Devenir nomade, en quête de conseils

Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Les Oriolus sont peu confortables, après ça dépend aussi de l'anatomie de chacun, mais ils sont surtout horriblement fragile et inadaptés à une utilisation nomade !

Si tu cherches un son chaud et très très bon sur le rock, je te conseille les ACS Emotion, un must-have sur ce genre musical et la signature correspond en tout point à ce que tu cherches : basse ronde et profonde, aigus fins et doux sur tous types d'enregistrement.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19118
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ZeDuK a écrit :Les Oriolus sont en train d'arriver.
Je les connais pour les avoir eu, ils constitueront le maitre étalon pour les comparaisons à venir.
:jap:
ZeDuK a écrit :J'avais galéré aussi à les fitter mais j'utilisais des embouts mal adaptés.
Comme je le disais, avec les Symbio W L, ça passe.
J'attends beaucoup des nouveaux Spinfit à corps allongés, les CP145 et CP155, originellement prévus pour équiper les iSine...
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Vic a écrit :Les Oriolus sont peu confortables, après ça dépend aussi de l'anatomie de chacun, mais ils sont surtout horriblement fragile et inadaptés à une utilisation nomade !

Si tu cherches un son chaud et très très bon sur le rock, je te conseille les ACS Emotion, un must-have sur ce genre musical et la signature correspond en tout point à ce que tu cherches : basse ronde et profonde, aigus fins et doux sur tous types d'enregistrement.
J'avais déjà fêlé une coque en voulant changer de câble, je confirme qu'ils sont très fragiles.
Une fois le 4,4 en place, je ne m'amuserai pas à changer et tant pis si je ne peux pas en profiter sur le téléphone ou la tablette, même si ça fait râler.

ACS Emotion, je ne connais pas, même de réputation.
Je vais regarder, merci pour la suggestion.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19118
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

ZeDuK a écrit :
Vic a écrit :Les Oriolus sont peu confortables, après ça dépend aussi de l'anatomie de chacun, mais ils sont surtout horriblement fragile et inadaptés à une utilisation nomade !

Si tu cherches un son chaud et très très bon sur le rock, je te conseille les ACS Emotion, un must-have sur ce genre musical et la signature correspond en tout point à ce que tu cherches : basse ronde et profonde, aigus fins et doux sur tous types d'enregistrement.
J'avais déjà fêlé une coque en voulant changer de câble, je confirme qu'ils sont très fragiles.
Même les mk2, qui sont justement censés être plus solides ? :-?
Tanchjim SpaceYanyin Moonlight avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard / Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Grandioso et Tangzu Tang Sancai Wide Bore
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Un membre a fait reshell ses Oriolus en CIEM par Jaben audio. A voir..

Le dap joue aussi pas mal sur ce côté organique recherché. Pour le moment, dans mes écoutes et dap possédés, seuls le Aune M1s et le 901s ont pu retranscrire ce sentiment de charnu à mon goût.
Sur le qp1r que j'ai depuis hier, il me semble qu'il y a des mediums en peu en retrait et ça contribue dans le mauvais sens (a voir en jouant avec l EQ).
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

A priori tous les IEM/CIEM deviennent organiques avec le 901s, sur le ZX100 les Oriolus étaient fins...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Sur le M1s, l'appellation organique a du sens.
Avatar de l’utilisateur
flipper203
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5681
Inscription : 31 mars 2011 13:10
Localisation : Issy les moulineaux
Contact :

Message par flipper203 »

il a dit nomade, lui conseillez pas un 901s !
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Dac Qutest / Preamp et amp Yba sigma HCDT / Enceintes DIY
Anciens: Cowon J3, Shure E2C, Phonak PFE112, Shure E4C, Cowon O2, Ipod Mini 1G, HD25, Fidelio L2, sansa clip+, ampli cMoy, Sansa Fuze, colorfly ck4+, Lotoo PAW5000, Hidizs AP100, dt 990, fiio X7 (AM2 et AM5), AK 100 II, Hisoundaudio Wooduo 2, DT990 pro, Audeze El-8 v2 ouvert v2016, Dunu 2002, JH Audio Roxane + black dragon v2 balanced, EM32, AK 240, Questyle QP1R, ATH MSR7, Campfire audio Vega, HM901S + cartes, Ak100 mk2, 64 audio Adel A6 + MAM, EE Zeus R, shozy alien gold, Mojo, Onkyo E900M, Noble X, AAW W500 AH, FitEar Parterre, Lotoo pico, FitEar tg 334, Oriolus mkII, Walnut v2s, Zeus XRA, Shanling M1,Fiio X7 + AM1/AM5, ES5, Alo Audio RX mk3 b+, 64 audio U18 Tzar, Fiio X5 III, HM 901S, Sony WM1A, Effect audio Lionheart 4.4mm, DX200 (AMP1 / AMP3 / AMP4S / AMP8), Effect audio Ares II 8 brins, Shanling M0, Fibae Black, DX160, AK SA700, ES100, Dunu Luna, Hiby R6 2020, Bose 700, Nocturnal audio hybride, Hiby R8, 64audio Fourte noirs, vision ears erlkonig black, Fiio M17, Vision ears EXT, MDR-1R moddé, Cable palladium 4 brins AE
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Surtout que je l'ai déjà eu le 901s.
Entre le chargeur et le câble propriétaires, l'autonomie faiblarde et ses mensurations, ça marche pas trop (et j'ai vendu la brouette que j'utilisais pour les écoutes nomades avec).
Et plus sérieusement, je n'avais pas trop apprécié sa signature assez montante.
asters
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3085
Inscription : 20 mars 2011 11:02

Message par asters »

Non non ce n'etait pas un conseil mais un simple retour d'XP sur ma quête qui ressemble à la sienne ;)
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

Dommage de te séparer du Hugo 2, pour du transportable ça semblait pourtant rester le top en termes de qualité même si je reconnais que y'a le problème du transport de la bibliothèque.

Tant qu'à faire si ce n'est pas pour du 100% nomade, les WM1 de Sony semblent quand même ce qu'il y a de plus approprié: pas trop gros ni trop lou... enfin un qui n'est pas trop lourd ( :mrgreen: ), grosse autonomie imbattable en DAPs, du son comme il faut et une puissance plus que correcte sur la sortie symétrique (250mW pour une charge de 16ohm).
A toi de décider de l'importance de chaque critère mais le comfort de l'autonomie pour l'utilisation prévue semble quand même loin d'être négligeable et peu de DAPs vont rivaliser avec.

Sauf si bien sûr la signature sonore ne te plaît pas mais jje pense que ce n'est pas le cas ici. :headphone:
Entre le 1A et le 1Z ça se jouera vraiment à la préférence sonore (et mariage avec les intras) et... au budget. Le 1A est dans la ligne des DAP modernes avec un son plus froid / clair et analytique tandis que le 1Z apporte plus de texture et de chaleur à l'ensemble.
(D'ailleurs mon Clear est très bien alimenté en symétrique sur le ZX300, donc les WM1 ne devraient pas avoir de problèmes non plus, au cas où tu voudrais le garder pour la maison.)


Du coup restera vraiment la question des intras pour laquelle je laisse le reste de la communauté t'aider.


Voilà pour mes 2cts en espérant avoir été un minimum utile. :jap:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

Merci Tin.
En effet, je crains de faire une bêtise si je me sépare du Hugo 2.
C'est pour ça que je prends le temps de la réflexion.
Le WM1, c'est une source et une amplification en un seul appareil, pas de câble, totalement libre.
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

En transportable il n y a pas mieux que le h2.
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
ZeDuK
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6825
Inscription : 16 juil. 2016 09:25

Message par ZeDuK »

J'en suis convaincu.
Je sais que je n'aurai pas aussi bien que maintenant, mais j'aurais quelque chose de plus souvent accessible et au final, utilisé.
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Je garderais sans hésiter l’hugo2 et probablement le VM1A. En nomade il sera difficile de trouver mieux sans investir significativement plus. Et je me mettrai en quête de la paire d’intra qui transcende les deux. En nomade pur je prendrai le 1A et au calme: 1A + Hugo2 et intras.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »