PWAudio 1960 + Effect Audio Horus ... ensembles !

Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Ben meeting sinon on voit en MP pour des échanges. :jap:
Tu as plus de références que moi ça devrait bien se passer.
Dernière modification par Ringo2014 le 01 juil. 2018 23:34, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Plus de références dans quel sens ? :-?
Mais oui, si seulement il pouvait y avoir un meeting en franche-comté ! :'(
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9173
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lem0n a écrit :J'aimerais énormément tester des câbles hdg pour voir si ca vaut vraiment le coup ! Mais les seuls intras de qualité que j'ai c'est les ex1000, et c'est des connecteurs proprio, donc pas de cable swapping pour moi  :(
J'ai eu l'occasion grace a Fabaaroan d'avoir simultanement 4 cables hdg a ecouter, pour mes Kaiser Encore, source m1s, symetrie :

~ Eros 4 conducteurs version "plus" hybride cuivre pur / argent pur
~ Thor II 4 conducteurs version "plus" argent pur
~ Lionheart 4 conducteurs hybride cuivre plaque argent ; et cuivre plaque or ? (j'ai un doute)
~ Leonidas 4 conducteurs hybrides cuivre plaque or ; et cuivre plaque argent ? (idem)

Et en reference mon Penon 8 cores hybride cuivre plaque argent. 89 euros. Le plus onereux en face etant le Leonidas, 700 euro il me semble. Et je crois meme plus.

1er constat : le Penon n'est pas ridicule du tout, mais il est surclasse. Mais... pas ridicule.
2) Aucun cable ne sonnait pareil (je peux entrer dans les details)
3) Autant j'ai ADORE le Lionheart autant le LEONIDAS a ete une grosse deception dans mon setup...
4) J'ai trouve en dessous les 2 autres cables deja... mais chacun avec une personnalite assez marquee. Il y avait un cote "choisis ton camp", ce qui perso ne me convient pas.

Conclusion ?

Il faut rechercher une synergie. Ce ne sera pas necessairement le cable le plus cher qui sonnera le mieux : trop simple... trop facile...

Quand la synergie est trouvee, cela s'entend. Dans mon contexte,
le Lionheart a ete parfait, magique, et m'a permis de savoir "quoi" rechercher.

Comme je ne veux pas mettre 500 euro dans un cable pour de la nomadie... je recherche un joker moins cher et j'espere proche (Penon GS849 ? = 160 euro ; je suis plutot confiant pour mal de raisons... pour l'instant theoriques, car pas ecoute).

Mais globalement, lors de ces essais le Lionheart a tellement sonne comme un end-game que la "rationalite" me commanderai d'en prendre un, sans chercher midi a 14h, et de tatonner avec d'autres tests...

Bref, c'est subtil mais sans l'etre, et c'est cela qu'il est complexe (voir impossible) de relater et de transmettre via un forum.

Le prealable... et parce que c'est un art subtil, c'est donc de savoir ce que l'on recherche.

Par exemple, et j'en finirai la, coller un cable pur argent aux Kaiser Encore, avec un m1s en DAP ne sera pas un option optimale, de mon point de vue en tout cas :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Lem0n a écrit :Plus de références dans quel sens ?  :-?
Mais oui, si seulement il pouvait y avoir un meeting en franche-comté !  :'(
J'ai édité mon message.
DaveStarWalker a écrit : ... mais chacun avec une personnalite assez marquee. Il y avait un cote "choisis ton camp", ce qui perso ne me convient pas.

Conclusion ?

Il faut rechercher une synergie
Ben voilà, c'est dit comme ça (Y)(Y)
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Ringo2014 a écrit :J'ai édité mon message.
Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire par mes références. :lool:

Aussi, je pense que certaines personnes, grâce a leur expérience ou peut-être une perception accrue, sont plus sensibles aux petites améliorations. J'ai l'impression que pour ma part je ne le suis pas du tout ! Mais j'aimerais quand même tester des iems, des daps et des câbles vraiment hdg pour voir ! D'une part pour voir si c'est juste subtile ou voir carrément inaudible pour moi, et d'une autre pour savoir si l'investissement (pour moi) vaut le coup ou pas :P
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »