Premiers pas vers le sédentaire

vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Premiers pas vers le sédentaire

Message par vermaleneric »

Hello tout le monde,
Bon voilà question certe très large mais besoin d'une réponse la plus simple possible ...
Je sais c'est pas évident mais je compte sur vous les tniens.
J'aimerais me monter une installation sédentaire à partir de mon pc portable.
De quoi ai je besoin pour bien démarrer ??
Quand vous m'aurez repondu je saurai à quoi m'intéresser niveau recherches et lectures et je reviendrai vers vous ultérieurement au moment de faire des choix.
Merci pour votre aide.
Éric.
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Salut l'ami !

Pour ma part j'ai cherché un bon dac/amp qui a une entrée usb, et je suis parti sur un ifi micro idsd black label, qui me convient a merveille ! Comme casque, j'ai cherché la signature via divers intras qui me plaisait, et apres diverses reviews j'ai pris un th900, et on peut dire que je suis vraiment au top avec ca ! J'utilise soit une tablette, soit mon pc portable comme source et ca marche nickel :)

Donc a toi de voir, tu peut aussi te monter un schiit stack, ou prendre un dac et un ampli de bureau, il y a plein de possibilités ! (Y)

En espérant t'avoir aidé ! :jap:

Lem0n
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

Un casque adapté à tes préférences d’écoute, et un ampli adapté à ton casque.

Quel est ton budget ?
Quel est ton type de musique ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1461
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

Mon cas personnel:
- un DAC/amp schiit fulla 2
- un DAC/amp Hugo2
+ un "vrai" système sédentaire.

Avec un bon casque. J'utilise mon fulla avec un audeze sine, c'est plutot pas mal. J'ai trouvé l'audeze à 200e d'occaz ici et le fulla à 85e ici aussi ...
Je tourne sur l'hugo2 avec un odin, budget différent.
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

Merci pour vos reponses ... maintenant je sais vers quoi orienter mes futures lectures pour en apprendre un peu plus sur fe type de matériel.
Par contre questions subsidiaires :
Est ce que je peux utliser un système 2 en 1 type pc convertible en tablette ?? ( je dois changer de tablette et ce serait l'occasion de choisir un modèle de ce type ).
Est ce qu'il me faudra obligatoirement un programme pour lire des fichiers hi res ??

Côté budget, choix de casque, etc ... ce sera pour plus tard ... je souhaite avant toute autre chose me documenter et m'instruire sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Si tu pars pour un dac/amp qui accepte l'usb en input, pas de problèmes pour le choix du pc/hybrid etc. Et pour le logiciel, il y en a pas mal, foobar2000 est très bien je trouve.
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
vermaleneric
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 993
Inscription : 09 déc. 2016 23:00
Contact :

Message par vermaleneric »

J'ai un peu cherché hier soir et j'ai effectivement trouvé foobar2000.
C'est vrai que les avis sur ce programme ont l'air d'être hyper positifs ... et en bonus j'ai vu des personnalisations du programme qui font rêver. Maintenant je suis pas un as de l'informatique mais je pense qu'il y a moyen d'arriver à quelque chose de très beau et de très fonctionnel.
Je vais maintenant creuser ces histoires de dac/amp (Y)
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Il y a aussi toutes les petites clés DAC (Encore MDsD part exemple, Meridian Explorer...) qui se branchent directement sur le PC et qui font super bien le job...
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Le xDuoo XD-05 est franchement excellent pour qui veut une installation simple et efficace, sans éléments séparés (qu'il faut "harmoniser"...). Bon son, puissant, versatile et cerise sur le gâteau : déplacable/transportable au cas où !
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

Et modifiable ! :P
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
MrLocoLuciano
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8444
Inscription : 30 mars 2016 23:12
Localisation : 38200 Vienne
Contact :

Message par MrLocoLuciano »

Plutôt que Foobar, pour un truc friendly tu as MusicBee (Y)
Grado GT220 - Sennheiser Momentum TW2 - Sony WH-1000XM4 - Technics EAH-AZ60
Fiio BTR7 / Hiby R6 III
Maison : Ambient Acoustics MAD24 / Effect Audio X Elysian GAEA / Oriolus Oriolus
A vendre : Fir Audio Radon 6
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

vermaleneric a écrit :De quoi ai je besoin pour bien démarrer ??
1) Sépare le DAC et l'ampli pour pouvoir plus facilement remplacer l'un ou l'autre ;
2) ne te prends pas un DAC trop cher (pour commencer) mais choisis bien ta puce de conversion : elles ne sonnent pas toutes pareilles (les Sabre, par exemple, ayant une sonorité plutôt analytique et les AKM un rendu plus chaud et plus "musical") ;
3) les amplis de qualité à pas cher, aux op amps remplaçables qui plus est, cela existe (le Bluebird B1, par exemple).
MrLocoLuciano a écrit :Plutôt que Foobar, pour un truc friendly tu as MusicBee (Y)
+ 1.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Lem0n
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 457
Inscription : 16 févr. 2018 22:24
Localisation : France, Franche-Comté

Message par Lem0n »

C'est vrai qu'on a pas pensé a préciser la puce, merci DZ ! :soumis:
Niveau budget, c'est pas plus intéressant pour lui de chopper un bon dac/amp pas trop cher ? Et par la suite partir sur un dac et un ampli séparé d'un niveau supérieur ?
D'avance désolé pour les accents, j'ai un qwerty ! :P

Sédentaire : Nvidia Shield Tablet (USB Android Pro Player, Samsung 256go) - Cable iFi OTG Micro Usb - iFi Audio Micro iDSD Black Label - Fostex TH-900 / Sony MDR-EX1000 (Spinfit XS, Cable DIY : Litz Kerrigan Lewis, Jack Viablue T6S, Etain Mundorf 4% or-argent)
Nomade : Shanling M0 / Cowon Plenue D (Sandisk 200go) - Final Audio E3000 / Beyerdynamics T51P / Koss KSC75 / Celsus Gramo One
Enceinte bluetooth : Audio Pro Addon T3

Autre matos
Amplis : Headstage Arrow 3g, Topping NX5
Iems : Dunu Falcon C, KZ Zs3
Earbuds : K's 500
Daps : AK100 Mkii Blue note, Xduoo X2 / X3 (Rockbox) / X10, Sansa Clip / Clip Zip (Rockbox), Xuelin iHIFI 780, Ipod Touch 4G 32go
Lods : Fiio L17, FAW Copper Series ICL
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lem0n a écrit :Niveau budget, c'est pas plus intéressant pour lui de chopper un bon dac/amp pas trop cher ? Et par la suite partir sur un dac et un ampli séparé d'un niveau supérieur ?
Mon rig EDG actuel : Topping D10 (77,49 € fdpin) + BlueBird B1 (68,70 € fdpin) = environ 146 € fdpin, soit un peu moins que le prix de l'Xduoo XD-05 seul...
Le B1 est déjà équipé de deux op amps mono fort corrects, des OPA604. Je les ai remplacés par des Burson V5.
Le Topping D10 est très bon (pour un Sabre... :PP ) et mesure très bien (cf. son test poussé par amirm, le copain de Jude et de purr1n, sur ASR).

Si je voulais vraiment upgrader sur ça, de manière significative, je pense qu'il faudrait que je dépense dix fois plus...
Dernière modification par DarkZunicorn le 08 juil. 2018 14:40, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Ringo2014
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1672
Inscription : 18 mai 2015 21:23
Localisation : Saint Cloud

Message par Ringo2014 »

Bonjour, quel est ton budget vermaleneric et dans quel région tu es ?
.......................................................................................................
................................................................................................
Intras :
Aure Audio Ringo, Rhapsodio Supreme MKII,
64 Audio Fourte Noir, Spiral Ears SE6, UM Miracle


Câbles :
Rhapsodio SPC Wizard 4w et Copper Wizard, Evolution Silver,
Effect Audio Code 51 et Lionheart 8, Plussound Palladium x8,


DAP : Hiby R8, Hiby RS6
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »