une grosse boulette quelque part.

Message 12 Oct 2018 18:58

A ta place, je dis rien et j'attends tranquillement qu'on vienne (ou pas) vers moi  ;-/

Message 12 Oct 2018 20:07

Lucky day !
Dis rien, c'est pas grave vu leur niveau de capitalisation boursière  :p

Message 12 Oct 2018 20:41

tico II a écrit:Lucky day !
Dis rien, c'est pas grave vu leur niveau de capitalisation boursière  :p
Je sais mais si ça se trouve, un pauvre gars risque d'être viré parcequ'il a confondu 64 et 256. J'aimerai pas avoir ce genre de truc sur la conscience

Message 12 Oct 2018 20:59

Oui enfin, faut pas exagérer quand même  8-)
Mon avis c'est que tu devrais être plus inquiet du salaire de merde que le "pauvre gars" qui a fabriqué ton tel reçoit au regard de son prix...
Ça me pèserait plus sur la conscience moi perso  :loool:

Message 12 Oct 2018 21:00

Ok, mais l'autre pourra prouver qu'il y a erreur et après une petite frayeur, il pourra avoir son 256Go  :mrgreen:

Message 12 Oct 2018 21:17

Fais le mort ! Ce n'est ni ta faute ni ton probléme... Bien sûr si le vendeur te contacte pour en savoir plus, là c'est différent (selon son honnêteté perso). Mais pour le moment : MOTUS.  (Y)

PS : GG  :bravo:

Message 12 Oct 2018 21:19

De toute façon à partir du moment où tu l’ouvres...

Enjoy  :bravo:

Message 15 Oct 2018 18:26

La suite de l’histoire : bien que je ne suis en aucun cas responsable de ce qui s’est passé, j’ai tout de même mené une petite enquête auprès de mon frère et ses confrères qui achètent chez le même fournisseur.

Il se trouve que ce sont les derniers unités en stocks en provenance des États Unis, plus précisément du fournisseur d’accès AT&T. Il n’a pas été dur de le deviner vu qu’il n’y avait pas d’éjecteur de carte sim dans la boîte et il y avait déjà une sim d’AT&T pré-installée. Tant mieux pour moi comme le tel n’est pas bridé par les lois européennes :mrgreen:

Ils achètent ces iPhone X en lot et apparemment pour pas cher, vu qu’Apple a retiré ce modèle suite à la sortie du XS et XS Max. Mais, ça n’expliquait toujours pas pourquoi j’ai reçu une 256Go au lieu d’une 64Go...jusqu’à ce matin où je reçois un email du fournisseur me demandant si je suis satisfait de mon téléphone et espère que j’ai apprécié le geste commercial de l’upgrade vers la 256Go.

Et la j’ai compris qu’au final c’était tout simplement une ristourne vis à vis de mon frère qui se fournit exclusivement chez eux. Je suis content que cette histoire n’a rien d’un malentendu.

Je confirme que la 4G marche à merveille, tout est parfait et ce son..quel son !!! J’ai l’impression que le V30 vient de se faire démonter mais je vais plutôt éviter le syndrome du nouveau jouet et me focaliser sur une écoute de longue durée, pour mieux le positionner sur la liste des smartphones audiophiles.