Enceintes pour mon PC, 600 euros max

Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Enceintes pour mon PC, 600 euros max

Message par Espacetemps »

Salut :)

Je cherche des enceintes pour mon PC, avec une contrainte quand même, c'est qu'il me les faut assez fines étant donné que je n'ai pas beaucoup de place. Pour info je lorgne actuellement sur les focal xs (qui en plus sont bien moins chères que mon budget maximum) et il ne me faudrait pas quelque chose de plus large (pas plus de 25cm en largeur et de 40cm en profondeur, et ça me semble assez chaud à trouver) , et ça me semble dur à trouver en enceintes biblio. Mais peut-être que vous en connaissez une...


Je précise que la puissance ça m'est assez égal, puisque c'est uniquement pour écouter dans ma chambre.

J'ai un ampli casque fostex hp-a8c qui fait aussi office de pré-ampli si ça peut aider.

J'écoute plutôt du rock mais un peu de tout quand même, juste peu de reggae et de jazz.

Ah et le dock iphone qu'il y a sur le xs je m'en tape pas mal, aussi j'ai pas de préférence entre filaire et sans fil (enfin sans fil c'est plus pratique mais je suppose qu'à prix égal une filaire a un meilleur son qu'une sans fil vu qu'il faut bien le payer le sans fil), et voilà tout est dit je pense.

Merci d'avance :)

je peux dépasser les 600e si vraiment ça vaut le coup
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
track_10
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 441
Inscription : 19 mai 2016 17:55
Contact :

Message par track_10 »

Bonjour

Je viens de regarder les enceintes multimédias USB... Je suis cloué en 2010 les focal xs étaient premières... En 2018 ça n'a pas vraiment bougé ! Du coup à moitié prix, oui c'est valable ! Y'a 8 ans il y avait les Bowers and Wilkins MM-1 qui les talonnaient en terme de son, mais apparemment elles ne se vendent plus. Regarde l'occasion et les tests, ça peut t'interesser.

Sinon avec ce budget tu peux envisager une bonne carte son USB ou interne (~200€) et des enceintes de monitoring pas trop puissante, mais de qualité !

Bonne recherche
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

As tu regardé du coté de chez Edifier ?
Niklos
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2146
Inscription : 02 févr. 2017 08:56
Localisation : Nord
Contact :

Message par Niklos »

Tu as les Klipsch R-41PM et R-51PM qui semblent plutôt très bonnes ! Elles coutent respectivement 500 et 600€.
Fichers Flac du PC ==> Schiit PYST USB ==> Schiit Gungnir Multibit Gen5 ==> Schiit PYST XLR ==> Schiit Mjolnir 2 ==> Forza AudioWorks Noir Hybrid HPC ==> Audeze LCD-X (2016)
Merde alors !
Vendu :
Fostex HP-A4
Grado PS500
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Adam T5v ou T7v
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Espacetemps
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 59
Inscription : 27 nov. 2013 12:03

Message par Espacetemps »

Merci de vos réponses, alors si je prends des enceintes monitoring je pense pas avoir besoin d'un dac parce que je dois pouvoir me connecter sur celui de mon ampli casque non ? (profiter du dac mais pas de l'ampli casque du coup) sinon pour les références que vous m'avez proposé vous les avez comparées aux focal xs ? Je trouve plus du tout d'avis récent sur ces enceintes... Je tombe que sur des ventes.

Merci de vos réponses
Casques : Focal Elear, Meze 99 classics, Sennheiser hd-25 II
Enceintes : rien d'intéressant... pour l'instant !
Ampli casque : fostex hp-a8c
Avatar de l’utilisateur
benjisun
** Blogger Indé **
Messages : 1775
Inscription : 04 déc. 2012 21:55
Localisation : paris
Contact :

Message par benjisun »

Tu pourras utiliser la sortie RCA ( RCA out ) située à l'arrière de ton Fostex HP-A8C pour y connecter les enceintes (en espérant qu'on puisse contrôler son volume via le DAC) . Il te faudra deux ables RCA assez longs genre 5m suivant ta pièce.

Et oublie les focal XS comparé à des Adam T7V c'est petit joueur :sleep:


Prends toi des pieds norstone stylum avec (les 3 pour un bureau ou les 2 pour un meuble TV).
Tu les remplis avec de la litière pour chat (le gros tube) dans des sacs plastiques :mrgreen: ou du sable pour les lester (ça va en faire rire quelques uns :mrgreen: )
BLOG DIY - Benjisun
Amplis:
Bryston Bha1 / NAD C316 BEE / APPJ 1502 / Fiio A5 / Fiio E12
DAC: RME ADI 2 DAC Fs / MOTU M4 / Cambridge Audio dacmagic + / SCHIIT MODIUS / FIIO K5 PRO /
UDAC 3 Nuforce / Hifimediy
Beyerdynamic : / DT990 / DT990 Limited edition
Sennheiser: HD800 / HD6xx / HD599 / HD25
Audeze LCD 2C
Hifi: Dynaudio Bm6 / Adam F7 + Adam Sub 7 / Adam T8v /
Dynaudio Emit 20 /Dynaudio Emit 50 / Davis Eva 8
Rotel RB1582mkII
Dap: Sony NW-A35
DIY & Headphone Addict
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »