Avis sur cable GS849 ou autre upgrade des Effects Audio ARES

Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Franck74 a écrit :Dommage, depuis les Fitear (toujours très content de cet achat, dommage que les acouphènes soient venus le contrarier depuis) je suis avec profit suis tes conseils judicieux :)
Ah, tu vas me faire rougir lol :mrgreen:

Non sérieux, je ne fais que relater mes expériences, après, à chacun de se faire ses opinions (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Hello les amis,

Je comptais créer un topic dédié mais finalement je remonte celui-ci.

J'ai commandé, et reçu samedi dernier, un Penon GS849. 2 pins, 2.5mm, pour accompagner mes Kaiser Encore :

https://penon-official.com/product/penon-gs849/ (je ne conseille pas de le commander ici, lire la suite...)

Écouté rapidement, puis utilisé l'après midi chez Popof, notamment avec les Zeus XRA, j'ai d'emblée noté la haute qualité du produit.

Depuis j'ai fait divers comparos, et notamment par rapport au Penon Hybrid 8 cores (89€) que j'utilisais jusqu'à présent, avec mes Kaiser (et que j'avais nettement préféré au câble stock Noble).

Simple : il n'y a pas photo, en faveur du GS849 (acheté 160€ environ, FDP in, à la boutique Penon sur Ebay : moins cher)

Définition très en hausse (le Penon Hybrid 8 cores parait un peu rond et bouché... en comparaison), séparation instrumentale excellente, équilibre plutôt droit finalement (assez "neutre" en comparaison du Penon Hybrid 8 cores un peu acide, et mettant en avant le haut medium ; moins de cohérence en somme), scène sonore très vaste en 3D très stable, excellente focalisation, timbres riches, pleins, etc.

Bref, niveau son, le câble fait le job et TRÈS bien amha... (Y)

Je compte bientôt pouvoir le comparer à un Ares II de chez Effect Audio, et j'aimerai bien, "pour voir" mettre en face un Lionheart (qui, dans mon souvenir en tout cas, est LE meilleur câble que j'ai en en alliance de mes Kaiser Encore : les 2 produits se kiffent, outre le Aune m1s :(l) )

MAIS... Il y a un problème potentiellement important qu'il faut noter... d'autant qu'il est arrivé à MrLocoLuciano...

Mon câble est arrivé câblé... en inversion de phase sur un des côtés !!! Or MrLocoLuciano avait eu EXACTEMENT le même souci sur son exemplaire, souci confirmé par DarkZunicorn...

Donc il est tout à fait possible que, depuis le début, Penon utilise un schéma de montage faux, avec un déphasage gauche/droite (= timbres bizarres, scène sonore déstructurée, grave flottant, etc.)

Alors autant en 2 pins, c'est simple : on inverse un des branchements par rapport à l'autre, et tout rentre dans l'ordre...

Mais avec un MMCX par exemple ? impossible :charte: :@@

Donc voilà, super produit (son, finition splendide, solide, magnifique construction) mais à priori, la version en 2 pins donc, est en inversion de phase gauche/droite.

Je n'ai pas encore fait de remontée à Penon, mais je vais le faire :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ça fait quoi quand c'est déphasé ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3731
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Ça donne envie de vomir :DD
Plus sérieusement, le son est comme dénaturé, désagréable à l'écoute je trouve. Si tu as du 2 pins, fait le test en ne connectant dans le mauvais sens qu'un ecouteur.
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Popof94
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9539
Inscription : 09 mars 2018 18:33
Localisation : Île de France
Contact :

Message par Popof94 »

C’est aussi la scène sonore qui en prend un coup avec des voix très larges de gauche à droite, plus aucune focalisation et plus aucun relief.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.

Et le reste ici:
Casques Focal Utopia, STAX 009, STAX 009S, LCD4, D8000, HE1000V2, HE1000SE, HD820.

Dap: AK240

Dac/ampli: Chord Hugo2, Chord mojo+ poly, Viva Egoista, Schitt Ydggrasil, BHSE headamp, Hauris HA2.

Streamer: metrum ambre.

Câbles: DM audio pour Utopia, Lazuli référence pour Utopia, Redcore PP8

Partis: 64audio Tia Fourte, Earsonics SEM9, Shure 846, Astell Kern junior, Astell Kern AK320 + ampli, Astell Kern AK 380cu, Ibasso DX150, Brimar référence 2,5. Lavricable suprême référence 2,5mm, Fiio X7 + AMP 2 et 3, Fitear TOGO 334, Empire ears Zeus XRA, 64audio U18, AAW W900, Cayin N5 II, Leonidas, T8ie, UE18+ pro V2, Fiio X5 III, Hyla CE5, cayin N5 II, in ear Prophile P8, Audeze LCD X, AK SP1000, AK70 MKII, Kennerton Odin, grado PS2000, jomo Flamenco 2018, 1960 4 brins, A&K SE100 et SR15, Hifiman Susvara, Hansound 8 brins, STAX 007MKI, HE6SE, et le reste
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

kyo9999 a écrit :Ça fait quoi quand c'est déphasé ?
= timbres bizarres, scène sonore déstructurée, grave flottant, etc.

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Pour vérifier la mise en phase des écouteurs d'un système stéréo (et accessoirement avoir un exemple concret des effets du déphasage) :
[video][/video]
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Et j'insiste :

Autant en 2 pins, s'il n'y a pas de guide d'oreille, ce n'est pas bien grave. Juste ch*ant, pas sérieux, etc., mais pas bien grave...

En mmcx = dans le c*l lulu :P
En Fitear = idem... :mellow:

Donc voilà, tout le monde est prévenu.

Mais à part cela, superbe produit (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

DaveStarWalker a écrit :Autant en 2 pins, s'il n'y a pas de guide d'oreille, ce n'est pas bien grave. Juste ch*ant, pas sérieux, etc., mais pas bien grave...
En 2-pins avec un détrompeur en relief dans la prise, c'est également fort compromis, surtout quand la prise en question est d'une fragilité notoire (comme celle de mes Oriolus, par exemple 8-) ).
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZunicorn a écrit :
DaveStarWalker a écrit :Autant en 2 pins, s'il n'y a pas de guide d'oreille, ce n'est pas bien grave. Juste ch*ant, pas sérieux, etc., mais pas bien grave...
En 2-pins avec un détrompeur en relief dans la prise, c'est également fort compromis, surtout quand la prise en question est d'une fragilité notoire (comme celle de mes Oriolus, par exemple 8-) ).
Ah oui !

Exact, tu as raison..................... :charte:

Donc SI pas de tour d'oreille et SI pas de détrompeur sur le shell de l'intra... :-O :(

Il y a aussi des intras dont la prise 2 pins possède un ergo...

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Je confirme un rendu bizarre sur l'hybride à 89 USD que j'avais acheté pour les Noble X, au final j'ai préféré le câble stock, mais j'avoue que je n'ai aucune connaissance technique pour savoir si c'est déphasé ni comment y remédier.

Par contre, ça me fait penser à l'OS849 que j'utilise sur les IT-01 et quelques fois sur les SE846. Je ne sais pas si c'est normal d'avoir une scène aussi large rien qu'en changeant le câble et la signature qui s'accentue en V
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Francky a écrit :Je confirme un rendu bizarre sur l'hybride à 89 USD que j'avais acheté pour les Noble X, au final j'ai préféré le câble stock, mais j'avoue que je n'ai aucune connaissance technique pour savoir si c'est déphasé ni comment y remédier.

Par contre, ça me fait penser à l'OS849 que j'utilise sur les IT-01 et quelques fois sur les SE846. Je ne sais pas si c'est normal d'avoir une scène aussi large rien qu'en changeant le câble et la signature qui s'accentue en V
Alors, j'ai l'hybride à 89€, et en tout cas le mien était correct pour la phase.

Avec l'OS849, ben.... faut voir.

Oui, en changeant de câble, tu peux avoir une scène sonore qui s'élargit, davantage d'air, une signature en V (qui en principe pré-existe, mais bon, pas forcément non plus), etc.

Typiquement ce que j'indiquais :
DSW a écrit : Simple : il n'y a pas photo, en faveur du GS849 (acheté 160€ environ, FDP in, à la boutique Penon sur Ebay : moins cher)

Définition très en hausse (le Penon Hybrid 8 cores parait un peu rond et bouché... en comparaison), séparation instrumentale excellente, équilibre plutôt droit finalement (assez "neutre" en comparaison du Penon Hybrid 8 cores un peu acide, et mettant en avant le haut medium ; moins de cohérence en somme), scène sonore très vaste en 3D très stable, excellente focalisation, timbres riches, pleins, etc.
Avec les 2 pins, la manipulation est simple :

Tu inverses pour "voir" le branchement d'un des intras.

Quand c'est hors phase, cela s'entend immédiatement (à commencer par la focalisation centrale qui s'est complètement barrée :levit: )

Je précise aussi qu'il n'y a aucun besoin d'avoir des oreilles d'or ou je ne sais quoi pour le repérer.

C'est exactement comme avec une paire d'enceintes, si un des canaux est branché à l'envers par rapport à l'autre :vieux:

Dit autrement : il faut que les deux canaux soient branchés dans le même sens, d'une façon identique (mais chacun de sont côté évidemment)

Simplifions : le + sur le +, le - sur le -...

Bonne investigations (Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Merci DSW, je vais essayer ça demain au bureau, vu que ma caverne d'Ali baba s'y trouve :mrgreen:
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

J'ai aussi les Penon Hybride avec les King ça marche super bien !
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Petit coucou depuis Amsterdam (Y)(Y)

Lundi soir, je vais récupérer un Effect Audio ARES II Plus, symétrique :/

Donc je vais pouvoir le confronter au GS849 :jap:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »