Bourdonnement et sifflement ampli

JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

oswald66 a écrit :Alpha essaye de t’aider, et à besoin de réponses factuelles pour ce faire.

C’est la base somme toute logique de toute démarche destinée à solutionner un pb  ;-/
Mes réponses sont factuelles et logique face à ses questions.
Mais j'ai l'impression qu'il n'écoute pas son interlocuteur et affirme des choses qu'il ne justifie pas.
Dernière modification par JeromeBourbon13 le 10 déc. 2017 15:25, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

JeromeBourbon13 a écrit :On m'a conseillé de prendre une multi prise, genre ça :
Personnellement, j'ai dissocié distribution et protection en achetant un parasurtenseur séparé qui fait également office de filtre EMI/RFI : https://www.audiophonics.fr/fr/filtres- ... -9783.html
Ce petit accessoire a quasi complètement réduit toute ronflette sur mon installation.
JeromeBourbon13 a écrit :Par contre peux tu développer d'avantage sur "mettre le boîtier de l'ampli à la terre"  ?
Poser le doigt dessus, lol. :lol:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

DarkZenith a écrit :
JeromeBourbon13 a écrit :On m'a conseillé de prendre une multi prise, genre ça :
Personnellement, j'ai dissocié distribution et protection en achetant un parasurtenseur séparé qui fait également office de filtre EMI/RFI : https://www.audiophonics.fr/fr/filtres- ... -9783.html
Ce petit accessoire a quasi complètement réduit toute ronflette sur mon installation.
JeromeBourbon13 a écrit :Par contre peux tu développer d'avantage sur "mettre le boîtier de l'ampli à la terre"  ?
Poser le doigt dessus, lol.  :lol:
Mon multi prise peut il faire l'affaire ou faut que j'opte pour le parasurtenseur que t'as posté ?

Sinon oui j'avais déjà fait ce genre de test en posant le doigt dessus sur les connectiques du Jotunheim, les bruits de bourdonnements disparaissaient juste le temps où mon doigt est posé dessus, et j'ai lu que ça serait un problème de soudure ?
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

La multiprise que tu linkes comporte déjà un parasurtenseur.
Ma philosophie en la matière est d'acheter séparément protection et multiprise, du coup tu peux investir pour la multiprise dans un matos un peu plus qualitatif.
Le point faible des multiprises, c'est l'interrupteur, surtout si tu l'éteins après chaque session. Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur une Allemande l'année dernière : et elle tient très bien la route jusqu'à présent, alors même que je l'allume et l'éteins tous les jours...
JeromeBourbon13 a écrit :Sinon oui j'avais déjà fait ce genre de test en posant le doigt dessus sur les connectiques du Jotunheim, les bruits de bourdonnements disparaissaient juste le temps où mon doigt est posé dessus, et j'ai lu que ça serait un problème de soudure ?
Aucune idée, désolé.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

Le parasurtenseur se vend à 0.90€ sur fnac et 50€ sur price minister :8, c'est le même modèle ?

https://www.fnac.com/mp13744414/PROFIGO ... 5672714757

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... aEQAvD_BwE
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Celui de la FNAC est intitulé "câble", donc méfiance...
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

Il n y a pas un autre modèle équivalent ? je ne le trouve à un bon prix...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

JeromeBourbon13 a écrit :
alphatak a écrit :Ce serait bien que tu répondes à mes questions au lieu d'affirmer ta conviction, sinon pourquoi être venu sur TN ?
Je la repose : comment le Jotunheim est-il branché à l'ordi quand tu n'utilises que la partie ampli ?
C'est moi qui test et rencontre ce problème sur le matériel donc je suis davantage légitime d'affirmer. Puis sur quoi tu te bases pour dire que le problème vient aussi du dac ?
Et ta question est bizarre, si je n'utilise que la partie ampli, le jotunheim est branché sur prise alimentation et pas sur le pc
J'essaie de discriminer les origines possibles du problème. Un peu plus haut, tu as écrit :
JeromeBourbon13 a écrit :Sinon je branche le Jotunheim via usb sur mon PC et je ne pense pas que ça vient du dac car j'ai fait le test avec seulement l'ampli allumé et il y a ces bruits de parasite.
D'où ma question : comment as-tu fait pour tester seulement la partie ampli. Ta réponse montre que tu ne l'as pas testée; vu que tu n'as jamais branché autre chose qu'un câble USB sur le Jotunheim. Je me demande même si tu sais ce qu'est un DAC, vu que tu trouves "bizarre" ma question...
La tournure prise par la discussion étant déplaisante, je te laisse avec ton problème et DZ...
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

alphatak a écrit :
JeromeBourbon13 a écrit :
alphatak a écrit :Ce serait bien que tu répondes à mes questions au lieu d'affirmer ta conviction, sinon pourquoi être venu sur TN ?
Je la repose : comment le Jotunheim est-il branché à l'ordi quand tu n'utilises que la partie ampli ?
C'est moi qui test et rencontre ce problème sur le matériel donc je suis davantage légitime d'affirmer. Puis sur quoi tu te bases pour dire que le problème vient aussi du dac ?
Et ta question est bizarre, si je n'utilise que la partie ampli, le jotunheim est branché sur prise alimentation et pas sur le pc
J'essaie de discriminer les origines possibles du problème. Un peu plus haut, tu as écrit :
JeromeBourbon13 a écrit :Sinon je branche le Jotunheim via usb sur mon PC et je ne pense pas que ça vient du dac car j'ai fait le test avec seulement l'ampli allumé et il y a ces bruits de parasite.
D'où ma question : comment as-tu fait pour tester seulement la partie ampli. Ta réponse montre que tu ne l'as pas testée; vu que tu n'as jamais branché autre chose qu'un câble USB sur le Jotunheim. Je me demande même si tu sais ce qu'est un DAC, vu que tu trouves "bizarre" ma question...
La tournure prise par la discussion étant déplaisante, je te laisse avec ton problème et DZ...
Lol je pense que c'est toi qui ne sait pas ce qu'est un dac, et comme j'ai dit dans mon précédent message mais vu que tu ne lis pas ce que j'écris alors je le répète ici j'ai branché le Jotunheim sur la prise alimentation pour tester l'ampli qu'est ce qu'il y a de difficile à comprendre là dedans ?
Bref je n'ai pas besoin de ton aide, tu ne m'a fais qu'embrouiller plus qu'autre chose :lol: DarkZenith a été direct dans le concret et son message est bien plus clair contrairement à toi...
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Tu peux aussi respecter les gens qui veulent t'aider...
C'est la moindre des choses |-)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

MrLocoLuciano a écrit :Tu peux aussi respecter les gens qui veulent t'aider...
C'est la moindre des choses  |-)
+ 1 (N)
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
JeromeBourbon13
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 137
Inscription : 25 nov. 2017 12:06

Message par JeromeBourbon13 »

MrLocoLuciano a écrit :Tu peux aussi respecter les gens qui veulent t'aider...
C'est la moindre des choses  |-)
Il ne m'aide pas, il m'embrouille (N)
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Non, il essaie juste d'avoir des détails car ta réponse manque de précision. La question était : as tu fais le test en ayant TOUT débranché derrière le Jot SAUF la prise secteur et un casque sur la face avant ?
C'est pour ce genre de raison que j'évite en général de répondre à ce genre de requête. Aucune forme d'animosité, juste que cela peut rapidement tourner au dialogue de sourd.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

iranon a écrit :C'est pour ce genre de raison que j'évite en général de répondre à ce genre de requête.
Laisse-moi te dire qu'on ne m'y reprendra pas de sitôt... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

As tu pensé au Ferrites. Souvent cela aide pas mal à lutter contre les perturbations RF et EMI. Tu en mets une à chaque extrémité de ton câble USB ( généralement ce sont des 7mm pour les câbles usb standard.
Sur le câble d'alim également.

Maintenant si c'est vraiment un problème lié à ton instal électrique , essaye un changement de prise ou de multi prise et au pire des cas il faut un filtre secteur type Furman mais c'est cher et ne devrait pas être nécéssaire.
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Verrouillé

Revenir à « Autres Recherches »