Smartphone avec un son correct et (très) performant

Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Smartphone avec un son correct et (très) performant

Message par Francky »

Et mer.. ma femme avait l'oeil et... maintenant la main sur mon S9. Elle m'offre de choisir le smartphone de mon choix pour le remplacer à ses frais (les trocs bizarres entre époux quoi) Bien évidemment, je pourrai commander un autre S9 et on aura des jumeaux, mais la raison couplée à une bonne dose d'ambition m'orientent vers autre chose.

1. Le G7 : bien qu'avoir été pleinement satisfait du V30+ sur le plan audio, pour le reste (UI, caméra, perfs écran et accessoires) il a été quelque peu "so-so" comparé au S9.

2. Un iPhone 8 Plus 256Go : un grand classique sans l'encoche, très performant, fera honneur à mon HA-2SE et je ne risque pas de m'appauvrir en termes de stockage, mais ça vaut quoi un 8 Plus en fin de 2018? Sachant que je vais vivre avec pendant 1 an ou deux (coucou obsolescence programmée).

3. L'iPhone X 64Go (pas le XS) : après avoir visionné pas mal de vidéos sur les bugs des nouveaux iPhones, j'ai pu dénicher un beau X 64Go a un prix correct avec l'aide de mon frère. Seul hic ; pourrai-je vivre correctement avec 64Go sans tenir compte des besoins en audio? Sachant que je suis déjà bien équipé niveau baladeurs.

4. Le Note 9: il est énorme et j'aurai quelques soucis a le tenir d'une main, mais je sens qu'il les surpasse tous et je pourrais enfin laisser mon ordinateur portable à la maison.

5. Le Huawei P20 Pro : la mode à son paroxysme, caméra qui tue, parfait compromis, un prix inférieur aux autres de cette liste. Je ne sais pas encore pour le son, mais apparemment ça le fait (et puis j'ai mes extensions dac/amp USB-C en main) perfs en dessous des autres, mais digne d'un flagship. Écran moins bon qu'un Samsung/iPhone X.

6. Un S9+: ça ne change en rien de mon expérience avec le S9. Peut-être le parfait compromis face à un Note 9, mais tout aussi gros.

7. Autre?

Le budget prévu : entre 600 à 1000 euros. Bref, j'ai vraiment besoin de vous les gars car demain je fais pleurer la CB
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Déplacé dans la bonne section. Merci d'y veuillez par la suite :jap:
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Kooka

Message par Kooka »

Francky a écrit :Elle m'offre de choisir le smartphone de mon choix pour le remplacer à ses frais (les trocs bizarres entre époux quoi)
Faut pas faire compte commun si on c’est une anarque ce truc ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

kookaburra a écrit :
Francky a écrit :Elle m'offre de choisir le smartphone de mon choix pour le remplacer à ses frais (les trocs bizarres entre époux quoi)
Faut pas faire compte commun si on c’est une anarque ce truc !  :mrgreen:
Heureusement que le compte commun c'est uniquement pour les économies sur le long terme, pas de CB ni chéquier ; donc impossible d'en sortir un centime sans avoir les deux signataires :mrgreen:

Elle paiera de sa poche et ça doit se faire demain car je n'ai plus de smartphone à l'exception d'un vieux truc qui traînait dans le tiroir.

Après quelques heures de vidéos crash test, perfs etc, ma liste est réduite à l'iPhone X 64Gb, le Note 9 128Go ou l'iPhone 8 Plus 256Go

Faut dire que le Note c'est uniquement pour des raisons pratiques, ça fait PC, c'est un véritable couteau suisse qui me servira également en milieu professionnel, il est déjà considéré comme le meilleur Android à ce jour (d'après une disaine de reviews), le 8 Plus fait tout aussi bien mais c'est super gros par rapport à sa taille d'écran, c'est du LCD mais l'eco système d'Apple est plutôt bien rodé bref

Le X fait classe, bien plus endurant sur les crash tests, taille quasi parfaite...mais je ne sais pas combien de Go le système bouffe déjà sur les 64Go, si le fait d'installer quelques applications et y faire tourner quelques playlists Deezer (700 à 1000 chansons max) ne vont pas le mettre KO???
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Bebert006
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 388
Inscription : 25 févr. 2016 11:01

Message par Bebert006 »

As tu regardé du côté du HTC U12+?
Intras : Kennerton Ikiz - Tin Audio T2 Pro - Letv All Metal - Periodic Audio Be - TRN V90 - AE NOOSA - THIEAUDIO Monarch MKIII.
DAP : FIIO M11s - Colorfly C10 - A&K KANN Max.
Casques : IBASSO SR2 - Sonorous VI - BossHifi B8 - AKG K550 Mk3 - Monolith M1060 - B&O PX8 - AT MX-50 BT2.
Amp : Questyle CMA 400i - Dragonfly Cobalt - Fiio KA5
Enceintes : Davis Acoustics Balthus 70
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Bebert006 a écrit :As tu regardé du côté du HTC U12+?
Tout comme j'ai regardé chez One Plus, Sony, Oppo et les autres.

À mes yeux, il n'y avait que les 6 modèles du haut qui sortaient du panier. Plutôt "mainstream" comme choix, mais le service client, les bugs recensés, les limitations par région etc et la disponibilité des pièces de rechange/accessoires sont tout aussi importants quand t'achetes un smartphone.

Htc et moi avons déjà un litige depuis le HTC 10, remplacé à deux reprises pour des problèmes de capteurs de proximité et luminosité. Je ne penses pas vouloir retenter le diable
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Prends un iPhone 8 avec 256 Go... obsolescence programmée? Tu vas le garder au moins 4 ans, ce n'est pas un Android, les mises à jour continuent pendant pas mal de temps!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je dirai le 8 comme moi mais pas le 8 Plus je suis dans la même recherche .
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Vynz101 a écrit :Prends un iPhone 8 avec 256 Go... obsolescence programmée? Tu vas le garder au moins 4 ans, ce n'est pas un Android, les mises à jour continuent pendant pas mal de temps!
Qui garde 4 ans un téléphone surtout avec les évolutions technologiques qui vont arriver?
Surtout si la recherche principale est la performance...
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Kooka

Message par Kooka »

Jay91 a écrit : Qui garde 4 ans un téléphone surtout avec les évolutions technologiques qui vont arriver?
Ce n'est pas tant une histoire d'avancée techno que d'obsolescence programmée : tu as de la chance quand un smartphone à usage intensif/geek tiens plus de 2-3 ans. Et de toute façon au bout d'un moment ça ralentit, ça perd en puissance, tu sens que le truc peine.

Si ça ne tombait pas en panne, si la batterie (parfois non-remplaçable par l'utilisateur) ne montrait pas de signe de faiblesse, si ça restait aussi performant qu'au premier jour => plus de monde garderait son smartphone 3 ou 4 ans au lieu de 1 ou 2 ans. |-)

Bon ok j'avoue ça nous arrange aussi, bande de sales geeks qui aiment avoir régulièrement un nouveau jouet dans la main ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vynz101
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1918
Inscription : 21 déc. 2015 15:15
Localisation : Centre

Message par Vynz101 »

Ben mon iPhone 7 par exemple a 2 ans et pas une ride. Batterie au top, OS mis à jour très régulièrement, aucun lag... aucune raison qu'il soit obsolète dans 2 ans!
Source: Roon / RopieeeXL / Auralic Aries Mini
DAP: Sony NW-A35 / Shanling M0 / iBasso DX120
Ampli: Pioneer U-05 / Massdrop THX AAA 789
Dac: DROP + GRACE DESIGN STANDARD DAC BALANCED / Pioneer U-05
Casques nomades: Sennheiser Momentum 2.0 Over Ear / Audio Technica ATH-MSR7
Casques sédentaires: AKG K702 / Fostex TH-X00 / Sennheiser HD6XX / Audeze LCD 2 Classic
Intras: EarSonics ES3 / Campfire Audio Nova / Audeze iSine 10 / Earsonics Stark / Sennheiser ie800
Intras wireless: Sony WF-1000XMk3

Ex compagnons:
Casques: AKG K240
Ecouteurs: Audeze iSine 20, Yamaha EPH-100
DAP: Sony NW-A25, Fiio X1 II
DAC: Fiio Q1 MkII, Audiophonic DAC PCM5102 sur batterie 32bit 384kHz Interface XMOS USB, Encore mDsD
Amplificateurs: Shanling PH300
Kooka

Message par Kooka »

Avec un usage intensif/geek ? Ma femme se sert moins de son smartphone que moi, ils tiennent plus longtemps... Moi je les use pas mal. :p

PS : avec les bonnes marques sous Android, l'OS est aussi mis à jour, ce n'est pas le problème en soit
Dernière modification par Kooka le 11 oct. 2018 09:07, modifié 1 fois.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

kookaburra a écrit : Bon ok j'avoue ça nous arrange aussi, bande de sales geeks qui aiment avoir régulièrement un nouveau jouet dans la main !  :mrgreen:
C’est tellement ça c’est une justification pour un nouvel achat :loool:

Perso toujours gardé mes téléphones entre deux et trois ans, dépendant plus des bons plans que du dernier cri ^^
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
WhySoSerious
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 183
Inscription : 21 janv. 2018 11:32

Message par WhySoSerious »

Surtout que t'aurais pu garder ton S9 et lui acheté un Iphone , très à la mode et fashion chez la gent féminine .
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

WhySoSerious a écrit :Surtout que t'aurais pu garder ton S9 et lui acheté un Iphone , très à la mode et fashion chez la gent féminine .
Bah non, elle est anti-pomme :mrgreen:

Finalement, j'ai pris l'iPhone X qui doit arriver demain et j'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes. Seul truc qui me tue c'est le fameux 64Go mais bon, je ne me vois pas investir 250 à 300 balles en plus (l'équivalent d'un deuxième smartphone tres correct, genre Pocophone F1) pour avoir la 256Go.

Il me faut un bon étui et hop; de retour chez la pomme après le 6S Plus il y a 3 ans. J'espère vite retrouver mes repères
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Répondre

Revenir à « Autres Recherches »