utilisation de l'entrée analogique sur moon 230 had

carothur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2017 18:18
Localisation : 78

utilisation de l'entrée analogique sur moon 230 had

Message par carothur »

Bonjour a tous,

voila suite a de nombreux conseils de qualité sur ce forum je reviens vers vous car je suis un peu dans l'expectative dans le cadre d'un nouveau projet et je suis sur que vous pourrez m'aiguiller.
suite a tous les conseils j'ai acquis un casque audeze lcd XC qui me ravi tous les jours malgré son poids. :DD couplé au moon 230 HAD que j'ai aussi acqui...c'est que du bonheur....
mais voila ma question: sur le 230 HAD il y a une entreé analogique et je souhaiterai avoir votre avis sur l'utilisation de celle ci. a votre avis peut elle me servir a connecter une platine vinyle..... :-? ou bien a quoi sert elle?
en effet mon projet serait de numériser mes vyniles pour les écouter depuis mon nas avec mon casque.
a votre avis puis je utiliser cette entrée et me servir de la sortie fixe pour me connecter sur un pc... est ce nevisageable ou dois je passer par un ampli phono....
si quelqu'un a une idée merci par avance pour vos reponses. :bravo:
ps c'est dommage de ne pas avoir un petit sujet sur l'ampli casques moon 230 HAD mais peut etre que je vais le lancer...
AMPLI: teac ai 2000- SOURCES: teac cd sacd 2000- AMPLI CASQUES DAC/ MOON 230 HAD- PC W7 jriver- nas wd- casques sennheiser HD650 , RS180, audioquest nighthawk.; Audeze LCD XC
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

carothur a écrit :mais voila ma question: sur le 230 HAD il y a une entrée analogique et je souhaiterai avoir votre avis sur l'utilisation de celle ci. a votre avis peut elle me servir a connecter une platine vinyle.....  ou bien a quoi sert elle?
Oui tu peux y brancher une platine vinyle, mais pas directement. Il te faudra un préampli phono (externe) au milieu, comme le Cambridge CP2 par exemple.
Sinon ben elle sert à brancher tout ce qui possède une sortie analogique: platine CD, dac, lecteur réseau, etc...

Concernant la numérisation des vinyles, aucune idée, je ne me suis jamais intéressé à cela donc je ne sais même pas comment on procède, et avec quel matos (par contre il existe des platines équipées en numérique qui ont USB, etc, peut être qu'elles numérisent directement).
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
carothur
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 17 févr. 2017 18:18
Localisation : 78

Message par carothur »

Oui tu peux y brancher une platine vinyle, mais pas directement. Il te faudra un préampli phono (externe) au milieu, comme le Cambridge CP2 par exemple.
Sinon ben elle sert à brancher tout ce qui possède une sortie analogique: platine CD, dac, lecteur réseau, etc...

merci beaucoup pour ta réponse je ne pensais pas etre obligé de passer par un préampli phono en plus... sachant que le moon fait aussi office de préampli je pensais pouvoir y acceder directement... a moins que la platine soit préamplifier RIAA j'imagine...

merci beaucoup pour ta réponse.

cordialement
AMPLI: teac ai 2000- SOURCES: teac cd sacd 2000- AMPLI CASQUES DAC/ MOON 230 HAD- PC W7 jriver- nas wd- casques sennheiser HD650 , RS180, audioquest nighthawk.; Audeze LCD XC
Avatar de l’utilisateur
Asusteck
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 179
Inscription : 10 janv. 2017 10:18
Localisation : Rhône Alpes - France

Message par Asusteck »

carothur a écrit : merci beaucoup pour ta réponse je ne pensais pas etre obligé de passer par un préampli phono en plus... sachant que le moon fait aussi office de préampli je pensais pouvoir y acceder directement... a moins que la platine soit préamplifier RIAA j'imagine...
Pas de soucis :jap:

Et oui généralement, tant que c'est pas spécifié "phono", l'entrée est standard. Et encore suivant les platines (MM ou MC) il faut vérifier que l'entrée phono soit compatible avec justement MM (le plus courant) et/ou les MC.

Effectivement il existe des platines disposant du preamp phono intégré, ce qui peut être une alternative.

La partie préampli du Moon permettra uniquement de pouvoir gérer le volume sur sa sortie "variable" d'analog outputs, pour attaquer un ampli de puissance directement par exemple.
Casques: Grado PS500 / K701 / K550 / Elear / HE-400i / MSR7 / HD800 / D5200 / R70x / A990Z / DT1990 / Fidelio X2 / K371
Amplis: TEAC HA-501 / LP G103 S / MyZic / Xduoo TA-03 / Topping A30 / SP200
Sources: 3D Lab Dac Master / Bluesound node 2 / DCD510ae / LOKI
Cheelios
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 29 août 2016 19:28

Message par Cheelios »

Salut'
La partie ampli casque/préampli est de très bonnes facture sur le Moon !
Il te faudra lui adjoindre un vrai préampli riaa pour être au niveau du Moon, celle des platines intégrées est généralement très bas de gamme...
De plus une bonne cellule, sera nécessaire pour extraire le meilleur de tes sillons !
Et une bonne carte d'acquisition connecté au pc ( conversion adc ), pour aller jusqu'à Audacity ( c'est gratuit ) qui fait très bien le job, sans oublier de bon câble....
Tout ça pour rester cohérent, dans le but de ripper tes précieux vinyles et de les lires au travers du dac !
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »