PWAudio 1960 + Effect Audio Horus ... ensembles !

Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

PWAudio 1960 + Effect Audio Horus ... ensembles !

Message par Ringo2014 »

Bonjour,

A la recherche d'un câble chaleureux pour mon nouveau setup PS1000 SS + Jomo Flamenco, Music Sanctuary m'a conseillé d'aller vers le PWAudio 1960. (Elle m'avait conseillé d'abord un câble entrée de gamme, puis après discussion m'a parlé de PWaudio à considérer sérieusement).

Déjà je vous le soumet pour avis...

Ensuite, comme je n'avais pas l'envie d'échanger un son chaleureux contre un soundstage réduit j'ai émis l'idée (saugrenue) de faire un seul câble mon Horus 4 brins avec un 1960 2 brins. Il faut dire que le Horus d'Effect Audio dispose d'un étagement incroyable. C'est vraiment un câble très réussi.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

En voulant rassembler les qualités de l'un avec l'autre je risque aussi sûrement un trade-off. Et il y a peut-être des choses que j'oublie. Voilà, je voulais vous soumettre cette idée (saugrenue) avant de me lancer. Vous pouvez aussi me poser toutes les questions que vous voulez sur le Horus .

Merci d'avance pour vos avis.
Dernière modification par Ringo2014 le 23 juin 2018 09:59, modifié 1 fois.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Je comprends pas trop comment tu ferais ça, et surtout à quoi s'attendre ?! |-)
C'est une idée, comme tu l'évoques, bien saugrenue...
Les mecs mettent du temps à développer des choses, à part gros coup de chance, le résultat final me paraît plus qu'aléatoire.

Édit : Quel câble avaient-ils suggérés ?
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Bonjour Luciano,

On s'est peut-être mal compris. Ca fera un câble à 6 brins. Un cable hybride si tu veux. On fait ça tout le temps non ? Il suffit que je le fasse recabler par un pro.

Le premier câble qu'on m'a proposé est le Cross Lambda Audio Direction
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8445
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Si si j'ai bien compris et je maintien ce que je te dis. Pas sûr que l'équilibre final soit bon...

Et non on ne fait pas ça tout le temps :-.
Tout du moins de la manière dont tu veux le faire.
Les boîtes mettent au point des câbles, toi tu va bidouiller avec 2 câbles existants. :p

Édit : et en plus, pas des câbles 1er prix :loool:
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Kooka

Message par Kooka »

Ringo2014 a écrit : A la recherche d'un câble chaleureux pour mon nouveau setup PS1000 SS + Jomo Flamenco, Music Sanctuary m'a conseillé d'aller vers le PWAudio 1960. (Elle m'avait conseillé d'abord un câble entrée de gamme, puis après discussion m'a parlé de PWaudio à considérer sérieusement).
Oui, ils se sont dit "tant qu'à faire, autant gratter du fric !" :p
;-/
Ringo2014 a écrit : Ensuite, comme je n'avais pas l'envie d'échanger un son chaleureux contre un soundstage réduit j'ai émis l'idée (saugrenue) de faire un seul câble mon Horus 4 brins avec un 1960 2 brins. Il faut dire que le Horus d'Effect Audio dispose d'un étagement incroyable. C'est vraiment un câble très réussi.

Et il y a peut-être des choses que j'oublie.
Oui, tout la partie "physique / électrique" dans l'histoire. Tu n'auras pas les qualités additionnées des deux câbles, tu auras un troisième câble, différent, dont il est impossible - comme ça, en théorie - de prédire le son... Et surement PAS l'addition des deux autres !

Ce qui modifie le plus le "son" d'un câble, c'est son impédance, qui module la sonorité du(des) driver(s) au final... Connais-tu l'impédance des deux autres câbles et peux-tu prédire l'impédance du résultat de l'addition des deux ?
(sans parler du nombre de brins : un câble 2- 4 - 6 brins, ça sonne pareil ou pas, ça intervient dans le rendu ou pas, ça change la donne électriquement ou pas ?)
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

C'est une bonne idée, mais il faut trouver la boîte pour le faire sans perte de qualité.

Après, il y a PWAudio 1950 qui devrait bientôt arriver aussi, car il a été annoncé durant CJ de Singapour, je crois.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Kooka

Message par Kooka »

bakdus a écrit :C'est une bonne idée.
Sur quels éléments tangibles te bases tu pour dire cela, bakdus ? Peut-être que je n'ai pas tous les éléments en main. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

J'adore le sel, j'adore aussi le sucre, je pense qu'en mélangeant les deux j'obtiendrai le meilleur des deux :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

C'est bon le salé-sucré, j'avoue. (Y)
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

kookaburra a écrit : Oui, ils se sont dit "tant qu'à faire, autant gratter du fric !"  :p
;-/
Hello kookaburra,

Je ne sais pas ce qu'ils t'on fait mais il m'ont proposé une entrée de gamme au meilleur rapport qualité prix et m'ont ensuite demandé mon budget. Il m'ont alors proposé le PWaudio 1960. Comme j'étais intéressé mais qu'il était hors budget il m'ont offert une remise conséquente pour qu'il rentre dans la partie basse de mon budget...

S'ils ne t'ont rien fait c'est un peu étrange de s'en prendre gratuitement à un revendeur...parce que c'est un revendeur. :8 C'est pas très rassurant.
kookaburra a écrit :Ce qui modifie le plus le "son" d'un câble, c'est son impédance, qui module la sonorité du(des) driver(s) au final... Connais-tu l'impédance des deux autres câbles et peux-tu prédire l'impédance du résultat de l'addition des deux ?
Merci pour ce point :jap: . A partir de quel seuil je doit m'inquiéter de quoi ?
Vic a écrit :J'adore le sel, j'adore aussi le sucre, je pense qu'en mélangeant les deux j'obtiendrai le meilleur des deux :mrgreen:
Ben voilà, on demande un avis et on se fait railler dessus :vieux: Merci Vic ! :p
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Désolé c'était trop facile :p
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

bakdus a écrit :C'est une bonne idée, mais il faut trouver la boîte pour le faire sans perte de qualité.
Après, il  y a PWAudio 1950 qui devrait bientôt arriver aussi, car  il a été annoncé durant CJ de Singapour, je crois.
Merci Bakdus,

Le PWaudio 1950 à l'air d'être un très bon câble, un peu dans la lignée du Horus de chez Effect Audio notamment sur la transparence et le layering. Voici un des rare retours, sur les nouveautés de chez Effect Audio et PWaudio. Soit dit en passant le Saladin+ 8 fils à l'air de remplir toutes les cases : http://theheadphonelist.com/canjam-sing ... le-audio/6

L'idée était de partir sur un câble hybride cuivre argent. Quelle folie !

Le fait de réunir des câbles ensembles est un concept commun proposé par les constructeurs de câbles eux-mêmes. Tous les constructeurs proposent des câbles hybrides et Effect Audio conseille ses clients sur le sujet Bespoke. L'une des belles réussite étant par exemple le Leo-Mars : Leonidas + Mars. Mais voilà vous avez tout compris, un constructeur peut conseiller et assurer ce service par qu'il connaît très bien ses propres câbles. Et l'exemple des tentatives comme le Xerxes chez PWaudio, un câble hybride argent cuivre et or qui rassemble tout ne ne sera pas forcément le plus jouissif comme l'indique l'auteur de l'article, mais proposera une alternative sur tous les plans qu'on aimera ou pas. C'est assez instructif. Le seul moyen de savoir c'est de faire, même s'il faut défaire.
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4753
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

MS n'est plus revendeur de Effet audio, après tu peut demander s'ils font mod 1960 pour les câbles comme ils le font iem et dap.

Mon problème que je vois, tu va gagner un peut en chaleur, mais la sonorité d'Horus sera encore très présente.
L'idéal est 4 bien pour 1960 et le Horus pour avoir une égalité du signal.

Tu as demandé à effet audio pour un câble custom avec tes caractéristiques, après le prix sera en conséquence.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Julien-Lille
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2198
Inscription : 17 nov. 2015 10:27
Contact :

Message par Julien-Lille »

Sinon, vol Paris-Singapour ou Paris-Hong Kong à 500-700€ et là tu reviens avec le câble qui va bien à tes oreilles.... :jap:
Actuel:
DAC: Denafrips Pontus II
Ampli : Heed Elixir, Halgorythme 2A3
Casques : Meze Elite
Intras : Fiio Fh9
Enceintes : JMR Lunna

En vente
Meze Elite

Parti:
DAP : Cayin N8ii, Fiio M17, Hiby R8, WM1A (x2), Dx300, DX204s/8/3, DX160, AK SA700 (x2), Bakoon HPA-01
DAC : Questyle CMA Fifteen, Questyle Twelve Master (x3), Hugo, Hugo2 (x2), Mojo, e1da 9038s GEN3, Qudelix 5k, xDUOO XD-05 plus, Combo Schiit Modi multibit + Loki
Ampli : Trafomactic Head 2, Icon Audio HP8 mkII, Hifiman Ef-6, Vali 2
Intras : Earsonics Grace, Flamenco, Kaiser Encore, Maestro V2, Dunu 3001, FLC, HS40, TAL3, Ak T8i MKII, Final Audio ZE3000
Casque : Fostex Th-900, Hifiman He6se v2, Final Audio D8000, Final Audio D8000 Pro, Clear, Aeon Closed, Aeon 2 Noire, Ether C, TH-X00, Dali IO-6
Kooka

Message par Kooka »

Ringo2014 a écrit :
kookaburra a écrit : Oui, ils se sont dit "tant qu'à faire, autant gratter du fric !" :p
;-/
S'ils ne t'ont rien fait c'est un peu étrange de s'en prendre gratuitement à un revendeur...parce que c'est un revendeur.  :8  C'est pas très rassurant.
Rassurant, sur quoi au juste ? :-O
Heu.... As-tu vu les smileys " :p" et " ;-/ ", signifiant que c'était juste de l'humour... Non ? Tant pis. :-.
Ringo2014 a écrit : Le fait de réunir des câbles ensembles est un concept commun proposé par les constructeurs de câbles eux-mêmes. Tous les constructeurs proposent des câbles hybrides et Effect Audio conseille ses clients sur le sujet Bespoke. L'une des belles réussite étant par exemple le Leo-Mars : Leonidas + Mars. Mais voilà vous avez tout compris, un constructeur peut conseiller et assurer ce service par qu'il connaît très bien ses propres câbles.  Et l'exemple des tentatives comme le Xerxes chez PWaudio, un câble hybride argent cuivre et or qui rassemble tout ne ne sera pas forcément le plus jouissif comme l'indique l'auteur de l'article, mais proposera une alternative sur tous les plans qu'on aimera ou pas. C'est assez instructif. Le seul moyen de savoir c'est de faire, même s'il faut défaire.
En quoi l'assemblage en "hybride" de deux câbles va forcément donner un mélange du meilleur des deux avec "son chaleureux et étagement incroyable", pourquoi cela au juste ? Il n'y aurait que les qualités - et ce qui t'arrange - des deux câbles dans l'assemblage final ? Logique, ou pas. :-S

Si tu connais déjà les effets et ce que va être le futur câble : ne pose pas la question sur Tellement Nomade pour te rassurer et fais le directement, c'est plus simple. :levit: Nous on te dis juste que si tu as envie de pêter deux câbles à 1000 bailles va y fais toi plaisir mais AMHA c'est pas une bonne idée... :jap: Chacun fait ce qu'il veut après, mais si on me demande mon avis - c'est bien le sujet du topic je crois - je le dis et ça donne ça :
MrLocoLuciano a écrit : C'est une idée, comme tu l'évoques, bien saugrenue...
+1 :mrgreen:
bakdus a écrit : Mon problème que je vois, tu va gagner un peut en chaleur, mais la sonorité d'Horus sera encore très présente.
L'idéal est 4 bien pour 1960 et le Horus pour avoir une égalité du signal.
Encore une fois (on prend les mêmes et on recommence...) : sur quoi tu te bases pour dire cela ??? :8 "Egalité du signal", sérieusement ?!? :-?
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »