Devenir nomade, en quête de conseils

Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Fabaaroan a écrit :En transportable il n y a pas mieux que le h2.
C’est bien vrai:

Image
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12801
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ou là un peu forte les lumières
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

ZeDuK a écrit :
Vic a écrit :Les Oriolus sont peu confortables, après ça dépend aussi de l'anatomie de chacun, mais ils sont surtout horriblement fragile et inadaptés à une utilisation nomade !

Si tu cherches un son chaud et très très bon sur le rock, je te conseille les ACS Emotion, un must-have sur ce genre musical et la signature correspond en tout point à ce que tu cherches : basse ronde et profonde, aigus fins et doux sur tous types d'enregistrement.
J'avais déjà fêlé une coque en voulant changer de câble, je confirme qu'ils sont très fragiles.
Une fois le 4,4 en place, je ne m'amuserai pas à changer et tant pis si je ne peux pas en profiter sur le téléphone ou la tablette, même si ça fait râler.

ACS Emotion, je ne connais pas, même de réputation.
Je vais regarder, merci pour la suggestion.
Hello,

Je n'avais pas vu ton fil.

Bon... si tu recherches plutôt du "chaud" (non caricatural s'entend bien), à mon sens les Andromeda ne rempliront pas le cahier des charges. Je m'explique tandis qu'il ne s'agit "que" de mon avis :

Leur signature est "(très) équilibrée à (très légère) tendance chaude". Ceci dit, c'est une des restitutions les plus universelles que je connaisse. Ils ont une capacité à "avaler" n'importe quel style de musique avec une facilité déconcertante, ceci quel que soit le niveau sonore, ou la complexité du mix. En contrepartie, ce sont des intras qui ne vont pas spécialement être "magiques", peut-être parce qu'ils ne sont pas assez "coquets" justement. Pas de coquetterie particulière... tout est équilibre, homogénéité, précision, sans être non plus analytique, et finalement "complet". C'est relativement (rapport à des intras) "honnête" comme restitution.

Ceci avec les Symbio W taille M pour ma part, câble symétrique Alo Ref 8 et Aune m1s.

Sachant que je les ai aussi pratiqué en asymétrique (câble d'origine, pour la v2) avec le Dx90 (fw lurker ; ce qui rend la restitution plus "naturelle" que les fw ibasso), et que j'avais déjà eu ce sentiment.

Sachant aussi que je déconseille avec eux les embouts 100% silicones (= restitution pouvant devenir "tranchante", voire "montante" selon l'impédance de sortie de tel ou tel DAP : c'est important, j'insiste là dessus tandis que c'est très documenté sur le net :diplome: )

Sachant enfin que le fit selon les personnes peut poser problème. Ce sont de grosses canules, mais pas très longues. Il faut des embouts un peu arrondis avec large bore pour que cela fonctionne.

A mon avis et dans ta liste, les Kaiser "tout court" (ou ''10'') pourraient convenir.

Mais :

1/ Jamais écouté (je ne me base que sur les 10aines de retours concordants que j'ai lu ici ou là)
2/ Canules assez larges-larges (triple bore)
3/ Là aussi, le fit peut être problématique (il faut privilégier des tips arrondis -en forme de demi sphère et non pas de tête d'obus-, taille L, en entrée de conduit)

Pour ma part, j'ai du pas mal lutter pour trouver le bon avec mes Encore (la coque est toutefois légèrement différente du Kaiser 10) au point de me fabriquer mes propres tips (à base de JVC Spiral Dot, taille M/L + mousse récupéré sur des Symbio ; il s'agit désormais de mes tips "DSW v2" (Y)(Y) ).

Bon... évidemment, il faudrait pouvoir essayer car la perception des uns n'est pas celle des autres, sans parler du fit, donc, qui est fondamental avec les iem (je commence à me dire que 95 si ce n'est pas 99% des problèmes parfois rencontrés, aussi et surtout de signature sonore - par rapport à des produits connus pour ne pas être problématiques de ce point de vue - viennent de cela et pas d'autre chose...)

Mes 2 cts si cela peut aider à ta réflexion.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

C’est très juste, le meilleur intra du monde avec un mauvais fit sera à 10% de ses capacités et c’est une des différences importante avec l’ecoute au casque. Comme cela dépend de l’anatomie de chacun cela rend beaucoup plus subjective toute comparaison, la même paire d’intra pouvant donner des résultats totalement différents d’un auditeur à l’autre. Et comment savoir si le fit est bon, moyen ou mauvais. A mon avis en écoutant le registre grave et en mobilisant l’intra une fois en place: la traction vers l’exterieur doit donner un léger effet ventouse, la pression vers l’interieur ne doit pas améliorer significativement le bas registre en rajoutant des basses fréquences non audibles en lâchant la pression.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Popof94 a écrit :C’est très juste, le meilleur intra du monde avec un mauvais fit sera à 10% de ses capacités et c’est une des différences importante avec l’ecoute au casque. Comme cela dépend de l’anatomie de chacun cela rend beaucoup plus subjective toute comparaison, la même paire d’intra pouvant donner des résultats totalement différents d’un auditeur à l’autre. Et comment savoir si le fit est bon, moyen ou mauvais. A mon avis en écoutant le registre grave et en mobilisant l’intra une fois en place: la traction vers l’exterieur doit donner un léger effet ventouse, la pression vers l’interieur ne doit pas améliorer significativement le bas registre en rajoutant des basses fréquences non audibles en lâchant la pression.
Tout a fait d'accord.

Et effectivement, et c'est garanti à 99% % pour ne pas dire 100% :

Pas (ou vraiment très peu) de grave, anormalement "light" + aigu sifflant, sibilant, anormalement brillant, etc = mauvais fit.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

C'est pour ne pas être pollué par le "son" des embouts que, quand la canule le permet, je n'utilise maintenant que des embouts permettant ceci :
Image
Désolé j'ai pas mes intras avec moi mais je crois que le dessin est parlant.
J'ai pu tester cette méthode sur les Zeus (longues canules) et les PP8 (petite canule), et le résultat est très bon. On écoute le son "originel" des intras, pas un son EQ par un embout.
Pour le fit, je n'ai jamais eu trop de problème pour l'instant... je touche du bois.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Ça dépend des intras toutefois,

J'ai fait pas mal d'essais à une époque en jouant sur ce paramètre (en raccourcissant le "tube" central dans lequel on "enfile" le tips sur la canule) et las... les résultats sont aléatoires :

- selon les intras et surtout selon la manière dont ils s’enserrent dans le conduit via les tips en interface, plus ou moins profondément, en entrée de canal ou pas...
- selon les tips eux-mêmes (forme du tip, matière du tip, plus ou moins dure, souple, dure, douce, mousse ou pas, hybride, taille du bore... :mellow: )
- Selon les morphologies de conduits, plus ou moins larges, etc...

Enfin bref, j'ai fait pas mal d'essais et par exemple (je pourrais en ajouter) :

- Avec mes Kaiser Encore, ta méthode est la meilleure. Ils semblent étudiés pour cela tandis qu'ils semblent sonner au mieux avec des mousses ou des tips hybrides mousse/silicone (j'ai fini par faire les miens ne trouvant rien sur le marché qui me convienne à 100%)

Image

Là ce sont mes v1, et depuis j'ai mis mes v2, à base de Spiral dot Jvc (Taille M/L au lieu de L). Or c'est légèrement (peut-être 1 demi millimètre-1mm) moins affleurant par rapport à la canule que sur la photo désormais Et déjà à l'époque de mes tips v1 (ceux de la photo donc), je me suis aperçu que le fit pouvait être légèrement amélioré ou dégradé selon l'affleurement. C'est littéralement au mm voire au demi mm près :8

- Avec les Andromeda, ce n'est pas bon. Cela donne un son dur, brillant voire vrillant selon les tips, tandis qu'ils semblent sonner au mieux avec des mousses ou des tips hybrides mousse/silicone (les Symbio W M là me conviennent à 100% (Y) )

Image

Bref, selon mon expérience en tout cas, ce n'est pas aussi simple :(
Dernière modification par DaveStarWalker le 12 juin 2018 15:58, modifié 2 fois.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je dis pas que c'est simple, je dis que tu as le son des intras, sans EQ :jap:

Les Andromeda, sans mousses, c'est dur à supporter. Ils ont été fait pour être portés avec des mousses...
Faut choisir des intras plus neutres :mrgreen:

;-/
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :Je dis pas que c'est simple, je dis que tu as le son des intras, sans EQ  :jap:
;-/
Je dis que cela dépend du fit, corrélé à ta morpho, corrélé au shape de la coque de l'intra.

Dans certains cas ta méthode fonctionne, dans d'autres non ;-/

Sinon la neutralité...

Je préfère de loin parler d'équilibre (tonal).

Et effectivement les Andromeda ont été conçu pour aller au mieux avec des mousses ou des tips hybrides... et qui n'affleurent pas la canule. Sinon le fit est mauvais et donc le résultat obtenu aussi... :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

A les discussions avec Dave...
Le fit sans fuites c'est un pré-requis bien évidemment 8-)

Edit : Et je ne comprends pas pourquoi tu mélanges fit et embout affleurant ou non en parlant des Andromeda.
Tu peux avoir un bon fit avec un embout affleurant, ou un bon fit avec un embout non affleurant. Je comprends pas trop là.
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :A les discussions avec Dave...
Le fit sans fuites c'est un pré-requis bien évidemment  8-)

Edit : Et je ne comprends pas pourquoi tu mélanges fit et embout affleurant ou non en parlant des Andromeda.
Tu peux avoir un bon fit avec un embout affleurant, ou un bon fit avec un embout non affleurant. Je comprends pas trop là.
Je dis que cela dépend du fit, corrélé à ta morpho, corrélé au shape de la coque de l'intra.

....

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit : Le fit sans fuites c'est un pré-requis bien évidemment  8-)
Oui mais en lisant les discussions ici et là, on se rend compte que ce pré-requis évident ne semble pas l'être tant que cela.

Et exactement par rapport à ce que Popof94 indiquait :
Popof94 a écrit : (...) Comme cela dépend de l’anatomie de chacun cela rend beaucoup plus subjective toute comparaison, la même paire d’intra pouvant donner des résultats totalement différents d’un auditeur à l’autre. Et comment savoir si le fit est bon, moyen ou mauvais. (...)
Bonne question.

Ma réponse donc :
DaveStarWalker a écrit : Pas (ou vraiment très peu) de grave, anormalement "light" + aigu sifflant, sibilant, anormalement brillant, etc = mauvais fit.
:headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Bien d'accord Dave :jap:
Mais je ne vois pas le rapport avec le conseil que je donnais pour s'affranchir de l'EQ des embouts...
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

MrLocoLuciano a écrit :Bien d'accord Dave  :jap:
Mais je ne vois pas le rapport avec le conseil que je donnais pour s'affranchir de l'EQ des embouts...
J'ai dit que je partageais ton avis et ta méthode (cf mes Kaiser Encore :hb: )... mais quand c'est possible :headphone:

Or avec des Andromeda, du fait même de leur conception, je ne crois pas que cela soit possible...

Idem avec des Fitear par exemple (et en plus selon les modèles : des 111 ou des Parterre par exemple, ne fitent absolument pas de la même manière et pas du tout avec les mêmes embouts, que des 334 ou des 435, qui eux, fitent pareil).

C'est du cas par cas quoi.

Un peu comme les enceintes Thiel anciennes générations, qui étaient conçues pour garder les caches des HP en place (sinon sibilances et duretés ;-/ ). Idem Cabasse, etc.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Jette une oreille sur des 334 sur la sortie 4.4 d'un wm1a.
C'est superbe.
Ok les 334 sont pas tout récents mais ca reste une super paire d'intras. Perso je les préfère aux Oriolus que je trouve trop "sages".
Tu peux aussi regarder du côté de Empire Ears qui semblent donner dans le organique/chaleureux sans savoir si le rapport qualité est bon cependant.
Perso je pense tester les bravado juste parce-que je ne connais pas la marque parce qu'ils ont bonne réputation et que le fit semble top
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »