Câble IEM 2-pin balanced

Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Câble IEM 2-pin balanced

Message par kabehu »

Bonjour à tous,

Comptant bientôt m'acheter le Cayin N5ii, j'ai dans l'optique de profiter au mieux de ses performances et donc d'investir dans un câble 2-pin balanced (2,5 mm si je ne me trompe pas) pour mes intras (Earsonics).
J'aurais besoin d'avis : connaîtriez une marque qui fabrique de tels câbles (de bonne qualité) pour moins de 100€ ?

Merci d'avance
Kabehu
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Je connais ceux ci :
- FiiO RC-78B <50€
La qualité de fabrication est correcte
- Penon CS819 = 55USD
La qualité de fabrication est très bonne (c'est celui que j'utilise avec mes EDC3)
- Penon OS819 = 129USD (soit 110€)
- Tu as aussi l'option des occasions, les cables DM Audio passent parfois dans les PA autour de 100€

JE ne connais pas trop la gamme Earsonic, peut etre devrais tu donner le modele que tu utilises dès fois qu'il y ait des cables plus adaptés que d'autres pour un modèle donné.
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Merci pour la réponse détaillée Squyzz [THUMBS UP SIGN]
J'utilise à l'heure actuelle des ES3 mais j'ai aussi des SM2V2 et SM3V2 que j'écoute occasionnellement.
Je vais me pencher sur les 2 premiers câbles que tu m'as listés alors.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
kabehu
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 357
Inscription : 10 janv. 2015 14:43
Contact :

Message par kabehu »

Petite question Squyzz: concernant le câble CS819, niveau confort c'est bien ? Parce que les connecteurs 2-pin (ou MMCX peu importe) semblent gros quand même.
Mon matos :
- Sédentaire : Beyer DT 770
- Nomade : Earsonics SM2 V2 ; Earsonics SM3 V2 ; Earsonics ES3 :drool: ; Pono Player ; Koss Porta Pro
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

kabehu a écrit :Petite question Squyzz: concernant le câble CS819, niveau confort c'est bien ? Parce que les connecteurs 2-pin (ou MMCX peu importe) semblent gros quand même.
En effet les connecteurs de la plupart des câbles aftermarket de qualité sont assez gros.
Personellement je n'ai aucun soucis de confort (et ce même la tête enfouie dans l'oreiller) mais il existe peu de choses aussi differentes que les oreilles et ce qui me parait très confortable pourrait bien te sembler insupportable.

PAs d'autre choix que de tester, si tu es près d'une grande ville tu trouveras forcement un gentil Tnien avec qui prendre un café et qui te fera tester ses cables, sinon pas d'autre choix que de commander à l'aveugle et au pire ca ira en PA
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »