PWAudio 1960 + Effect Audio Horus ... ensembles !

Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Sur tous les retours que j'ai pu lire et notamment sur le PWaudio 1960, le fait de doubler le nombre de brins en cuivre : le passage de 2 à 4 sur ce câble en tout cas, produit une perte de chaleur.

C'est paradoxal mais le même phénomène se produit par exemple chez Effect Audio sur le Lionheart. Si le Thor Silver est typique d'une sonorité claire des câble en argent, le Horus de son côté est déjà plus transparent, plus équilibré avec un layering de fou et un léger roll-off sur les aigus. Garder un peu de chaleur et l'allier avec un câble transparent mais bien étagé c'était un peu le pari.

MS "n'est plus" revendeur d' Effect Audio, ça veut dire qu'ils connaissent leurs câbles. Tu as raison, je vais leur soumettre l'idée. je verrai bien ce qu'ils me diront.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Je pense que c'est plus simple de chercher la sonorité que tu recherche dans divers avis de câbles de diverses marques, en faire une synthèse, et tester les dits câbles jusqu’à trouver chaussure a ton pied. Sachant qu'un câble n'est que le dernier maillon de la chaîne niveau gain qualitatif ou changement de signature, je pense que faire un mélange de deux câbles comme dit précédemment ne vas pas additionner les bénéfices, mais risque de te faire perdre du fric, du temps, et de te donner un résultat assez aléatoire. Si tu cherche un câble hybride, aucune marque ne propose un câble tout fait dans ce que tu veux ? Ça m’étonne, vu la quantité de marques qui font dans le câble totl ! :jap:
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

kookaburra a écrit : Heu.... As-tu vu les smileys " :p" et " ;-/ ", signifiant que c'était juste de l'humour... Non ? Tant pis. :-.
Ok, je relativise alors... :)
kookaburra a écrit :En quoi l'assemblage en "hybride" de deux câbles va forcément donner un mélange du meilleur des deux avec "son chaleureux et étagement incroyable", pourquoi cela au juste ? Il n'y aurait que les qualités - et ce qui t'arrange - des deux câbles dans l'assemblage final ? Logique, ou pas.  :-S
Tout à fait, c'est la raison pour laquelle ça peut être intéressant d'en parler, mais pour ça il faudrait que tu me donne des éléments. Rien n'est fait encore.
Et qu'est-ce que tu entend par "péter des câbles à milles balles parce que j'en ai les moyens" ? En quoi le fait de connecter deux câbles ensembles va les "péter" ? Tu as déjà essayer ? Tu peux m'en dire plus ?
Lem0n a écrit :Je pense que c'est plus simple de chercher la sonorité que tu recherche dans divers avis de câbles de diverses marques, en faire une synthèse, et tester les dits câbles jusqu’à trouver chaussure a ton pied. Sachant qu'un câble n'est que le dernier maillon de la chaîne niveau gain qualitatif ou changement de signature, je pense que faire un mélange de deux câbles comme dit précédemment ne vas pas additionner les bénéfices, mais risque de te faire perdre du fric, du temps, et de te donner un résultat assez aléatoire. Si tu cherche un câble hybride, aucune marque ne propose un câble tout fait dans ce que tu veux ? Ça m’étonne, vu la quantité de marques qui font dans le câble totl ! :jap:
Merci Lem0n, voilà un conseil bien sage. :jap: C'est juste que j'adore le Horus justement. J'aurais aimé lui apporter un peu de chaleur avec le SP1000. Mais merci du conseil.

Edit : Le câble est le dernier maillon de la chaîne, certes. Mais comme beaucoup j'ai eu la chance de constater l'apport bénéfique de certains câbles qui n'est pas négligeable à mes oreilles.
Dernière modification par Ringo2014 le 23 juin 2018 14:54, modifié 3 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Kooka

Message par Kooka »

Ringo2014 a écrit : Et qu'est-ce que tu entend par "péter des câbles à milles balles parce que j'en ai les moyens" ? En quoi le fait de connecter deux câbles ensembles va les "péter" ? Tu as déjà essayer ? Tu peux m'en dire plus ?
C'est toi qui a rajouté "parce que j'en ai les moyens", je n'ai pas dit cela. ;-/

C'est juste que tu n'as aucune garantie que le résultat sera bon/meilleur que les deux câbles séparées et que tu n'auras plus tes deux câbles à 1000€ mais un troisième à la qualité finale inconnue (et quelle sera sa valeur, du coup ?). Voilà pourquoi je dis cela. Ca rejoint l'avis de LemOn :
Lem0n a écrit :Je pense que c'est plus simple de chercher la sonorité que tu recherche dans divers avis de câbles de diverses marques, en faire une synthèse, et tester les dits câbles jusqu’à trouver chaussure a ton pied. Sachant qu'un câble n'est que le dernier maillon de la chaîne niveau gain qualitatif ou changement de signature, je pense que faire un mélange de deux câbles comme dit précédemment ne vas pas additionner les bénéfices, mais risque de te faire perdre du fric, du temps, et de te donner un résultat assez aléatoire.
Et je valide le "Sachant qu'un câble n'est que le dernier maillon de la chaîne niveau gain qualitatif ou changement de signature" : le câble, c'est vraiment pour "affiner légèrement" la signature de l'intra, ça influe bien moins que le reste (DAP et embouts)...C'est pour moi vraiment à la marge et léger comme modification de signature, subtil même : il faut être sûr que le jeu en vaut la chandelle. :-?
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Je pense qu'aucune boutique prendra le risque de combiner un Horus et 1960 sans l'aval des constructeurs, car il faut que la combinaison soit nickel en terme des soudures surtout.
Le risque est énorme.

Le plus simple sera de voir avec Effet Audio ou pw, s'ils peuvent ajouter à ton câble ce que tu souhaite, tu diminuera les risques, car ils ont matos pour le faire.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Ho mais je suis sur que même en étant le dernier maillon, ça doit être important quand même, mais lorsque qu'un câble donne une performance précise, c'est la résultante d'une fabrication utilisant divers matériaux, donc je ne pense pas qu'on puisse mélanger deux produits finis pour avoir un peu des deux. J'ai peur que le résultat soit pas a la hauteur de tes espérances, mais ça on la déjà dit :/

Et tu as pu tester des câbles hybrides pas cher pour voir déjà si c'est le type de signature que tu recherches ? Tu pourrais déjà faire comme ça, tester différentes combinaisons, et finir par investir dans du gros si ce n'est pas déjà fait ! Perso lorsque j'aurais le loisir de tester des intras hdg (pour le moment mes ex1k me vont très bien, et le câble que j'ai fait aussi :DD) je pense que je ferais ca, car même si j'ai du mal a croire aux gros changements dut aux câbles, je ne le nie pas et j'aimerais tester par moi même ! (Y)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

bakdus a écrit :Je pense qu'aucune boutique prendra le risque de combiner un Horus et 1960 sans l'aval des constructeurs, car il faut que la combinaison soit nickel en terme des soudures surtout.
Le risque est énorme.

Le plus simple sera de voir avec Effet Audio ou pw, s'ils peuvent ajouter à ton câble ce que tu souhaite, tu diminuera les risques, car ils ont matos pour le faire.
Il n'y a pas de risques à connecter un câble à un connecteur. Ça peut se faire et se défaire sans problèmes et on me l'a encore confirmé. Music Sanctuary était d'accord pour le faire mais ils m'ont indiqués que les connecteurs étant différents ce n'étais pas envisageable. Ils m'ont invité à considérer le PWAudio 1960 4 brins à la place.
Je m'attend à moins de chaleur mais plus de détail et de soundstage avec des basses percutantes. D'après eux le 4 brins est supérieur à l' Horus tant techniquement qu'au niveau de la signature. Je n'ai trouvé qu'un seul comparo entre les deux pour l'instant et c'est un peu court : https://www.headfonia.com/review-pwaudio-1960s/3/

Tans pis pour la chaleur. Je pars sur le PWAudio 1960 4 brins. 5 à 6 semaines pour le recevoir. Je ferais un comparo avec le Horus à ce moment là.
Merci de vos conseils.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Tu a acheté ton 1960 chez Music sanctuary?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Oui. Et ils ont étendu mon discount initial pour 4 brins, ce qui fait tout de même un sacré rabais.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

Combien tu l’a eu sans indiscrétion?
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Je suis quand même extrêmement curieux de savoir combien ça leur coûte de faire un tel câble ! Parce que quand je regarde ce que j'ai utilisé pour faire le mien, sur le papier sa en jette, mais le coût est ridicule :/
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Popof94 a écrit :Combien tu l’a eu sans indiscrétion?
J'ai eu 15%. Attention MS = SGD vs Effect Audio = USD
Lem0n, si tu es capable de me faire le même câble je suis preneur.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Haha le même ça va être dur, mais franchement je trouve que je me suis pas trop mal demerde pour mon cable d'ex1000 ! :P
Avec les mêmes matériaux de base par contre, je pense pouvoir en faire un assez stylé ! C'est difficile de trouver du litz de qualité en europe, souvent faut attendre longtemps ou payer plein pot ! Franchement j'arrive pas a dire les différences entre mon câble et celui stock, j'ai l'impression que c'est a peine plus clair, mais ca pourrait très bien être un placebo ! Ca s'trouve il est excellent qui sais :P

En tout cas j’espère que celui que tu as acquis te plaira ! :hb: Car c'est ca le principal. (Y)
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

J'aimerais beaucoup te faire entendre le Horus déjà. C'est fou ce qu'on arrive à gagner avec ce câble. C'est pas subtile du tout, loin s'en faut ! Pareil, j'ai un Thor Silver II de chez eux en 8 brins. J'ai été conseillé par Effect Audio pour essayer d'équilibrer la coloration du 1Z. Ils m'avaient proposé un 8 brins Mars+Leonidas ou un Thor. J'ai choisi le moins cher, mais déjà 8-D :bravo:
Lem0n a écrit :En tout cas j’espère que celui que tu as acquis te plaira ! :hb: Car c'est ca le principal. (Y)
Oui je ne pense pas me tromper avec le PWaudio 1960 4 brins pour tout mes intras présents et futurs + mes DAP.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

J'aimerais énormément tester des câbles hdg pour voir si ca vaut vraiment le coup ! Mais les seuls intras de qualité que j'ai c'est les ex1000, et c'est des connecteurs proprio, donc pas de cable swapping pour moi :(
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »